Learning Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Classe d':(exode):

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loulou
Modératrice
loulou


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : Belgique
Logiciels : photofiltre studio + photoshop 7.0

Classe d':(exode): - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe d':(exode):   Classe d':(exode): - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 16:50

On va faire plus simple pour commencer car je dois partir en ville... Pas longtemps mais pour que tu puisse tout de même avancer !!!
Au lieu de cliquer sur "sous forum", tu cliques sur "message d'entête". C'est le message que les gens verront quand ils arriveront sur ton forum. Tu peux y mettre photos, images, vidéos, texte... c'est ce que j'ai sur ma case "bienvenue welcome" donc tu peux mettre un titre, du texte...

N'oublie pas de sauver juste après !!!
Si tu as un soucis, dis moi, je t'expliquerais à mon retour !!!

PS pour rappel mon forum : http://marilou.fansforum.info
Revenir en haut Aller en bas
:(exode):
Ancestor designer
:(exode):


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 29
Localisation : Pas très loin...
Logiciels : Photofiltre

Classe d':(exode): - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe d':(exode):   Classe d':(exode): - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 16:55

Okay je le fais de suite

Edit: je l'ai fait mais je compte rajouté des trucs dès que le design sera fixé. J'ai été dans les premades et j'ai demander à Ombre, il manque plus que la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Modératrice
loulou


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : Belgique
Logiciels : photofiltre studio + photoshop 7.0

Classe d':(exode): - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe d':(exode):   Classe d':(exode): - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 18:45

ok!
Tu n'as pas de question concernant cette rubrique ? Ton texte est écrit tel que tu le souhaites ?
Revenir en haut Aller en bas
:(exode):
Ancestor designer
:(exode):


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 29
Localisation : Pas très loin...
Logiciels : Photofiltre

Classe d':(exode): - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe d':(exode):   Classe d':(exode): - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 18:48

Nan j'ai pas de questions et le textes je sais comment sa marche
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Modératrice
loulou


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : Belgique
Logiciels : photofiltre studio + photoshop 7.0

Classe d':(exode): - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe d':(exode):   Classe d':(exode): - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 19:12

Ok alors on va faire les catégories et sous forums.

(désolé pour le temps j'avais presque fini mes explications quand j'ai fermé ma fenêtre par erreur, :s)

Alors, dans ton forum, tu as déjà une catégorie, et un sous forum.
Ta catégorie : "graphix expo"
Ton sous forum : "graphix expo" avec une description :"Venez exposez vos créations graphiques sur ce forum"

Pour avoir un autre exemple sur mon forum http://dream-yourself-awake.fansforum.info/index.php, tu as plusieurs catégories (ex : Avant toute chose, Garou, discographie, médias, ...)
Il y a encore plus de sous forums (ex : important : à lire, sur les traces du loup, messages de Garou).

Bref, pour chaque catégorie, tu peux avoir plusieurs sous-forums mais un sous forum ne peut appartenir qu'a une seule catégorie.

Maintenant que tu sais cela, on va pouvoir passer à ton forum plus précisément.
Donc tu vas dans panneau d'administration puis sous forum.
Quand tu y est dis le moi !
Revenir en haut Aller en bas
:(exode):
Ancestor designer
:(exode):


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 29
Localisation : Pas très loin...
Logiciels : Photofiltre

Classe d':(exode): - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe d':(exode):   Classe d':(exode): - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 19:23

J'y suis
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Modératrice
loulou


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : Belgique
Logiciels : photofiltre studio + photoshop 7.0

Classe d':(exode): - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe d':(exode):   Classe d':(exode): - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 19:40

On va commencer par modifier la catégorie ou le sous forum (si tu souhaites faire des modifications)

Alors ok tu as à peu près ceci (juste les intitulés qui changent).
Classe d':(exode): - Page 2 38750833zb3.th

Alors si la catégorie ne te plait pas, tu cliques sur modifier (encadré rouge)
Si ton sous forum ne te plait pas, tu cliques sur modifier (encadré vert).
Classe d':(exode): - Page 2 66285853ba8.th
Donc à chaque fois que tu voudras modifier, que ce soit ton sous forum ou ta catégorie, cela se trouve sur la même ligne, mais sur la droite !
Idem si tu veux supprimer. Tu remarques que sous chaque "modifier" tu as "supprimer"...

Si tu souhaites modifier ton sous forum par exemple, tu cliques sur le lien "modifier" (que j'ai encadré en vert)
Tu obtiens ceci :
Classe d':(exode): - Page 2 48156265zn6.th
A. Tu changes le nom de ton sous-forum (si tu le souhaites)
B. Tu peux changer la description
C. La case "catégorie" c'est pour savoir à quelle catégorie correspond ton sous forum. Donc par exemple si quand tu auras tout fini, tu décide de déplacer un sous forum et de le mettre dans une autre catégorie, c'est ceci que tu devras changer, tu devras choisir la catégorie à laquelle appartiendra le sous forum.
Et D. Pour terminer n'oublies pas de cliquer sur "mettre à jour"
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Modératrice
loulou


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : Belgique
Logiciels : photofiltre studio + photoshop 7.0

Classe d':(exode): - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe d':(exode):   Classe d':(exode): - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 20:36

Maintenant, nous allons créer les nouvelles catégories !

Pour cela tu descends ta page (donc tu es dans ton panneau d'administration, puis ensuite dans sous forum) tu as ceci :

Classe d':(exode): - Page 2 42215825jx9.th

Pour créer une catégorie, tu tapes le nom de la catégorie dans la case de gauche, puis tu cliques sur "créer une nouvelle catégorie" (N°2 sur mon dessin). Par exemple moi je tape "messages de l'admin" et je clique sur créer une nouvelle catégorie. J'obtiens ceci :

Classe d':(exode): - Page 2 84150476ed5.th

En 1. Tu remarques que le nom de ta catégorie est déjà écrit. (tu peux remodifier si tu le souhaites).
En 2. La description : laisse la case vide.
En 3. Laisse comme c'est, dans la case, on te dit : "aucune [ce sous forum sera une catégorie]". Puisque notre but est de créer une catégorie on a pas besoin d'y toucher.
En 4. On n'oublie pas de cliquer pour valider !

Une fois que tu as validé, tu arrives sur cette page. Pour continuer les modifications, clique sur "Cliquez ici pour revenir à l’Administration des Sous Forums" (encadré en rouge)
Classe d':(exode): - Page 2 89877952gx3.th

Tu arrives ensuite à ceci :
Classe d':(exode): - Page 2 59905431zd0.th

Pour créer un sous forum, tu tapes dans la case de droite le nom de ton sous forum, puis tu cliques sur "créer un sous forum" Par exemple, j'ai tapé "Règles" puis j'ai cliqué sur "créer un sous forum"
J'obtiens ceci.
Classe d':(exode): - Page 2 60698599ya4.th
Tout comme lors de la création de catégorie, le nom choisi apparait. Cette fois, tu peux inscrire une description de ton sous forum Ex. "pour que tout se passe bien, veuillez venir lire les règles du forum"
Sous la description, c'est là qu'on arrive a quelque chose d'important. Si tu mets "aucune [ce sous forum sera une catégorie]" tu obtiendras une catégorie, hors, tu souhaites faire un sous forum. Tu choisis donc à quelle catégorie tu souhaite relier le sous forum. Par exemple "message de l'admin" (crée juste avant).

Et ainsi de suite. Tu peux créer autant de sous forum que tu souhaite. Attention, je ne sais plus si je l'ai dit, mais une catégorie peut contenir plusieurs sous forums mais un sous forum ne peut appartenir qu'a une catégorie.

Si tu souhaite faire une partie dans ton sous forum donc, un sous-sous-forum, c'est possible. Tu devras juste mettre dans la troisième case, le nom du sous-forum à qui tu veux rattacher le sous sous forum (la je ne sais pas si je suis très claire)
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Modératrice
loulou


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : Belgique
Logiciels : photofiltre studio + photoshop 7.0

Classe d':(exode): - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe d':(exode):   Classe d':(exode): - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 20:55

Tu t'en sort ?
Revenir en haut Aller en bas
:(exode):
Ancestor designer
:(exode):


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 29
Localisation : Pas très loin...
Logiciels : Photofiltre

Classe d':(exode): - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe d':(exode):   Classe d':(exode): - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 20:59

Je suis en pleine création mdr
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Modératrice
loulou


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : Belgique
Logiciels : photofiltre studio + photoshop 7.0

Classe d':(exode): - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe d':(exode):   Classe d':(exode): - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 21:11

ok... Je suis encore en ligne un moment au cas où ! Mais si tu sais faire une fois, tu y arriveras les suivantes !

J'ai pris tellement l'habitude que je fais cela en quelques minutes (créer le forum au point de vue sous forum et catégories) le tout c'est d'avoir des idées !
Revenir en haut Aller en bas
:(exode):
Ancestor designer
:(exode):


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 29
Localisation : Pas très loin...
Logiciels : Photofiltre

Classe d':(exode): - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe d':(exode):   Classe d':(exode): - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 21:14

J'ai créé la base mais pour le reste je n'ai pas vraiment d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Modératrice
loulou


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : Belgique
Logiciels : photofiltre studio + photoshop 7.0

Classe d':(exode): - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe d':(exode):   Classe d':(exode): - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 21:28

A bah voila, bravo ! Pour le reste tu feras quand tu seras plus inspirée, y a pas de soucis !

Alors maintenant, on va configurer les utilisateurs de ton forum ! (c'est surtout pour les inscriptions)...

Alors en haut de ton panneau d'administration tu as 6 onglets :

>> Général, utilisateurs, messages, thème, portail, rpg <<

Tu vas cliquer sur "utilisateurs" puis dans le menu de gauche "configuration utilisateurs"

On va ici s'occuper que du haut :

Citation :
Options de Base de l’Utilisateur et du Forum

Activation des comptes Lorsqu’un utilisateur crée un compte, son compte doit être activé avant qu’il puisse se connecter. Vous pouvez ici choisir de quelle manière les comptes utilisateurs seront activés.
Aucune: Le compte est activé tout de suite
Utilisateur: Activation par email (recommandé)
Administrateur: Activation manuelle par un administrateur
Fermées: Inscriptions fermées

Autoriser les changements de Nom d’utilisateur
Oui Non

Autoriser les invités à voir la liste des membres et des groupes
Oui Non

Autoriser les invités à voir le profil des utilisateurs
Oui Non

Le premier truc à choisir c'est à toi en fait de le faire selon tes idées : quand les gens vont s'inscrire :

Soit tu les laisse s'inscrire sans vérifier leur adresse mail (donc on peut avoir des fausses adresses)
Soit il y a une activation par mail (les gens devront aller dans leur boite mail pour valider leur inscription)
Soit c'est toi qui valide chaque inscription (je te conseille cette option uniquement si tu es souvent sur le forum car quand on s'inscrit et qu'on ne peut pas poster direct c'est souvent démotivant)
Ou inscription fermée, si tu décide que tu as assez de membres

2. Autoriser les changements de nom d'utilisateur (parfois les gens changent pour une raison ou pour une autre encore une fois ces choses là c'est chacun fait comme il veut)

3. Autoriser les invités (donc personnes non inscrites ou non connectées) à voir la liste des membres et des groupes. Ici je te conseille de mettre "non". Bien entendu tu choisi ce que tu veux, mais bon...

4. Autoriser les invités à voir le profil des utilisateurs (la aussi je te conseille de mettre non car ça respecte quand meme plus la vie des gens !)

Pour la suite, n'hésite pas à me dire ce que tu veux faire, y a tant de choses à t'apprendre, ... J'ai des idées, mais s'il y a des choses que tu veux apprendre plus vite; je suis la !
Revenir en haut Aller en bas
:(exode):
Ancestor designer
:(exode):


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 29
Localisation : Pas très loin...
Logiciels : Photofiltre

Classe d':(exode): - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe d':(exode):   Classe d':(exode): - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 13:32

C'est fait !!
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Modératrice
loulou


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : Belgique
Logiciels : photofiltre studio + photoshop 7.0

Classe d':(exode): - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe d':(exode):   Classe d':(exode): - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 14:12

Alors maintenant, on va ajouter des avatars dans ta galerie pour que les membres de ton fofo puissent se servir s'ils n'en ont pas.

Alors :
Panneau d'admin --> Utilisateurs (parmis les onglets tout en haut) puis "galerie d'avatars".

Tu peux créer des catégories (ex avatars animés et avat non animés). Mais tu n'est pas obligée d'en créer ! tu peux laisser tel quel !

Pour ajouter un avat, tu regardes la catégorie "ajouter un avatar", puis tu vas rechercher dans ton ordi un avat que tu as en mémoire en cliquant sur "parcourir".

Si tu as crée des catégories, avant de "parcourir" ton disque dur, n'oublies pas de choisir ta catégorie. Une fois que tu as séléctionné ton vava, tu cliques juste en dessous, sur envoyé.

Tu fais cela pour chaque vava


Et voila ta galerie d'avat spéciale pour tes membres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
:(exode):
Ancestor designer
:(exode):


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 29
Localisation : Pas très loin...
Logiciels : Photofiltre

Classe d':(exode): - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe d':(exode):   Classe d':(exode): - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 14:30

C'est pas si compliqué en faite ^^
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Modératrice
loulou


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : Belgique
Logiciels : photofiltre studio + photoshop 7.0

Classe d':(exode): - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe d':(exode):   Classe d':(exode): - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 19:34

Non en effet ! Xooit est assez simple et bien expliqué.

Pour le header, tu l'as finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
:(exode):
Ancestor designer
:(exode):


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 29
Localisation : Pas très loin...
Logiciels : Photofiltre

Classe d':(exode): - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe d':(exode):   Classe d':(exode): - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 20:32

Heu non Ombre en cencore en train de le faire je supose mais ça j'ai regarder l'administration pendant 1 bonne heure et j'ai pigé comment mettre le design ^^
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Modératrice
loulou


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : Belgique
Logiciels : photofiltre studio + photoshop 7.0

Classe d':(exode): - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe d':(exode):   Classe d':(exode): - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 22:57

ah bah si tu le dis... tu veux que je t'explique quoi, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
:(exode):
Ancestor designer
:(exode):


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 29
Localisation : Pas très loin...
Logiciels : Photofiltre

Classe d':(exode): - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe d':(exode):   Classe d':(exode): - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 12:27

Je sais pas je vais déjà mettre le design qui est près ^^
Revenir en haut Aller en bas
:(exode):
Ancestor designer
:(exode):


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 29
Localisation : Pas très loin...
Logiciels : Photofiltre

Classe d':(exode): - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe d':(exode):   Classe d':(exode): - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 18:36

J'ai un gros soucis, j'essaye de me connecter avec mon identifiant et mon mot de passe mais il ne veux pas m'ouvrir mon compte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe d':(exode): - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe d':(exode):   Classe d':(exode): - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe d':(exode):
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Classe d':(exode):
» Candidature d' :(exode):
» Classe de Mia
» Classe de Fraise Tagada [Fermeture de la classe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Learning Design :: World wide web :: L'école :: Anciens cours d'élèves :: Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser