Learning Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Examen de KristenBell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Examen de KristenBell Empty
MessageSujet: Examen de KristenBell   Examen de KristenBell EmptyMar 21 Sep - 19:43

Hello !

Voilà donc l'examen Wink

Thème : une actrice à choix
Créa : Header
Taille : 750*320
Couleurs : couleurs foncées
Autre : faire le tuto de la créa
Délai : jusqu'au 21 octobre

Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Examen de KristenBell Empty
MessageSujet: Re: Examen de KristenBell   Examen de KristenBell EmptyMar 16 Nov - 19:32

Hello ! Je peux savoir où ça en est ?
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Examen de KristenBell Empty
MessageSujet: Re: Examen de KristenBell   Examen de KristenBell EmptyDim 26 Déc - 11:07

Emimoi a écrit:
Hello ! Je peux savoir où ça en est ?
Revenir en haut Aller en bas
KristenBell
Professeur diplomé
KristenBell


Nombre de messages : 609
Age : 29

Examen de KristenBell Empty
MessageSujet: Re: Examen de KristenBell   Examen de KristenBell EmptyDim 26 Déc - 15:32

Coucou !

J'ai récupéré mon ordinateur donc je le fais dans la semaine, désolée du gros retard ><
Revenir en haut Aller en bas
KristenBell
Professeur diplomé
KristenBell


Nombre de messages : 609
Age : 29

Examen de KristenBell Empty
MessageSujet: Re: Examen de KristenBell   Examen de KristenBell EmptyMer 29 Déc - 2:06

Alors, voici le tutoriel ;


1-La "base"
Pour commencer, j'ai ouvert un document de taille 750*320. Pour cela il y a deux options ; Fichiers > nouveau OU cliquer sur ce bouton : Examen de KristenBell Nouvea10 qui se trouve en haut à gauche juste en dessous de "fichiers". Ensuite, une fenêtre apparaît et, dans ce cas ci, j'ai remplit la case "largeur" par 750 et "longueur" par 320. Puis ok. Une image blanche apparaît ; c'est la base de la création.

2-Le fond

Pour le fond, j'ai utilisé beaucoup de textures différentes.
En premier, j'ai utilisé cette texture >
Spoiler:
que j'ai redimensionné vu qu'elle était trop petite pour cela j'ai fait ; clique droit > paramétrage manuel ; une fenêtre comme celle là s'ouvre :
Spoiler:
(Pour le moment on ne s'occupe que de ce qui est encadré en rouge). J'ai d'abord coché la case "conserver les proportions puis j'ai changé la largeur -j'ai mis 750-. La longueur à changé elle aussi. Puis ok.
La texture étant mal placé, j'ai décidé de la changer de place ( Position ; x:0 et y:-134. On trouve ses valeurs en faisant clique droit > paramétrage manuel). Ce qui donne ;
Examen de KristenBell Fondex10

Puis, j'ai rajouté plusieurs autres textures en diminuant leur opacité ( clique droit > option de collage > après on règle l'opacité en "jouant" avec la barre" ; par exemple moi j'ai mis 49%
Spoiler:
Une qu'on a réglé comme on veut on fait OK.
J'ai fais ça pour plusieurs fonds en faisant quelques petits effets parfois. Principalement dans ces "boutons" ;
Examen de KristenBell Examef10
Le fond fini : Examen de KristenBell Fondex11

3-

Une fois le fond terminé, j'ai choisis mes photos ( fichiers > ouvrir) et j'ai commencé la création.
En premier j'ai pris cette photo ;
Spoiler:

J'ai pris l'outil rectangle ; Examen de KristenBell Barref10
& j'ai recadré la photo ;
Spoiler:
Puis, filtre > divers > masque radial (il faut vérifier que les couleurs de la palette soient bien noir et blanc !)
r-x1 puis clique droit > copier. Un clic sur la flèche rouge "défaire" (celle qui va vers la gauche). On retrouve la photo recadré puis ; edition > collage spécial > assembler le collage > droite.

Je suis retourné sur mon fond ( = ça
Spoiler:
)
Et je l'ai dupliqué ( Ctrl+u OU image > dupliquer).
Sur la copie ; édition > utiliser comme motif
Puis j'ai copié (clique droit > copier) laphoto+masque radial et j'ai fais ; edition > collage spécial > image et masuqe associé. Je n'ai pas changé la position (x:194 et y:0) ni la taille (362*389);
Spoiler:
& j'ai refait edition > collage spécial > image et masuqe associé. Je n'ai pas changé la position (x:194 et y:0) ni la taille (362*389). valider le collage
Puis, j'ai cliqué sur "outil tampon de clonage". Il faut cocher motif. Pour aller plus vite, j'ai mis 100 d'opacité mais généralement je met 20 ou un peu plus, ça dépend. Puis en rayon j'ai mis 10 étant donné que je n'ai pas laissé beaucoup de marge en la fille et le bord de la photo mais pour commencer généralement je met 20 puis plus je me rapproche des bordures de la personne, plus je diminue le rayon ;
Examen de KristenBell Cloe_b10

"gommage" de la photo fini ; Examen de KristenBell Clonag10

Ensuite, je prends une autre image ;

Spoiler:
Et je la "change de côté" (avec le bouton "symétrie horizontale").
Puis, filtre > divers > masque radial (il faut vérifier que les couleurs de la palette soient bien noir et blanc !)
r-x1 puis clique droit > copier. Un clic sur la flèche rouge "défaire" (celle qui va vers la gauche). On retrouve la photo puis ; edition > collage spécial > assembler le collage > droite.

Je retourne sur ;
Spoiler:
& je fais ; edition > collage spécial > image et masque associé. Puis, clique droit > paramétrage manuel > positions ; x:372 et y:82 - taille ; 356*200. OK. Puis clique droit > transformation > paramétrée > -20°.
Après, je gomme le fond en utilisant la même technique que tout à l'heure.

Résultat ;
Examen de KristenBell Copie_10

Puis, j'ai commencé les effets ;

R+ (x1)
saturation - (x1)
contraste + (x1)
luminosité + (x1)
niveaux automatiques (x1)
Réglages > correction de gamma > 0.80 couches : toutes
Filtre > couleurs > raviver couleurs (atténué à 49 %)
réglages > niveaux ; tons sombres = 10 ; -54% . Tons clairs = 240 ; -100%
Filtre > atténuation > adoucir (atténué à 76%)
Lumi/contrastes : lumi 10% ; contr 17% ; couches = bleu
teinte/satur : teinte 0% ; satur 20% ; couches : vert
balance couleurs ; -10 ; -10 ; -10
correc gamma ; 1.10
lumi - (x1)
contraste + (x1)
correc gamma + (x1)
niveaux automatiques.

Examen de KristenBell Copie_13

Je ne suis pas vraiment satisfaite du coloring, utilisant The Gimp d'habitude donc je n'ai pas réussis à en faire un qui me plaise mais bon ><.

& Désolée du retard, j'ai eu des problèmes d'ordi et cette semaine je n'ai pas eu beaucoup de temps pour aller sur l'ordi donc quand j'y étais s'était pour vraiment pas longtemps. ><





Dernière édition par KristenBell le Mer 29 Déc - 5:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
KristenBell
Professeur diplomé
KristenBell


Nombre de messages : 609
Age : 29

Examen de KristenBell Empty
MessageSujet: Re: Examen de KristenBell   Examen de KristenBell EmptyVen 7 Jan - 22:23

Désolée du triple poste, mais j'ai fini mon examen.
& même si je le dis dans mon message précédent ; désolée du retard ><
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Examen de KristenBell Empty
MessageSujet: Re: Examen de KristenBell   Examen de KristenBell EmptySam 8 Jan - 11:25

Hello !

Examen réussi Wink Le tuto est très bien, les techniques sont bien expliquées, les explications sont claires. Créa très esthétique !

Je te mets donc en prof diplomée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen de KristenBell Empty
MessageSujet: Re: Examen de KristenBell   Examen de KristenBell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen de KristenBell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen de P h s y c h 0 t i c
» Devoir de KristenBell note : 16,7
» Examen de Xu Ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Learning Design :: SCHOOL OF ART :: Candidature :: Examens :: Examens Acceptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser