Learning Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Examen de littleangel0157 [Accepté]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maliang
Fondatrice
Maliang


Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 34
Logiciels : Photoshop et Photofiltre

Examen de littleangel0157 [Accepté] Empty
MessageSujet: Examen de littleangel0157 [Accepté]   Examen de littleangel0157 [Accepté] EmptyVen 31 Aoû - 19:33

Examen de littleangel0157


Thème : Jessica Biel
Créa : header
Taille : 600*300
Couleur : style ancien donc couleur plutot jaunatre. je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire donc rassure toi je serais pas trop dur sur ce point si c'est pas trop réussi.
Texte : textes à 2 endroits différents et dans des styles différents

Voilà tu as une à deux semaines pour faire ça !

Bone chance !


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://learning-design.actifforum.com
littleangel0157
Professeur diplomé
littleangel0157


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 31
Localisation : 59, Valenciennes
Logiciels : photofiltre, photoshop Cs3, unfreez, et photoimpact12

Examen de littleangel0157 [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Examen de littleangel0157 [Accepté]   Examen de littleangel0157 [Accepté] EmptyVen 31 Aoû - 19:42

ok, merci, je m'y met =D
Revenir en haut Aller en bas
http://s0princess-eva.skyblog.com
littleangel0157
Professeur diplomé
littleangel0157


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 31
Localisation : 59, Valenciennes
Logiciels : photofiltre, photoshop Cs3, unfreez, et photoimpact12

Examen de littleangel0157 [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Examen de littleangel0157 [Accepté]   Examen de littleangel0157 [Accepté] EmptySam 1 Sep - 15:15

Ok, c'est bon!
J'en ai fais deux Embarassed
Mais bon, au moin comme ca, tu auras 2 exemples pour voir si l'effet "vieu et jaunatre" correspond à ce que j'ai fais.

TUTO 1

Examen de littleangel0157 [Accepté] 10_bmp10


ETAPE 1:
-J'ouvre un nouveau document de taille 600 par 300 et cette texture: Examen de littleangel0157 [Accepté] Textur11
-Je copie/colle ma texture sur mon document.
-Je vais dans filtre > déformation > trapèze/perspective puis je remplis l'encadré comme ceci: Examen de littleangel0157 [Accepté] 11_bmp10
-Je valide puis je répète l'opération plusieurs fois en appuyant sur CTRL + K en même temps, et ce, jusqu'à obtenir des lignes horizontales, typiques d'une texture strech.
-J'obtiens ca: Examen de littleangel0157 [Accepté] 1_bmp12

ETAPE 2:
-J'ouvre cette image: Examen de littleangel0157 [Accepté] 00811
-Je verifie que j'ai bien du noir (au dessus) et du blanc (au dessous) dans ma palette et je vais dans filtre > dives > masque radial. Puis je copie le résultat et je fais précédent.
-revenue à ma photo de départ, je vais dans edition > collage spécial > assembler le collage > droite.
-Je copies mon résultat puis je le colle sur mon header. Pour plus de netteté, je copie/colle ce fondu radial plusieurs fois.
-J'obtiens ca: Examen de littleangel0157 [Accepté] 2_bmp11

ETAPE 3:
-Je trace un cercle sur mon header avec l'outil sélection "Ellipse".
-Je reprend ma texture de départ: Examen de littleangel0157 [Accepté] Textur11 puis je la copie.
-Je reviens sur mon header puis je fais "coller dedans". Ma texture se colle alors à l'intérieur du cercle.
-J'obtiens ca: Examen de littleangel0157 [Accepté] 3_bmp11

ETAPE 4:
-J'ouvre cette image qui fais un peu retro: Examen de littleangel0157 [Accepté] Biel6711
-Je verifie que j'ai bien du noir (au dessus) et du blanc (au dessous) dans ma palette et je vais dans filtre > dives > masque radial. Puis je copie le résultat et je fais précédent.
-revenue à ma photo de départ, je vais dans edition > collage spécial > assembler le collage > droite.
-Je copie le fondu radial et je le colle dans le cercle "texture" de mon header.
-J'obtiens ca: Examen de littleangel0157 [Accepté] 4_bmp11

ETAPE 5:
-Je prend une couleur de mon header grâce à l'outil pipette; elle se met dans la palette.
-J'ouvre un brush que je copie. Puis je vais sur mon header, je vais dans edition > collage special > masque.
-Je positionne mon brush sur le header puis je valide le collage.
-Je recommence cette opération pour chaque brush.
-J'obtiens ce résultat: Examen de littleangel0157 [Accepté] 6_bmp11

ETAPE 6:
-Je clique sur l'outil texte et je tape "Jessica Biel", je choisis la police "carnivalee freakshow" et une taille de 40 ainsi qu'une couleur grise. Je vais dans "effets" et je coche la case "contour", je choisit une couleur gris/blanc puis je valide.
-Je place mon ecriture en haut de mon header; j'obtiens ca: Examen de littleangel0157 [Accepté] 7_bmp11
-Je clique sur l'outil texte et je tape "simply retro", je choisis la police "rickles" et une taille de 25 ainsi qu'une couleur blanche. Je vais dans "effets" et je coche la case "ombre portée", je choisit une couleur noire (Y: 5 et X: 5) puis je valide.
-Je place mon ecriture en bas de mon header; j'obtiens ca: Examen de littleangel0157 [Accepté] 8_bmp11

ETAPE 7:
-Je vais dans filtre > couleur > filtre coloré puis je choisit une couleur bleu/violet, je met 20 d'opacité et je coche la case "inverser".
-J'obtiens ca: Examen de littleangel0157 [Accepté] 9_bmp11

ETAPE 8:
-Je rajoute quelques derniers brushs.
-Je vais dans réglages > luminosité/contraste et je met 8 de luminosité et 10 de contraste. Je selectionne la couche "jaune" puis je valide.
-Je vais dans réglages > teinte/saturation et je met 3 de teinte et 10 de saturation. Je selectionne la couche "toutes" puis je valide.
-Je vais dans réglages > balance des couleurs et je met 3% vers le rouge et -5% vers le jaune.
-Je vais dans réglages > correcton gamma et je met le curseur sur 1,10.
-J'obtiens ca: Examen de littleangel0157 [Accepté] 10_bmp11

Mon header est terminé!


Dernière édition par le Sam 1 Sep - 17:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://s0princess-eva.skyblog.com
littleangel0157
Professeur diplomé
littleangel0157


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 31
Localisation : 59, Valenciennes
Logiciels : photofiltre, photoshop Cs3, unfreez, et photoimpact12

Examen de littleangel0157 [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Examen de littleangel0157 [Accepté]   Examen de littleangel0157 [Accepté] EmptySam 1 Sep - 15:18

TUTO 2

Examen de littleangel0157 [Accepté] 110_bm10


ETAPE 1:
-J'ouvre un nouveau document de dimensions 600x300 et ce pattern: Examen de littleangel0157 [Accepté] Pfo210
-Je vais sur mon pattern, puis je vais dans edition > utiliser comme motif. Je vais ensuite sur mon header encore vierge et je fais edition > remplir avec le motif.
-Je clique sur le bouton "niveau de gris" puis je clique sur le bouton variation de teinte, je met le curseur sur une couleur janâtre puis je valide.
-J'obtiens ca: Examen de littleangel0157 [Accepté] 101_bm10

ETAPE 2:
-J'ouvre ce brush: Examen de littleangel0157 [Accepté] Flower10
-Je clique sur l'outil de sélection pour découpe polygonale puis je détoure mon brush.
-Je vais dans réglages > balance des couleurs et je met 4% vers le rouge et -10% vers le jaune.
-Je copie le resultat et je le colle sur mon header.
-J'obtiens ce resultat: Examen de littleangel0157 [Accepté] 102_bm10

ETAPE 3:
-J'ouvre cette photo: Examen de littleangel0157 [Accepté] 00110 et j'ouvre ce brush: Examen de littleangel0157 [Accepté] 111_bm10
-Avec l'outil " baguette magique", je sélectionne le noir du cadre photo.
-Je copie ma photo de Jessica puis je retourne sur le brush, je fais "coller dedans"
-La photo de Jessica s'est mise dans le cadre, je détoure maintenant le brush grâce à l'outil pour découper des formes polygonales puis je copie.
-Je reviens sur mon header et je colle le cadre photo sur mon brush cahier, je clique droit > transformation > parametrée... et je met un angle de -10.
-J'obtiens ce résultat: Examen de littleangel0157 [Accepté] 103_bm10

ETAPE 4:
-J'ouvre cette photo: Examen de littleangel0157 [Accepté] 00710
-Je vais sur mon header et avec la baguette magique, je sélectionne une partie de mon brush cahier.
-Je copie ma photo de Jessica puis je reviens sur mon header. Je fais "coller dedans". La photo de Jessica apparait dans ma zone selectionnée.
-Je fais "masquer la sélection" et j'obtiens ce résultat: Examen de littleangel0157 [Accepté] 104_bm10

ETAPE 5:
-J'ouvre cette photo: Examen de littleangel0157 [Accepté] Biel1811
-Je la découpe grâce à l'outil de selection de formes polygonales.
-Ensuite, je vais dans filtre > couleur > filtre coloré puis je choisit un bleu foncé, 20% d'opacité et je coche la case "inverser". Puis je valide.
-Je copie le résultat et je le colle sur mon header. Je vais dans selection > lissage > contour progressif. Puis je valide mon collage.
-J'obtiens ca: Examen de littleangel0157 [Accepté] 105_bm10

ETAPE 6:
-J'ouvre cette photo: Examen de littleangel0157 [Accepté] Biel1910
-Je verifie que j'ai bien du noir (au dessus) et du blanc (au dessous) dans ma palette et je vais dans filtre > divers > masque radial. Puis je copie le résultat et je fais précédent.
-revenue à ma photo de départ, je vais dans edition > collage spécial > assembler le collage > droite.
-Je copie mon fondu radial et je le colle dans mon header, sur le brush cahier.
-J'obtiens ca: Examen de littleangel0157 [Accepté] 106_bm10

ETAPE 7:
-Je n'oublies pas d'aller dans selection > lissage et je remet sur lisser.
-Je clique sur l'outil "texte" et je tape "Biel", je choisit une couleur de mon header avec l'outil pipette, je met une taille de 20 et je prends la police "rickles". Puis je valide.
-Je positionne mon texte sur mon header: je choisis de le poser en haut à droite du brush cahier.
-Je clique sur l'outil "texte" et je tape "Jessica", je choisit une couleur de mon header avec l'outil pipette, je met une taille de 20 et je prends la police "rickles". Puis je valide.
-Je positionne mon texte sur mon header: je choisis de le poser en bas à gauche du brush cahier.
-J'obtiens ca: Examen de littleangel0157 [Accepté] 107_bm10

ETAPE 8:
-J'ouvre ce brush plaque: Examen de littleangel0157 [Accepté] 112_bm10
-Je choisis une couleur de mon header grâce à l'outil pipette; elle se met dans la palette.
-Je copie mon brush puis je reviens sur mon header, je vais dans edition > collage special > masque. Je positionne mon brush puis je valide le collage.
-Je clique sur l'outil texte puis je tape "Look at me", je choisit une couleur noire, une taille de 30 et je selectionne la police "carnivalee freakshow". Ensuite, je vais dans effets et je coche la case "contour". Je choisit une couleur dorée puis je valide.
-Je positionne mon texte sur le brush plaque; j'obtiens ceci: Examen de littleangel0157 [Accepté] 108_bm10

ETAPE 9:
-J'ouvre ces brushes: Examen de littleangel0157 [Accepté] Gender10 et Examen de littleangel0157 [Accepté] 113_bm10
-Je choisit une couleur de mon header grâce à l'outil pipette, elle se met dans ma palette.
-Je copie l'un des brushes puis je vais sur mon header, je fais edition > collage spécial > masque. Puis je positionne mon brush et je valide le collage. Je fais pareil avec l'autre brush.
-Je vais dans réglages > luminosité/contraste et je met 30% de luminosité et 15% de contraste, je choisis la couche "jaune" et je valide.
-Je vais dans réglages > teinte/saturation et je met -5%de teinte et -10% de saturation, toujours avec la couche "jaune" séléctionnée; je valide.
-Je vais dans réglages > balance des couleurs puis je met 3% vers le rouge, -3% vers le magenta et 1% vers le jaune; je valide
-Je vais dans réglages > correction gamma et je met le curseur sur 1,10.
-J'obtiens ca: Examen de littleangel0157 [Accepté] 110_bm11

Mon header est fini!

Voilà, j'éspère que j'ai réussi l'examen! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://s0princess-eva.skyblog.com
Maliang
Fondatrice
Maliang


Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 34
Logiciels : Photoshop et Photofiltre

Examen de littleangel0157 [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Examen de littleangel0157 [Accepté]   Examen de littleangel0157 [Accepté] EmptySam 1 Sep - 23:53

Le 2nd correspond mieux a ce que j'imaginais mais les deux sont trés jolie et les tutos sont bien fait alors je te met en prof diplomé.

Et pour la fiche prof en faite c'est plus la peine. Je vasi faire une nouvelle version du site et je vais supprimer cette partie je pense pas que se soit la pls interessante.
Revenir en haut Aller en bas
https://learning-design.actifforum.com
littleangel0157
Professeur diplomé
littleangel0157


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 31
Localisation : 59, Valenciennes
Logiciels : photofiltre, photoshop Cs3, unfreez, et photoimpact12

Examen de littleangel0157 [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Examen de littleangel0157 [Accepté]   Examen de littleangel0157 [Accepté] EmptyDim 2 Sep - 12:29

Yeeeeees!
Merci Maliang Very Happy
je suis contente!
Bon là je remarque que mon statut n'a pas encore été changé mais bon..
ca va pas tarder j'éspère! Razz
En tous cas merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://s0princess-eva.skyblog.com
Loola
God designer



Féminin
Nombre de messages : 6323
Age : 35
Localisation : France
Logiciels : Photoshop

Examen de littleangel0157 [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Examen de littleangel0157 [Accepté]   Examen de littleangel0157 [Accepté] EmptyMer 5 Déc - 11:57

EUh... d-jpp tu n'as pas le droit de poster ici... dsl !

SI tu veux poser des questions à littleangel0157, peux tu le faire par mp... merci.

Je supprime ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen de littleangel0157 [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Examen de littleangel0157 [Accepté]   Examen de littleangel0157 [Accepté] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen de littleangel0157 [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen de littleangel0157

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Learning Design :: SCHOOL OF ART :: Candidature :: Examens :: Examens Acceptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser