Learning Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cours de Yume-chan

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Yume-chan
Little designer
Yume-chan


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Yvelines' girl
Logiciels : Photoshop 4.0

Cours de Yume-chan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-chan   Cours de Yume-chan - Page 5 EmptyDim 3 Mai - 14:07

J'ai un tit projet avec une amie : nous voudrions réaliser un site de critiques (films, livres etc...). Simplement, elle ne sait pas (du tout) le code html ni rien du tout d'ailleurs, alors j'aimerais bien créer une partie spécial où elle pourrait poster ses fiches sans rien y connaître.
Càd qu'il faudrait que je sache :

-possibilité de se connecter sur le site (il n'y aurait qu'une seule autre personne que moi) donc login+ mot de passe

-possibilité de faire des fiches et d'écrire dedans.

-poster directement ce qu'elle aurait mis sur le site.

C'est peut-être un peu compliqué ><
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de Yume-chan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-chan   Cours de Yume-chan - Page 5 EmptyDim 3 Mai - 14:47

Alors là, je vais pas pouvoir t'aider, désolée. Parce que ce que tu veux faire, ça impliquerait de mettre en place une base de donnée, et divers autres choses. Le principe d'utilisation est simple, mais pour mettre en place, il faut avoir de bonnes connaissances. C'est pas aussi facile que le html pour mettre en place. Moi même, je suis incapable de le faire. Et ça impliquerai faire du php également.

Honnêtement, ce serait mieux qu'elle apprenne en gros ce qu'elle doit faire pour mettre ses fiches. Ca ira beaucoup plus vite, et c'est 36 fois plus simple. Ce que tu peux faire, c'est créer une fiche de base (que tu enregistreras chaque fois sous un nouveau nom). Et quand elle veut ajouter une fiche, elle ouvre cette page (dans Nvu), elle met son texte, et elle met le tout sur le serveur. Avec Nvu, c'est loin de demander beaucoup de connaissance (c'est un peu comme word en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Yume-chan
Little designer
Yume-chan


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Yvelines' girl
Logiciels : Photoshop 4.0

Cours de Yume-chan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-chan   Cours de Yume-chan - Page 5 EmptyDim 3 Mai - 15:27

Ouki ^^ je vais faire comme tu as dis. J'ai aussi demandé à une amie qui code ce genre de choses, ça m'a paru assez compliqué.
Alors, sinon, il paraît que tu saurais coder un design en php. Cela changerait quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de Yume-chan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-chan   Cours de Yume-chan - Page 5 EmptyDim 3 Mai - 20:04

Alors oui, je sais coder en php. Mais ça ne change pas grand chose, comme tu le dis (à par du boulot en plus ^^). L'inconvénient, c'est qu'il faut un hébergeur acceptant le php (ce qui n'est pas le cas de tous).
Revenir en haut Aller en bas
Yume-chan
Little designer
Yume-chan


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Yvelines' girl
Logiciels : Photoshop 4.0

Cours de Yume-chan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-chan   Cours de Yume-chan - Page 5 EmptyMar 5 Mai - 18:10

En même temps, ça me dérangerait pas d'apprendre. Si ça te dérange, ce n'est pas grave, c'est juste pour apprendre en fait...
Sinon, je sais que olympe network prend le php, puisque j'ai fait une page en php (pour mettre un mot de passe, inutile je te l'accorde).
Parce que comme ça, je ne vois pas trop quoi apprendre X__x Pas d'idées du tout..
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de Yume-chan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-chan   Cours de Yume-chan - Page 5 EmptyMar 5 Mai - 19:19

Ben moi je t'apprends si tu veux, il n'y a pas de soucis. Juste un truc à savoir, c'est que l'on ne peut pas faire un site qu'en PHP. Le HTML est toujours là en complément (et même assez utilisé).

Donc tu me postes juste un design afin qu'on puisse le coder. Ca peut être le même design que ton site maintenant Wink C'est juste pour un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Yume-chan
Little designer
Yume-chan


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Yvelines' girl
Logiciels : Photoshop 4.0

Cours de Yume-chan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-chan   Cours de Yume-chan - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 13:48

Oui je vais récupérer le design de maintenant, puisque c'est pour apprendre.
Simplement,je récupère tout le design... je fais comment ? ^^' Je récupère seulement la ban et le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de Yume-chan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-chan   Cours de Yume-chan - Page 5 EmptySam 9 Mai - 9:28

Oui. Le header, et le fond, comme on avait fait pour coder en html.
Revenir en haut Aller en bas
Yume-chan
Little designer
Yume-chan


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Yvelines' girl
Logiciels : Photoshop 4.0

Cours de Yume-chan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-chan   Cours de Yume-chan - Page 5 EmptySam 9 Mai - 23:16

Bah dans ce cas, c'est la même chose qu'à la page 2 =)
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de Yume-chan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-chan   Cours de Yume-chan - Page 5 EmptyLun 1 Juin - 9:17

Ca avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Yume-chan
Little designer
Yume-chan


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Yvelines' girl
Logiciels : Photoshop 4.0

Cours de Yume-chan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-chan   Cours de Yume-chan - Page 5 EmptyMer 3 Juin - 21:53

Emimoi a écrit:
Ca avance ?

Je n'avais rien à faire tu sais ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de Yume-chan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-chan   Cours de Yume-chan - Page 5 EmptyVen 5 Juin - 19:29

Euh... désolée, mais j'ai pas trop compris là Wink

Tu peux me poster ici ton design alors.
Revenir en haut Aller en bas
Yume-chan
Little designer
Yume-chan


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Yvelines' girl
Logiciels : Photoshop 4.0

Cours de Yume-chan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-chan   Cours de Yume-chan - Page 5 EmptyMer 26 Aoû - 16:48

Coucou,
pour l'instant est-ce que c'est possible que tu mettes ce cours en pause ? Je n'ai pas le temps de gérer un site web à dire vrai.
Mais ne fermes pas ma classe, je reviendrais sûrement, je te préviendrais longtemps avant =D
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de Yume-chan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-chan   Cours de Yume-chan - Page 5 EmptyVen 18 Sep - 19:01

Ok. Pas de soucis. Comme dit dans un post-it, j'ai également de plus en plus de peine à trouver le temps pour ces cours de html, donc ça m'arrange un peu à vrai dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Yume-chan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-chan   Cours de Yume-chan - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Yume-chan
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Cours de Yume-Chan
» Evaluation Yume-chan [fini]
» Yume.
» Kei ['chan] 10/10/08 / Photofiltre
» Mi'Chan - 07/03/08 - Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Learning Design :: World wide web :: L'école :: Anciens cours d'élèves :: Site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser