Learning Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 // Classe de LuCiE-29

Aller en bas 
AuteurMessage
Roz'
Invité




// Classe de LuCiE-29 Empty
MessageSujet: // Classe de LuCiE-29   // Classe de LuCiE-29 EmptyMer 2 Mai - 19:50

Coucou =)

Comme tu me l'as demandé, je vais t'apprendre la gestion et administration d'un forum [ou blog ?] !
Pour commencer, j'aimerais que tu me dises si tu as déjà crée un forum.
Si oui, précise ce que tu sais faire. Smile
Sinon, je te présenterais l'hébergeur qui convient très bien dans le gratuit et pas à pas, je t'aiderais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




// Classe de LuCiE-29 Empty
MessageSujet: Re: // Classe de LuCiE-29   // Classe de LuCiE-29 EmptyJeu 3 Mai - 17:42

J'en ai fait un de forum mais j'ai du le supprimer faute de monde.
Il était sur forumactif.
Sinon pour ce que je sais faire je pense que c'est le minimum, changer les couleurs, le design etc...
Revenir en haut Aller en bas
Roz'
Invité




// Classe de LuCiE-29 Empty
MessageSujet: Re: // Classe de LuCiE-29   // Classe de LuCiE-29 EmptyJeu 3 Mai - 18:56

D'accord =)

Alors, si tu le veux bien, il faudrait que tu crée un forum sur forumactif. Ensuite, tu me diras le thème que tu auras choisis et je t'aiderais à mettre le forum en place. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




// Classe de LuCiE-29 Empty
MessageSujet: Re: // Classe de LuCiE-29   // Classe de LuCiE-29 EmptyVen 4 Mai - 16:50

Ok Wink
Sur faorumactif on peut choisir n'importe quel nom de domaine ca sera toujours la même chose??

EDIT :
J'ai crée mon nouveau forum. le thème principal est le tennis !
je te donne l'adresse ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Roz'
Invité




// Classe de LuCiE-29 Empty
MessageSujet: Re: // Classe de LuCiE-29   // Classe de LuCiE-29 EmptyVen 4 Mai - 19:05

Oui, que tu prennes 'superforum', 'goodforum' ou autres, tant que c'est forumactif, c'est pareil ! Very Happy

Oui, donne moi l'adresse s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




// Classe de LuCiE-29 Empty
MessageSujet: Re: // Classe de LuCiE-29   // Classe de LuCiE-29 EmptyVen 4 Mai - 19:28

Ok ! Mci

http://tenis-espana.exprimetoi.net

EDIT ^^ :

J'ai un petit problème : J'ai mis une ériture spéciale pour le titre et dans la fenêtre explorer ou Firefox ca me fait une écriture vraiment bizare je sais pas comment rétablir une écriture tout a fait normale?
Revenir en haut Aller en bas
Roz'
Invité




// Classe de LuCiE-29 Empty
MessageSujet: Re: // Classe de LuCiE-29   // Classe de LuCiE-29 EmptyVen 4 Mai - 19:44

D'accord !
Alors, pour ton problème, il peut y avoir une solution, qui je l'éspère marchera.
Va dans les catégories, endroits, que je citerais, dans l'ordre, et ça devrait aller.

Panneau d'administration > Général > Page d'accueil

Dans le titre de la page d'accueil, regarde s'il est bon.

Sinon, je ferais des recherches pour trouver la réponse à ton problème, car ça m'était déjà arrivé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




// Classe de LuCiE-29 Empty
MessageSujet: Re: // Classe de LuCiE-29   // Classe de LuCiE-29 EmptySam 5 Mai - 12:39

J'ai trouvé et j'ai remis une écriture "normale" Smile
Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




// Classe de LuCiE-29 Empty
MessageSujet: Re: // Classe de LuCiE-29   // Classe de LuCiE-29 EmptySam 19 Mai - 15:44

dsl pour le double post :s : On fait quoi pour la suite ??
Revenir en haut Aller en bas
Roz'
Invité




// Classe de LuCiE-29 Empty
MessageSujet: Re: // Classe de LuCiE-29   // Classe de LuCiE-29 EmptySam 19 Mai - 20:58

( Vraiment desolé du retard :/ )

Je vois que tu as déjà bien avancé le forum.
Pour les catégories et forum de ton forum ^^ :
- As-tu fais attention aux permissions, en les créant ? C'est-à-dire, qui peut répondre, qui peut lire, voir, etc... ?
- Et pour les sous-forums, tu ne préfères pas qu'ils n'appairaissent pas, au lieu d'avoir un éspèce "d'escalier" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




// Classe de LuCiE-29 Empty
MessageSujet: Re: // Classe de LuCiE-29   // Classe de LuCiE-29 EmptyDim 20 Mai - 18:27

Pas grave Wink

- pour les permissions, je ne sais pas ou c'est ^^
- et pour l'escalier, j'aimerais bien mais si on les met en forum ou pourra tjr créer des forums dans le forum?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roz'
Invité




// Classe de LuCiE-29 Empty
MessageSujet: Re: // Classe de LuCiE-29   // Classe de LuCiE-29 EmptySam 26 Mai - 20:16

Les permissions :

Quand tu crée une catégorie, en dessous de la description et du nom, il y a les permissions. Tu choisis qui peut voir la catégorie en question, lire les sujets qu'elle contient, etc...

Pour "l'escalier", tu vas dans configuration générale, hierarchie, et tu prends la moyenne.
Tu pourras ^^ Si j'ai bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




// Classe de LuCiE-29 Empty
MessageSujet: Re: // Classe de LuCiE-29   // Classe de LuCiE-29 EmptyMer 30 Mai - 17:27

J'ai vu pour la configuration générale et la hiérarchie ! Et our les permissions je l'ai fait !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





// Classe de LuCiE-29 Empty
MessageSujet: Re: // Classe de LuCiE-29   // Classe de LuCiE-29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
// Classe de LuCiE-29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de LuCiE-29
» Candidature de Lucie-29
» Eval Lucie :)
» Devoir de LuCiE-29
» -Cours de LuCiE-29-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Learning Design :: World wide web :: L'école :: Anciens cours d'élèves :: Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser