Learning Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Livre Formation HTML et CSS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Livre Formation HTML et CSS Empty
MessageSujet: Livre Formation HTML et CSS   Livre Formation HTML et CSS EmptyDim 12 Avr - 13:42

Tête la première-HTML avec CSS et XHTML


Livre Formation HTML et CSS 51DRFG5DAQL._SL210_

Au sommaire

* Le langage du Web : connaître le HTML
* Rencontre avec le "HT" de HTML : aller plus loin avec hypertexte
* Construire une page web : construire les blocs
* Voyage à Webville : se connecter
* Rencontrer les médias : ajouter des images
* HTML professionnel : standards, conformité et tout le toutim
* Mettre un "X" dans HTML : passer au XHTML
* Tout est dans le style : bien commencer avec les CSS
* Enrichir votre vocabulaire : styler polices et couleurs
* Intimité avec les éléments : le modèle de boîte
* Construction sophistiquée : divs et spans
* Agencer les éléments : mise en pages et positionnement
* Manipuler les tableaux : tableaux et listes
* Devenir interactif formulaires XHTML
* Annexe : Les dix sujets principaux (qui n'ont pas été abordés ) : les restes

HTML avec CSS et XHTML :

prix:40,85 Pour l'acheter

Présentation de l'éditeur

Lassé de ne comprendre les ouvrages techniques qu'après être devenu un expert en la matière ? Il est alors temps d'ouvrir ce livre ! HTML avec CSS & XHTML-Tête la première est un guide d'apprentissage moderne et complet pour la création de pages Web vraiment professionnelles. Vous apprendrez non seulement le fonctionnement de HTML, mais également de CSS afin de maîtriser le look de vos pages. Apprendre tout cela au travers de jeux, en voyageant sur un Segway ou en ouvrant un Bar, cela vous tente ? Si vous connaissez la collection Tête la première, vous savez à quoi vous attendre ; des livres visuels conçus pour réellement apprendre. Tout ce qui augmente et diversifie votre activité cérébrale y est mis en œuvre. Sous des dehors ludiques et amusants, cet ouvrage rien demeure pas moins un guide d'apprentissage. L'approche des auteurs est axée sur la pédagogie. Les concepts s'appuient sur des images et des exercices qui stimulent le cerveau. Jeux, images, interviews, mots croisés sont autant de moyens de vous amener à concevoir des pages Web modernes. Dès le premier chapitre, vous saurez comment créer une page. Ensuite, vous créerez le site du bar Tête la première et celui du journal de Marc : Vous enrichirez ces sites pas à pas, de liens, d'images, de styles, etc. Les médias, les styles, les formulaires, les tableaux, l'interactivité des pages n'auront bientôt plus de secrets pour vous. Si vous souhaitez savoir pourquoi votre chef a tout faux en ce qui concerne les tableaux et quoi lui proposer, alors... L'heure est venue de vous plonger dans les pages Web, tête la première


Si vous avez le livre N'hésiter pas a donner votre avis dessus à la suite de ce message
.
Revenir en haut Aller en bas
homer
Pro designer
homer


Féminin
Nombre de messages : 1736
Age : 41
Localisation : chez moi
Logiciels : photoshop CS5

Livre Formation HTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: Livre Formation HTML et CSS   Livre Formation HTML et CSS EmptyLun 13 Avr - 16:56

il a l'air pas mal ce bouquin ! y a t-il quelqu'un qui le possède ?
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
Fondatrice
Maliang


Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 34
Logiciels : Photoshop et Photofiltre

Livre Formation HTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: Livre Formation HTML et CSS   Livre Formation HTML et CSS EmptyLun 13 Avr - 18:25

Je n'ai pas le livre mais j'ai trouvé cet article sur le livre de quelqu'un qui justement a le livre.

Citation :
par Jean-Christophe Courte

Autant annoncer la couleur d'emblée, je suis devenu fan de cette collection chez O'Reilly… Certes, je n'ai lu que ce livre-ci sur les quatre parus (Ajax, Design Patterns et Java qui devrait sortir dans très peu de temps et que j'attends avec impatience…). Bref, je suis réellement enthousiasmé…

Des livres de formation, j'en ai vu/lu des tonnes et des wagons (…sans parler de ceux que j'ai commis il y a… prescription…!). Là, en dépit de certaines fautes de frappe, de légères incohérences, d'oublis de traduction — que celui qui n'a jamais commis de bourde dans l'un de ses livres lève le doigt… Personne…?! — celui-ci, dis-je, est l'un des meilleurs sur le sujet qui m'a été donné de parcourir…
Certes, la méthodologie délirante employée a freiné nombre d'éditeurs qui se sont intéressés à la traduction de cette collection et tous ont renoncé devant l'ampleur de la tâche (658 pages incompressibles pour plus de 1,5 kg par volume) et un coût de revient final élevé par ouvrage (43 euros).
Il n'y a pas à les blâmer, difficile de justifier aisément le projet face aux financiers plus aptes à à calculer le risque sur leur tableur qu'aux vertus pédagogiques de cette collection.
Alors, félicitations à O'Reilly France d'avoir pris seul le risque de traduire ses quatre premiers ouvrages… En tous cas, si vous souhaitez vous mettre tout seul et de manière détendue au HTML, aux CSS et à XHTML, vous avez la solution…!

Les ouvrages de formation ne sont pas des ouvrages simples à écrire…! Maintenir l'intérêt du lecteur tout au long d'un chapitre, le faire sourire régulièrement au point qu'il en oublie l'habituelle envie de faire un tour dans son frigo ou dans sa réserve de chocolat est un premier exploit… Le summum étant de retenir le lecteur persuadé de tout connaître qui survole généralement à fond de train les bases qui lui manquent…!

Plus fort encore, arriver à faire en sorte que le lecteur conserve le bouquin à portée de main, qu'il y revienne de lui-même est un second exploit. J'ai souvenir de quelques ouvrages hermétiques écrits par des experts auto-proclamés incapables de communiquer leur savoir et qui ont soudainement disparu de mon champ de vision. Leur prose en équilibre incertain sur le bord de ma table de travail, un geste malheureux, une poubelle vorace à l'affût (!), et hop, exit le pensum chiant…!

Vous l'aurez compris, cette collection Tête la première a quelques pouvoirs hypnotiques du fait de sa construction délirante, d'une mise en page épatante et de ne jamais se prendre au sérieux… J'ai aimé les séquences intitulées "il n'y a pas de questions stupides", l'iconographie très libre, les petites notes manuscrites tous azimuts, les moments de franche déconnade (enquête éclair, les interviews des balises, le jeu du frigo, etc.) qui permettent, par des apports et des angles différents, d'ancrer efficacement l'apprentissage…

Encore une fois, c'est un livre d'auto-formation… Même si vous pensez tout connaître, vous serez surpris de découvrir qu'il y a des pans entiers que vous ne maîtrisiez pas tant que cela même si vous les utilisez convenablement (…normal, on apprend sur le terrain, en production). Bref, cela remet les idées en ordre, redonne des bases et l'ouvrage offre plein de trucs pratiques pour comprendre et retenir le sujet abordé…

À la fin, et cela est très pro, les auteurs listent les points qu'ils n'ont pas eu le temps d'aborder…! Sauf que la mécanique est désormais rodée et nul doute que le lecteur arrivé à ces pages est armé de connaissances. Et donc capable d'aborder la suite seul… Pour les CSS, je pense bien évidemment aux ouvrages de Eric Meyer…

Au risque de me répéter — et à vérifier pour les autres titres de cette collection — le concept est tout bonnement génial mais j'entends déjà des esprits chagrins s'étonner de mon enthousiasme pour l'enseignement d'une matière dont ils sont experts. Matière qu'ils n'auraient pas traité de cette manière trop… vulgaire !

Eh bien justement, mes seigneurs, c'est parfaitement adapté à mon esprit limité… Laissez à la plèbe webesque mal dégrossie l'occasion de rencontrer ces ouvrages qui ne brillent pas uniquement par du contenu insipide et convenu — souvent du copier/coller d'un autre ouvrage ésotérique rendu encore plus insondable par une nouvelle rédaction…!! — mais proposent simplement à tout à chacun d'apprendre en se marrant…
Bon, certains ne goûteront pas ce genre d'humour, je les rassure : il y a des bouquins barbants dans les mêmes rayons… Ne désespérez-pas…!

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://learning-design.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Livre Formation HTML et CSS Empty
MessageSujet: Re: Livre Formation HTML et CSS   Livre Formation HTML et CSS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre Formation HTML et CSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de Formation Site web
» Livre de Formation Dreamweaver
» Les livres de formation Adobe Photoshop
» Les livres de formation Adobe InDesign
» Le HTML, c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Learning Design :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser