Learning Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Devoir de angelove02 n°2

Aller en bas 
AuteurMessage
Mirtille
Invité




Devoir de angelove02 n°2 Empty
MessageSujet: Devoir de angelove02 n°2   Devoir de angelove02 n°2 EmptyLun 23 Avr - 19:52

Bon alors pour ton second devoir tu vas me faire une création, avec son tuto Smile

Création: Bannière 700*300
Couleurs: Blanc et rouge (usage du noir toléré si necessaire)
Thème: Un couple au choix
Texte: Tout sauf le nom du couple en question, ni du film, de la série....

Les effets sont au choix, pense que tu es censée expliquer ça à un débutant, qui ne connait rien du tout Smile

Bon travail (si jamais le tuto est long tu peux le poster sur plusieurs messages si tu veux)

Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angelove02
God designer
Angelove02


Féminin
Nombre de messages : 9121
Age : 34
Logiciels : Photoshop CS3

Devoir de angelove02 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir de angelove02 n°2   Devoir de angelove02 n°2 EmptyLun 23 Avr - 20:03

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Angelove02
God designer
Angelove02


Féminin
Nombre de messages : 9121
Age : 34
Logiciels : Photoshop CS3

Devoir de angelove02 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir de angelove02 n°2   Devoir de angelove02 n°2 EmptyMar 24 Avr - 19:18

Bon voila mon devoir. Dsl pour cette ban'... elle me plait pas je crois que moi et le rouge on est fachée.. et c'est tres simple ... fin bn en meme tps le debutant va pas apprendre tout d'un coup

la banniere :
Devoir de angelove02 n°2 Sanstitre2yy5.th


1/ j'ouvre un nouveau document (fichier => nouveau)

2/ j'ouvre ma texture Devoir de angelove02 n°2 Martaprchicasde1237vnuxus5.th ainsi que 5 images du film notebook

3/ Je glisse mon image sur mon nouveau document
puis j'y mets ma texture que je mets en mode teinteDevoir de angelove02 n°2 Capture1so0.th

3/ -Je prends ma 1ere image, j'utilise l'outil lasso polygonal avec un contour progressif de 10pxDevoir de angelove02 n°2 Capture2kt9.th
je fais le tour de mon personnage puis je fais copier (edition =>copier) pour le coller sur mon nouveau document (edition=>coller)
-Une fois coller je rends l'image plus net (filtre=> renforcement=>plus net)
-puis je modifie legerement la luminausité/contraste (image=>reglage=>luminosité/contraste)
-enfin je modifie les couleurs dans les tons rouges (image=>reglage=>balance des couleurs)
Devoir de angelove02 n°2 Capture3mm8.th
4/ Je decoupe ma 2eme image avec l'outil lasso polygonal je la copie (edition=> copier) et je la colle sur mon nouveau document (ediction => coller)
-Je la mets en superposition Devoir de angelove02 n°2 Capture4ek5.th
-Je la rends plus net (filtre=>renforcement=>plus net)
- Je modifie luminausité contraste (image=>reglage=>luminosité/contraste)

5/ je decoupe ma 3eme image avec l'outil polygonal je la copie et la colle sur mon nouveau document
-je la mets en luminosité
- je la rends plus net (filtre=>renforcement=>plus net) et je fais cette application 2fois
-Je place ce calque en dessous de la 2eme image pour que celle ci ne passe pas par dessus l'autre)
Devoir de angelove02 n°2 Capture5yg1.th
Revenir en haut Aller en bas
Angelove02
God designer
Angelove02


Féminin
Nombre de messages : 9121
Age : 34
Logiciels : Photoshop CS3

Devoir de angelove02 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir de angelove02 n°2   Devoir de angelove02 n°2 EmptyMar 24 Avr - 19:21

6/ je decoupe ma 4eme et derniere image avec l'outil lasso polygonal et je la copie puis colle sur le nouveau document.
- je place ce calque en dessous ma texture rouge pour que cette image soit automatiquement de couleur rouge. Devoir de angelove02 n°2 Capture6fm7.th
-Je la mets en superposition
-je la rends plus net (filtre=>renforcement=>plus net)
- et je joue un peu sur la luminosité et le contraste (image=>reglage=>luminosité/contraste)

7/ J'ajoute du texte avec l'outil texte j'ecris "un amour fusionnel" je modifie l'ecriture
- je fais un clique droit sur le calque de txt et je choisis "options de fusion" Devoir de angelove02 n°2 Capture7bx4.th
- j'ajoute une ombre au texte
- j'ajoute une lueur externe de couleur blanche
- j'ajoute un contour blanc de 1px
- et pour finir j'ajoute un biseautage et estampage
Devoir de angelove02 n°2 Capture8to5.th

8/ je crée un nouveau calque
-j'ajoute un brush txt avec l'outil pinceau
-je le mets en lumiere tamisée
-je mets une lueur axterne blanche (clique droit sur le calque=>options de fusion)
ainsi qu'un un biseautage et estampage pour lui donner un effet de reflet
Devoir de angelove02 n°2 Calque9rp6.th
9/ -pour finir je fusionne les calques visibles (calque=>fusionner les calques visibles)
il ne reste donc plus qu'un seul calque.
-J'ajoute un contour noir de 1px pour fionioler la banniere (edition=> contour)

10/ la banniere est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille
Invité




Devoir de angelove02 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir de angelove02 n°2   Devoir de angelove02 n°2 EmptyMar 24 Avr - 20:42

Alors c'est pas mal du tout, seulement en principe pour avoir un contour net de créa on ne fusionne pas les calques mais on aplatit l'image (Calque -> Aplatir l'image) on deverouille et on fait le contour Smile

Sinon j'te mets 17/20 et je passe ton niveau à confirmé.

Pour ce qui est d'être prof, quand tu te sentiras prête tu seras prof pour débutant, ou d'ici là prof tout court si ton niveau a augmenté ^^

Voilà voilà, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Angelove02
God designer
Angelove02


Féminin
Nombre de messages : 9121
Age : 34
Logiciels : Photoshop CS3

Devoir de angelove02 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir de angelove02 n°2   Devoir de angelove02 n°2 EmptyMer 25 Avr - 7:16

a ok je savais pas mon ancienne prof m'avait appris ca! merci de l'astuce !
pi merci pr la note !!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille
Invité




Devoir de angelove02 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir de angelove02 n°2   Devoir de angelove02 n°2 EmptyMer 25 Avr - 10:41

Ancienne prof ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Angelove02
God designer
Angelove02


Féminin
Nombre de messages : 9121
Age : 34
Logiciels : Photoshop CS3

Devoir de angelove02 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir de angelove02 n°2   Devoir de angelove02 n°2 EmptyMer 25 Avr - 14:23

lol oui avant toi j'avais naniess pi elle est partie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir de angelove02 n°2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir de angelove02 n°2   Devoir de angelove02 n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir de angelove02 n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Learning Design :: SCHOOL OF ART :: Les devoirs :: Archives Devoirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser