Learning Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Cours de lily-spiritus

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lily-spiritus
Ancestor designer
lily-spiritus


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Le nez dans un livre, l'esprit dans le ciel et le corps sur un cheval...
Logiciels : photofiltre et unfreez

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyVen 26 Déc - 19:25

j'ai herberge je vais manger donc je changerais les couleur apres
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyVen 26 Déc - 19:27

J'allais posté mon message pile en mêm temps que toi ^^

J'ai vu que tu avais déjà hébergé Smile

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
lily-spiritus
Ancestor designer
lily-spiritus


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Le nez dans un livre, l'esprit dans le ciel et le corps sur un cheval...
Logiciels : photofiltre et unfreez

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyVen 26 Déc - 19:48

merci et donc je suis venu et je vais aller choisir et installer mes couleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
lily-spiritus
Ancestor designer
lily-spiritus


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Le nez dans un livre, l'esprit dans le ciel et le corps sur un cheval...
Logiciels : photofiltre et unfreez

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyVen 26 Déc - 20:09

voila j'ai changer mes couleurs, j'ai trouver un bon site avec un large choix de couleur ou sont ecrit leur different nom, en anglais, en hexadecimal...
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyVen 26 Déc - 22:14

Oki. Je vois ça ^^ C'est super !

Par contre, sur ta page home.html, tu n'as pas écrit ton texte en "paragraphe", ce qui fait que le CSS ne fera pas effet dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lily-spiritus
Ancestor designer
lily-spiritus


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Le nez dans un livre, l'esprit dans le ciel et le corps sur un cheval...
Logiciels : photofiltre et unfreez

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyVen 26 Déc - 22:19

oups j'ai oublie je change sa tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
lily-spiritus
Ancestor designer
lily-spiritus


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Le nez dans un livre, l'esprit dans le ciel et le corps sur un cheval...
Logiciels : photofiltre et unfreez

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyVen 26 Déc - 22:22

je viens de le changer mais moi je vois pas de difference
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyVen 26 Déc - 22:30

Chez moi oui. Des fois, il faut un petit moment pour que ça s'actualise, parce que les ordis gardent quelques trucs en mémoire.

Donc maintenant, il va falloir faire tes pages. Je ne sais pas par quoi tu veux commencer par contre Smile

Je t'explique quand même comment mettre une image dans ta page, avec Nvu. Tu fais Insertion -> Image, tu vas chercher ton image (si possible, mets-les dans le même dossier que tes pages html). Puis tu cliques sur OK.
Revenir en haut Aller en bas
lily-spiritus
Ancestor designer
lily-spiritus


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Le nez dans un livre, l'esprit dans le ciel et le corps sur un cheval...
Logiciels : photofiltre et unfreez

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyVen 26 Déc - 22:33

oki merci sa c'est important

es ce que c'est possible de mettre un lien sur une image ou morceau d'image ? on fait comme pour le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyVen 26 Déc - 22:42

Alors mettre sur un image, oui, c'est possible. Je te dis comment faire, mais c'est de mémoire. J'ai pas le logiciel sur cet ordi ^^ Faudrait que je pense à l'installer ^^

Donc tu doubles cliques sur l'image. Tu dois avoir une petit fenêtre qui s'ouvre. Tu arrives sur l'endroit où tu avais du choisir l'image (pour l'insérer sur la page). Il faut changer d'onglet en haut (je ne sais plus le nom qu'il a par contre, mais ça doit être un truc du genre "lien". Et là, on te demandes l'adresse, et tu remplis avec le nom de la page, comme on faisait pour les liens normaux.

Pour mettre que sur une partie de l'image, oui, c'est faisable aussi, mais ça demande beaucoup plus de boulot ^^ En fait, on appelle ça les images MAP. Mais le hic, c'est que des fois ça ne marche pas chez certaines personnes, et ça, je n'ai jamais compris pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
lily-spiritus
Ancestor designer
lily-spiritus


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Le nez dans un livre, l'esprit dans le ciel et le corps sur un cheval...
Logiciels : photofiltre et unfreez

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyVen 26 Déc - 22:46

oki je testerais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyVen 26 Déc - 22:50

Oki. Pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
lily-spiritus
Ancestor designer
lily-spiritus


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Le nez dans un livre, l'esprit dans le ciel et le corps sur un cheval...
Logiciels : photofiltre et unfreez

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 17:34

j'ai voulu mettre des images donc j'ai fais comme tu m'as dit
j'ai heberger les pages se sont bien affiche comme il fallait mais les images ne s'affichent pas donc es ce que tu pourrais regarder ?ou es ce que sa s'affiche pas car la page n'est pas encore totalement heberger ?

( c'est dans folio => avatar 200*400, femme => alexis bledel )
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 17:45

Je vais poser une question conne, mais j'ai déjà eu plusieurs élèves a qui c'est arrivé.

Est-ce que tu as pensé à héberger les images sur ton serveur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lily-spiritus
Ancestor designer
lily-spiritus


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Le nez dans un livre, l'esprit dans le ciel et le corps sur un cheval...
Logiciels : photofiltre et unfreez

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 17:48

ah bah non je suis conne --' merci
Revenir en haut Aller en bas
lily-spiritus
Ancestor designer
lily-spiritus


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Le nez dans un livre, l'esprit dans le ciel et le corps sur un cheval...
Logiciels : photofiltre et unfreez

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 18:28

je les hebarge mais elle s'affiche toujours pas je n'ai meme pas le fond de couleur alors que j'ai penser a mettre la ligne de code
mais sa marche quand meme si je met la ligne de code a partir de nvu sans passer par notepad ?
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 19:05

Alors pour mettre la ligne de code, non, il faut que tu passes par Notepad++. Avec Nvu, si tu l'as mise de la même manière que le reste du texte, ça ne marchera pas. C'est possible de le faire avec Nvu (en bas à gauche de la fenêtre, il y a un petit onglet "sources" où tu peux voir et modifier le code source). C'est possible par là, mais ça fait souvent planté le logiciel.

J'ai été voir le site, effectivement, il y a encore un problème avec les images. Je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
lily-spiritus
Ancestor designer
lily-spiritus


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Le nez dans un livre, l'esprit dans le ciel et le corps sur un cheval...
Logiciels : photofiltre et unfreez

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 19:48

je suis passer par cet onglet pour mettre la ligne de code et mon logiciel n'as pas plante
donc je laisse comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 20:02

Oui. Si ça ne plante pas, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lily-spiritus
Ancestor designer
lily-spiritus


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Le nez dans un livre, l'esprit dans le ciel et le corps sur un cheval...
Logiciels : photofiltre et unfreez

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 20:09

oki et pour les images je fais comment ?
c'est pas parce que je les enregistre en png ?
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 20:15

Alors pour les images, je vais essayé de trouver le problème.

Sinon, non, ce n'est pas le fait que tu les enregistres en png. Le web supporte très bien ce format Smile
Revenir en haut Aller en bas
lily-spiritus
Ancestor designer
lily-spiritus


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Le nez dans un livre, l'esprit dans le ciel et le corps sur un cheval...
Logiciels : photofiltre et unfreez

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 20:16

oki merci

bon je continue les autres pages quand meme en attendant
Revenir en haut Aller en bas
lily-spiritus
Ancestor designer
lily-spiritus


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Le nez dans un livre, l'esprit dans le ciel et le corps sur un cheval...
Logiciels : photofiltre et unfreez

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 21:15

je pensais a un truc

es ce que le fait que mes pages html et les images ne soient pas directement dans le meme dossier peut gener l'affichage des images ?

car des mes dossiers dans mon ordi, j'ai un dossier site où j'ai mis toute mes pages html et dedans un sous-dossier image, où,donc, sont toute les images

quoique non sa devrait pas gener puisque le header et le fond sont aussi dans se dossier et s'affiche tres bien
je post quand meme on sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 21:47

Alors pour ta question, on peut très bien mettre l'image dans un autre dossier, mais à ce moment-là, il faut le préciser dans le code de la page html, qu'il faut aller chercher dans tel dossier pour tel image.

Ca, c'est un bout de code de ta page avec les avatars d'Alexis bledel :

Code:
../../ava/200.400/alexisbledel.png

C'est le chemin qui amène a ton image. Donc tu as du mettre ton image dans un dossier qui se nomme 200.400, qui lui même est dans un dossier ava, qui lui même est dans un dossier, et encore dans un dossier. Par contre, le problème pourrait peut-être venir du fait que tu as mis un caractère spécial (le point) dans le nom de dossier (200.400). J'avais dit précédement de faire attention à ça.

Mais tu m'as dit que tu as un dossier avec toutes les pages de ton site, et dedans, il y a un dossier avec les images.

Donc le bout de code que je t'ai posté plus haut, tu devrait avoir juste un truc du style ;

Code:
dossier/image.png

Pour le fond et le header, ce n'est pas la même chose, étant donné qu'ils sont hébergé sur un site du style d'imageshack

Est-ce que tu pourrais me faire une capture d'écran de Nvu. Quand tu veux insérer une image, tu as une petite fenêtre qui s'ouvre. Et là, tu peux appuyer sur un petit dossier pour aller chercher ton image. Tu me fais une capture d'écran à ce moment-là (sans avoir appuyé sur le petit dossier).

J'ai peut-être une idée d'où vient le problème, mais faut que je vérifie Smile
Revenir en haut Aller en bas
lily-spiritus
Ancestor designer
lily-spiritus


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 32
Localisation : Le nez dans un livre, l'esprit dans le ciel et le corps sur un cheval...
Logiciels : photofiltre et unfreez

Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 23:19

voila

Spoiler:

sinon j'ai changer le design car j'en ai fait un expres pour le site donc j'espere qu'il va passer

sur ce je vais aller lire et dormir donc bonsoir et bonne nuit et a demain

et merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de lily-spiritus   Cours de lily-spiritus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de lily-spiritus
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COURS] Introduction au cours d'HTML
» Cours de E.
» Cours de ju-dom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Learning Design :: World wide web :: L'école :: Anciens cours d'élèves :: Site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser