Learning Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Examen de Annah [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mirtille
Invité




Examen de Annah [Terminé] Empty
MessageSujet: Examen de Annah [Terminé]   Examen de Annah [Terminé] EmptyJeu 14 Juin - 14:21

Alors voilà ton exam'

Type de création: Bannière 600*200
Couleur: Froide
Thème: Collin Farrell
Texte: Au choix
Autre: Me faire le tuto qui va avec bien sur Smile

Tu as deux semaines pour le faire, prends ton temps, si tu as un soucis ou que sais-je dis le moi Smile


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annah
Super designer
Annah


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 37
Logiciels : photofiltre-photoshop

Examen de Annah [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Examen de Annah [Terminé]   Examen de Annah [Terminé] EmptyVen 15 Juin - 20:12

très bien je vais faire ça, merci. Smile

EDIT: j'ai trouvé du temps pour le faire donc voici ma créa et les explications. J'espère que ça sera suffisant.

Voilà ma présentation:

1) j’ouvre une page blanche de la taille demandée (600*200). Sur cette page je vais mettre un dégradé en fond, pour cela je clique sur cette icône Examen de Annah [Terminé] Examtl9 et je choisit un dégradé allant du blanc vers le bleu foncé.

2) je sélectionne ma créa et je fait un clique droit dessus/contour et remplissage, et je choisit un fond rayé comme ceci :

Examen de Annah [Terminé] Exam2cw2

Voila ce que j’obtient :

Examen de Annah [Terminé] Exam3wo0.th

3) ensuite je met quelques brushs sur ma créa. Pour faire un effet relief pour les brushs, je prend un premier brush et avec l’outil pipette je sélectionne une couleur foncée sur ma créa et je colle le brush. Toujours avec le même brush, je sélectionne avec l’outil pipette une nouvelle couleur (plus claire de préférence) et je superpositionne le brush par-dessus le premier en le décalant très légèrement.

Voila ce qu’on obtient :

Examen de Annah [Terminé] Exam4wk8.th

4) maintenant je prends ma première image que je découpe avec l’outil lasso avant de la copier sur ma créa, je vérifie que l’option contour progressif est bien cochée et la je peux la coller sur ma créa à gauche. Ensuite je valide le collage, et une fois validée je refait le contour de mon image tout juste collée avec l’outil lasso, le contour peut être fait assez grossièrement. Une fois sélectionnée je met 100% de contraste, puis je fais réglage/balance des couleurs et je met les niveaux à 10%, 20%, 40%. Enfin je rajoute une nouvelle fois du contraste à 40% (tout ceci permet d'avoir un contour légèrement lumineux autour du perso).
Voila ce que j’obtiens :

Examen de Annah [Terminé] Exam5zo1.th

5) ensuite je prends une autre image de l’acteur à laquelle j’applique un masque radial que je place à droite sur ma créa. (Rappel : ouvrir une autre page de la même taille que l’image et aller dans filtre/divers/masque radial puis édition/assembler le collage et enfin copier le tout/édition/image et masque associés). Une fois mon masque radial placé, je reprends l’outil polygone pour faire une coloration de la chemise du perso. Donc avec l’outil polygone je fais le contour de la chemise de l’acteur et je lui applique une balance des couleurs en mettant le niveau bleu au maximum.
Voilà ce que j’obtiens :

Examen de Annah [Terminé] Exam6ta7.th

6) pour la suite, je prends deux images et je les mets chacune dans un cercle puis je les copie et je les colle les cercles sur la créa. Avant de valider le collage je reclique sur l’icône cercle afin que seul le contour du cercle soit sélectionné, puis je fais un clique droit/contour et remplissage et je choisit un contour bleu foncé de 2 mm, puis je vais dans filtre/esthétique/ombre protée et je met une ombre noire aux 2 cercles. Une fois que s’est fait je vais dans filtre/couleur/raviver les couleurs.

7) je vais maintenant rajouter quelques brushs auxquels je vais appliquer une texture.
Explications : je prend mon brush et une texture, je met la texture de la même taille que mon brush et je fais copier/édition/collage spécial/assembler à gauche avec le brush. Ensuite une fois la texture et le brush assemblé, je fais copier/édition/collage spécial/image et masque associés sur ma créa.
Vous obtenez ceci :

Examen de Annah [Terminé] Exam7bz5.th

Cool ensuite je prends cette texture:

Examen de Annah [Terminé] Exam7rg2.th

et je la colle sur ma créa en baissant l’opacité à 20% (clique droit/option de collage). Puis j’augmente une nouvelle fois le contraste.

9) Je rajoute un texte en bas de ma créa en utilisant dans les options de texte, une ombre portée noire et un biseau externe.

Puis je rajoute à ma créa quelques brushs et une cadre très fin de couleur bleu foncé.

10) Pour finir je vais dans filtre/netteté/plus net et je vais dans réglage/teinte/saturation et je baisse la saturation à 40%. Et je finis ma créa par un filtre coloré inversé (filtre/couleur/filtre coloré) en suivant cette étape :

Examen de Annah [Terminé] Exam8zo9

Et voila !! Au final j'obtiens donc une créa comme ceci:

Examen de Annah [Terminé] Craexamzg9
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille
Invité




Examen de Annah [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Examen de Annah [Terminé]   Examen de Annah [Terminé] EmptySam 16 Juin - 12:16

Alors pour moi c'est un grand oui pour que tu sois prof diplomée, j'aime beaucoup ta création, ton tuto est bien fait et clair, et de plus tu es souvent là et tu assure bien tes cours donc c'est oui Smile

Il manque maintenant l'avis de Maliang Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annah
Super designer
Annah


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 37
Logiciels : photofiltre-photoshop

Examen de Annah [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Examen de Annah [Terminé]   Examen de Annah [Terminé] EmptySam 16 Juin - 12:27

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Fondatrice
Maliang


Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 34
Logiciels : Photoshop et Photofiltre

Examen de Annah [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Examen de Annah [Terminé]   Examen de Annah [Terminé] EmptyDim 17 Juin - 12:22

C'est ok pour moi aussi ! je te met en prof diplomé !
Revenir en haut Aller en bas
https://learning-design.actifforum.com
Annah
Super designer
Annah


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 37
Logiciels : photofiltre-photoshop

Examen de Annah [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Examen de Annah [Terminé]   Examen de Annah [Terminé] EmptyDim 17 Juin - 12:29

Merci Smile Smile Smile
ça veut dire que je peux prendre des élèves autre que débutant maintenant c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille
Invité




Examen de Annah [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Examen de Annah [Terminé]   Examen de Annah [Terminé] EmptyMer 20 Juin - 17:40

Oui maintenant tu peux prendre des élèves de tout niveau, félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen de Annah [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Examen de Annah [Terminé]   Examen de Annah [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen de Annah [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Learning Design :: SCHOOL OF ART :: Candidature :: Examens :: Examens Acceptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser