Learning Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cours de emy-fan

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 EmptySam 13 Sep - 10:10

C'est bon. J'y est accès ! C'est très bien tout ça.

Sinon, oui, je me sers de Filezilla. En fait, c'est pas le logiciel qui va lentement, où qui se déconnecte après tant de temps, mais c'est pas rapport à l'hébergeur. Si tout le monde va en même temps dessus, ça ira un peu moins vite à charger, mais c'est normal, t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
emy-fan
Teenage designer
emy-fan


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33

Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 EmptySam 13 Sep - 12:13

Ah parfait! Je suis rasurée Smile Pour les deux d'ailleurs.

Est-ce que tu sais personnaliser une galerie Coppermine?
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 EmptySam 13 Sep - 18:51

Alors non, pas vraiment. J'en ai installée une, une seule fois, mais je n'ai jamais vraiment trafiquer dedans. Tout ce que je sais, c'est que pour changer les couleurs (et tout le reste ^^), c'est qu'il faut changer la feuille de style (CSS). Mais attention, il y a des centaines de balises différentes. Faut simplement être un peu patient et trouver où se trouve ce qu'on veut changer.
Revenir en haut Aller en bas
emy-fan
Teenage designer
emy-fan


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33

Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 13:03

Hm hm... complicado. Bon ben je vais d'abord choisir un thème tout fait et ensuite je changerai juste le header si jme sens d'en faire un -_- C'est la première version, jpense que les visiteurs survivront sans une galerie complètement-super-hype-customisée xD

Prochaine étape.. cutenews. j'ai installé wordpress mais j'ai rien compris alors je l'ai enlevé. Je crois que tu t'en es jamais servi (de cutenews) donc je vais voir le tuto de mYn, mais en attendant je voulais savoir si tu pouvais m'apprendre à faire un formulaire en php?? Pour les demandes de partenariat? juste 2-3 champs à remplir que ça m'envoie après..
Revenir en haut Aller en bas
emy-fan
Teenage designer
emy-fan


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33

Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 15:52

ça y est, le site est ouvert!!! Very Happy
je suis toujours partante pour le formulaire, si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 13:36

Je t'avais répondu au message précédent, mais suite à un problème avec forumactif, les messages postés à partir d'une certaine date ont disparus.

Donc si je me souviens bien de ce que je t'avais dit ^^

Je n'ai jamais écrit un forumlaire tout à la main. Je maitrise pas vraiment le php pour ça. En fait, j'en ai un qui est fait à partir de I-services.net (si tu connais). Et j'ai que fais de trafiquer le code pour le rendre beau. Le seul hic, c'est que j'ai fais ça qu'une seule fois, il doit bien y avoir... 4 ans. Quand j'en ai besoin pour un nouveau site, je fais que des petits changements dans le code.
Revenir en haut Aller en bas
emy-fan
Teenage designer
emy-fan


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33

Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 18:20

ahh dsl xD j'avais pas vu ton précédent message! Hmmm je connais pas i-services mais tant que ça marche je cherche pas forcément à tout écrire à la main.. est-ce que tu pourrais me passer le code à modifier stp? ou me dire où le trouver??
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 EmptySam 4 Oct - 8:25

En fait, il faut t'inscrire sur I-services, et enclencher une "partie". Je ne sais plus comment elle s'appelle, mais c'est pour faire des forumulaires de contact. Ensuite, tu as différents réglages à faire (qui touchent aux choses d'ordres pratiques, comme par exemple, dans quelle boite mail les messages seront transférés).

Et dans une des pages de cette partie, tu dois avoir le code qu'on te dit de mettre sur ton site. Ensuite, tu dois pouvoir bidouiller ce code pour les couleurs et autres.
Revenir en haut Aller en bas
emy-fan
Teenage designer
emy-fan


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33

Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 22:02

okk j'ai commencé mais c'est compliqué de remplir tous les champs donc je laisse tomber en attendant xD

Est-ce que tu saurais faire en php une sorte de mini page dans la page? en fait jsais pas comment dire, disons que je voudrais mettre un texte long donc plutôt que ça allonge ma page comme pas possible jvoudrais le couper en plusieurs partie et passer d'une partie à l'autre par un lien mais sans recharger toute la page, tu vois?

PS : désolée de pas avoir répondu avant :s
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 EmptySam 8 Nov - 7:52

Alors j'ai pas très bien compris ce que tu m'as expliqué dans le deuxième paragraphe de ton message Wink Tu n'aurais pas un exemple par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
emy-fan
Teenage designer
emy-fan


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33

Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 0:04

Hmmm je vais chercher ça... xD
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 9:19

Oki.
Revenir en haut Aller en bas
emy-fan
Teenage designer
emy-fan


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33

Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 EmptyDim 9 Nov - 18:26

Hmmm j'ai pas trouvé xD
En fait j'avais l'impression que quand il y a de longues interviews sur un site parfois elles sont en plusieurs pages et je croyais qu'on pouvait aller à la page suivante en rechargeant seulement la partie de la page qui contient l'interview.

Mais bon, je crois que je vais essayer de mettre tout le texte, et si c'est vraiment trop long je peux toujours faire une nouvelle page...
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 21:24

A mon avis, c'est tout simplement que l'interview a été mise sur plusieurs pages.
Revenir en haut Aller en bas
emy-fan
Teenage designer
emy-fan


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33

Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 1:50

Coucou!!

Je sais que ça fait super longtemps mais j'ai re-besoin de ton aide, si tu as un peu de temps à m'accorder... flower
Voilà, j'aimerais changer de version pour mon site et je galère un peu pour coder la deuxième version XD
En fait je voudrais centrer le site cette fois, parce que si tu vois la première version il est sur la gauche:
http://www.kate-beckinsale.site90.com

Donc j'ai mis un tableau avec mon blend et ma barre de navigation dedans, centré, jusque là ça marche. Mais j'ai un ptit espace au dessus et j'arrive pas à l'enlever.

ça rend comme ça:
Spoiler:

Donc je me demandais si tu savais comment le faire coller en haut... en tous cas merci encore pour m'avoir aidé à commencer le site! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 19:22

Je ne sais pas vraiment à vrai dire. Il faudrait peut-être préciser qu'en haut (pour le header donc), il y ait une marge qui fait 0 px ? C'est une suggestion, j'en suis pas sûre ^^ Souvent, quand on ne défini pas de marge, ça en prend automatiquement une.

C'est un peu comme pour les images (avec le css). Quand tu mets un lien sur une image, ça te mets d'office un coutour à l'image. Il faut alors préciser que le contour fait 0 px pour que rien ne s'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
emy-fan
Teenage designer
emy-fan


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33

Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 17:35

Merci, et félicitations pour ton nouveau statut Wink

Le problème que j'avais c'est que quand je précise 0px en haut, ça se remet aussi aligné à gauche, je trouve pas comment le laisser centré.
Mais bon en attendant je vais essayer de modifier un peu des trucs et regarder comment d'autres sites ont fait... ça doit bien être possible.

Tiens-moi au courant si jamais tu tombes sur la réponse entre temps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 17:48

D'abord merci Wink

Et t'inquiète pas, je te fais signe si je trouve quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
emy-fan
Teenage designer
emy-fan


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33

Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 21:20

J'AI TROUVE !!! Very Happy

En fait c'était pas la balise table qu'il fallait modifier, c'était body!
En mettant <body style="margin-top: 0px;"> ça se colle en haut et ça reste centré... youpi! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 EmptySam 4 Avr - 8:43

Génial !

Et merci pour l'info du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
emy-fan
Teenage designer
emy-fan


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33

Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 23:42

De rien Very Happy

J'ai encore un ennui: j'arrive pas à positionner mon menu Sad
Avant il était positionné depuis le haut et la gauche du navigateur et là je peux plus faire ça vu que c'est centré donc la position du site dépend de la taille de l'écran... du coup je sais pas comment faire.

Je vais continuer à tenter différents moyens mais tu me conseilles quoi? Pour l'instant j'ai mis les trucs dans une table comme ça:

Spoiler:

et donc la table est centrée et contenu (ici "news" et le menu sont tous les 2 dans la même cellule chacun dans leur <div>. Donc là par défaut, Firefox me met les deux l'un au dessus de l'autre et à gauche de la table, et IE pareil mais au milieu de la table. Et là je sais pas comment faire pour qu'ils se mettent bien...
Revenir en haut Aller en bas
emy-fan
Teenage designer
emy-fan


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33

Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 1:29

Ba finalement j'ai réussi XD J'ai plus qu'à changer les couleurs des titres/liens/etc et faire les derniers ptits réglages précis et ce sera bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 9:31

Oki. Parfait alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de emy-fan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de emy-fan   Cours de emy-fan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de emy-fan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [COURS] Introduction au cours d'HTML
» Cours de Its-Clo
» -Cours de ju-dom-
» Cours de mel [OK]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Learning Design :: World wide web :: L'école :: Anciens cours d'élèves :: Site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser