Learning Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cours de Yume-Chan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aeke.
fantastic designer
Aeke.


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 25
Localisation : France
Logiciels : Photoshop

Cours de Yume-Chan Empty
MessageSujet: Cours de Yume-Chan   Cours de Yume-Chan EmptyMar 25 Aoû - 22:14

:: Cours de Yume-Chan ::

Bienvenue dans ton cours Yume-Chan Very Happy
Je suis ravi de t'avoir I love you


Pour commencer, si tu peux répondre à ces petites question Smile

Q1) Apparemment, tu as un forum. Puis-je avoir le lien s'il te plaît ?
Q2) Peux-tu me donner des informations sur ton forum ? (Catégorie du forum, statistiques..)
Q3) Que sais-tu déjà ?
Q4) Qu'aimerais-tu apprendre ?


Voilà Very Happy
@ bientôt

Revenir en haut Aller en bas
http://eria.forumgratuit.org/
Yume-chan
Little designer
Yume-chan


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Yvelines' girl
Logiciels : Photoshop 4.0

Cours de Yume-Chan Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-Chan   Cours de Yume-Chan EmptyMer 26 Aoû - 16:36

1) En réalité, j'ai deux forums. Cependant celui que je veux mettre en place est le suivant http://godrics-hollow.forumactif.com/

(l'autre est : http://redlight-district.1fr1.net/index.htm)

2)Le forum est sous Littérature/Poésie me semble t-il.
Pour les stats, il n'y en a pas, le forum n'est pas encore ouvert (il est en construction).

3)Je ne sais pas.. je sais faire la base...

4) J'aimerais apprendre à mieux gérer ma CSS, créer une page d'accueil attractive, et en règle générale rendre mon forum attractif.

Voilà, j'espère que cela t'aidera =)
Revenir en haut Aller en bas
Aeke.
fantastic designer
Aeke.


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 25
Localisation : France
Logiciels : Photoshop

Cours de Yume-Chan Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-Chan   Cours de Yume-Chan EmptyMer 26 Aoû - 21:24

__________________________________________________________________________________________________________

Partie 1
Le titre du forum

__________________________________________________________________________________________________________

|Il faudrait modifier le titre actuel "{Pour parler d'Harry Potter}" par un titre plus attirant & plus sérieux. Une chose de ce genre-ci ferai l'affaire : "Godric's Hollow - Forum de discussion sur Harry Potter".

__________________________________________________________________________________________________________

Partie 2
Les sous-forums


__________________________________________________________________________________________________________

Les sous-forums sont très bien fait, mais il y a un hic : ils sont vides. Je sais que ton forum est en construction, mais pendant qu'il soit inactif (le forum), trouve un moment pour remplir un peu ; sinon on croit que le forum est abandonné. Sinon les sous-forums sont bien décris & fais.

__________________________________________________________________________________________________________

Partie 3
Le règlement & les formulaires


__________________________________________________________________________________________________________

Il serait bien de faire un règlement bien organisé & de même pour les formulaires (de présentation, de nouveau sujet etc..). Pour le règlement, il faut mettre toutes les choses illégales & interdites, ainsi que les choses concernant le forum & le respect. Si tu as du mal, je suis là ! Déjà, si : Règlement bien fait, sa rapporte 1 point de plus.

__________________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://eria.forumgratuit.org/
Yume-chan
Little designer
Yume-chan


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Yvelines' girl
Logiciels : Photoshop 4.0

Cours de Yume-Chan Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-Chan   Cours de Yume-Chan EmptyJeu 27 Aoû - 11:57

Pour les règlements, nous en avons faits ici : http://godrics-hollow.forumactif.com/dcrets-ministriels-f3/

Je viens de changer le titre =) J'avoue que j'avais mis ce nom un peu à l'arrache pour ne plus voir "créer un forum".

Je vais également remplir les forums, nous ne comptions pas laisser cela à l'abandon ^^ Je vais créer quelques formulaires, notamment pour les inscriptions. J'édite quand cela est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Aeke.
fantastic designer
Aeke.


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 25
Localisation : France
Logiciels : Photoshop

Cours de Yume-Chan Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-Chan   Cours de Yume-Chan EmptyJeu 27 Aoû - 12:03

Bonjour,
Bien Very Happy Le titre est bien plus attirant maintenant ^^
Ensuite, je trouve que le règlement en plusieurs parties c'est bien fait & organisé Smile

D'accord, dès que tu auras fini on passe à la partie suivante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eria.forumgratuit.org/
Yume-chan
Little designer
Yume-chan


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Yvelines' girl
Logiciels : Photoshop 4.0

Cours de Yume-Chan Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-Chan   Cours de Yume-Chan EmptyJeu 27 Aoû - 20:10

Je continuerais un peu plus tard =D
On peut passer à la suite, je continuerais peu à peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aeke.
fantastic designer
Aeke.


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 25
Localisation : France
Logiciels : Photoshop

Cours de Yume-Chan Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-Chan   Cours de Yume-Chan EmptyJeu 27 Aoû - 20:46

Bonsoir,
Je te dis la suite plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eria.forumgratuit.org/
Yume-chan
Little designer
Yume-chan


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Yvelines' girl
Logiciels : Photoshop 4.0

Cours de Yume-Chan Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-Chan   Cours de Yume-Chan EmptyJeu 27 Aoû - 21:10

Pas de problème, tu n'as pas besoin de te presser...
Revenir en haut Aller en bas
Aeke.
fantastic designer
Aeke.


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 25
Localisation : France
Logiciels : Photoshop

Cours de Yume-Chan Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-Chan   Cours de Yume-Chan EmptyVen 28 Aoû - 14:51

Partie 4
La publicité & le référencement


__________________________________________________________________________________________________________

Comme tu peux le savoir, pour avoir des membres, les 2 mots qui vous passe par la tête sont : Publicité & Référencement.
Pour la publicité, tu dois faire une présentation convaincante & très jolie. Ensuite, n'oublie pas de donner des nouvelles du forum régulièrement pour remonter le sujet.

__________________________________________________________________________________________________________

Partie 5
Le site

La plupart des forums ont des sites car ils sont souvent référencés sur les moteurs de recherche (Google, MSN search, yahoo..) donc, on considère le site comme le 3ème mot pour avoir des membres.
Si tu souhaites avoir un site, le plus simple pour trouver le meilleur est : avoir des avis du site web & des exemples.
Tu peux aller trouver des avis d'un website en demandant à une personne qui utilise cet hébergeur. Pour avoir des exemples, il suffit de regarder sur l'index de l'hébergeur ou d'aller voir le classement.

__________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://eria.forumgratuit.org/
Yume-chan
Little designer
Yume-chan


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Yvelines' girl
Logiciels : Photoshop 4.0

Cours de Yume-Chan Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-Chan   Cours de Yume-Chan EmptyVen 28 Aoû - 16:50

Pour la publicité, j'avoue que je n'ai pas vraiment d'idée... enfin plutôt, je pourrais décrire le forum, mais je n'ai pas d'idées pour qu'il se distingue des autres...

Sinon, je vais demander à ma co-admin de créer des boutons pour le forum.

Pour le site, je n'en créerais tout simplement pas. Je n'ai pas vraiment le temps d'en gérer un, et ma co-admin ne s'y connaît pas du tout. Une autre raison, je ne saurais pas quoi y mettre qui ne soit pas déjà sur le forum.

Merci pour tous ces conseils coeur! C'est super sympa de me conseiller pour le forum =D

EDIT : j'ai déplacé mon forum dans la catégorie "Cinéma/Harry Potter"
Revenir en haut Aller en bas
Aeke.
fantastic designer
Aeke.


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 25
Localisation : France
Logiciels : Photoshop

Cours de Yume-Chan Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-Chan   Cours de Yume-Chan EmptyVen 28 Aoû - 18:05

Bonjour,
Si tu as besoin d'aide pour la publicité, je suis là !
Ensuite, pour les boutons sa fera un peu de publicité en plus ; c'est vrai.
Pour le site, c'est facultatif ^^
&... De rien
__________________________________________________________________________________________________________

Partie 5
Les tutoriels & astuces


Les tutoriels & les astuces permettent d'améliorer le forum & donc d'attirer les visiteurs à s'inscrire ! Pour cela, le forum de ForumActif dispose une section pour sa.

Clique ici pour y accéder

__________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://eria.forumgratuit.org/
Aeke.
fantastic designer
Aeke.


Masculin
Nombre de messages : 1380
Age : 25
Localisation : France
Logiciels : Photoshop

Cours de Yume-Chan Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-Chan   Cours de Yume-Chan EmptyVen 4 Sep - 18:13

Yume-Chan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eria.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Cours de Yume-Chan Empty
MessageSujet: Re: Cours de Yume-Chan   Cours de Yume-Chan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Yume-Chan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Yume-chan
» Evaluation Yume-chan [fini]
» Yume.
» Mi'Chan - 07/03/08 - Photoshop
» Kei ['chan] 10/10/08 / Photofiltre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Learning Design :: World wide web :: L'école :: Anciens cours d'élèves :: Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser