Learning Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 COMMENT FAIRE LE DESIGN ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

COMMENT FAIRE LE DESIGN ? Empty
MessageSujet: COMMENT FAIRE LE DESIGN ?   COMMENT FAIRE LE DESIGN ? EmptyJeu 26 Fév - 16:46

Coucou !

Je vous met en post-it la façon dont il faut s'y prendre afin de faire le layout (pour que ce soit codable, c'est à dire que l'on puisse le transformer en pages internet). Cela vous permettra de commencer, et ça fera un gain de temps pour moi (je pourrai ainsi prendre plus vite de nouveaux élèves).

-------------------------- CREER LE LAYOUT (DESIGN)

Donc déjà, un design, à la base, c'est une grande créa ^^ Par contre, on la "coupe" souvent en plusieurs parties afin que ce soit plus facile à coder. Coder, ça veut dire faire en sorte que l'on puisse mettre du texte, des images, des liens... faire que ça soit une page internet en fait, et non plus une image.

On le fait en deux parties. Je vous poste un exemple qu'une de mes élèves avait fait pour son site.

D'abord ce qu'on appelle le fond :
https://2img.net/r/ihimizer/img232/9284/fondwl0.jpg
En fait, il y a une petite partie à gauche, où l'on mets comme couleur la couleur que l'on veut pour le fond de page de ton site. Ensuite, sur l'exemple, il y a une partie noir (c'est à l'endroit où il y aura le texte sur le site). Puis de nouveau la couleur de fond de page à droite. Vous pouvez reprendre les mêmes tailles que l'exemples que j'ai donné ou changer, c'est comme vous. Il n'y a aucune règle fixe sur les tailles des layouts. C'est en fonction du goût de chacun Wink

Deuxièmement, il y a le "header". C'est en fait un blend.
Exemple qui va avec le fond :
https://2img.net/r/ihimizer/img220/1358/headerfinistt7.jpg

Pour la hauteur du header, c'est comme vous voulez. Pour la largeur, le header doit avoir la même largeur que la colonne "du milieu" qu'il y a sur le fond. Sur l'exemple que j'ai donné, la partie noir fait xxx pixels. La largeur du header est aussi la taille xxx pixels.

--------------------------

Voilà Wink Si vous avez des questions, vous pouvez les poser à la suite de ce message. Si vous avez un cours ouvert à votre nom, posez-les plutôt dans le cours à ce moment-là Wink

EDIT : si vous voulez que je vous dise si ce que vous avez fait joue bien, vous pouvez m'envoyer les deux images par MP.


Dernière édition par Emimoi le Ven 3 Juil - 9:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
s95v
Adult designer
s95v


Féminin
Nombre de messages : 318

COMMENT FAIRE LE DESIGN ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE LE DESIGN ?   COMMENT FAIRE LE DESIGN ? EmptyJeu 26 Fév - 23:29

Je n'arrive pas à ouvrir le 1er lien, ca me met pas l'image :s

EDIT:

C'est quoi un blend ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

COMMENT FAIRE LE DESIGN ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE LE DESIGN ?   COMMENT FAIRE LE DESIGN ? EmptyJeu 26 Fév - 23:36

Je la vois moi. Je te réhéberge l'image et je la poste.

Ca t'ouvre une page quand même ? Parce que si tu as un écran qui n'est pas très large, l'image correspond à une petite ligne qui peut faire tout au plus 2 pixels de haut Wink

EDIT :

lien -> https://2img.net/r/ihimizer/img4/9284/fondwl0.jpg

IMAGE EN SPOILER :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
s95v
Adult designer
s95v


Féminin
Nombre de messages : 318

COMMENT FAIRE LE DESIGN ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE LE DESIGN ?   COMMENT FAIRE LE DESIGN ? EmptyJeu 26 Fév - 23:39

Ha oui je la voix mercii.

Je sais pas si t'as vu l'édit de l'autre message?
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

COMMENT FAIRE LE DESIGN ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE LE DESIGN ?   COMMENT FAIRE LE DESIGN ? EmptyJeu 26 Fév - 23:45

J'avais pas vu ^^ Ce que c'est un blend... c'est une sorte de créa (comme les avatars, les fonds d'écran...).

Si tu veux un exemple de blend : tu en as un au sommet du forum Wink
Après, on appelle ça un header quand c'est employé pour le design d'un site.

Spoiler:

Je sais pas si j'ai vraiment été clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
s95v
Adult designer
s95v


Féminin
Nombre de messages : 318

COMMENT FAIRE LE DESIGN ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE LE DESIGN ?   COMMENT FAIRE LE DESIGN ? EmptyJeu 26 Fév - 23:55

Ouais si ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

COMMENT FAIRE LE DESIGN ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE LE DESIGN ?   COMMENT FAIRE LE DESIGN ? EmptyVen 27 Fév - 0:07

Ok. Parfait alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

COMMENT FAIRE LE DESIGN ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE LE DESIGN ?   COMMENT FAIRE LE DESIGN ? EmptyVen 27 Fév - 13:37

J'ai fait un EDIT dans mon 1ier message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT FAIRE LE DESIGN ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE LE DESIGN ?   COMMENT FAIRE LE DESIGN ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT FAIRE LE DESIGN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ? =(
» Comment faire un effet
» Beug : Comment faire ? [Photoshop]
» [COURS] Comment puis-je faire un tableau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Learning Design :: World wide web :: L'école :: Anciens cours d'élèves :: Site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser