Learning Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Examen de loulou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Examen de loulou Empty
MessageSujet: Examen de loulou   Examen de loulou EmptyMar 6 Avr - 19:16

Hello !

Voilà ton examen Wink Fais-le avec photofiltre studio, il me semble que c'est là qu'on aurait besoin d'un prof en priorité. (si tu tiens à le faire avec toshop, pas de soucis Wink )

Thème : Un acteur de ton choix
Créa : Header
Taille : 750*320
Couleurs : tons chauds
Autre : faire le tuto de la créa

Je ne fixe pas de délai, essaie juste de ne pas trop tarder.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Modératrice
loulou


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : Belgique
Logiciels : photofiltre studio + photoshop 7.0

Examen de loulou Empty
MessageSujet: Re: Examen de loulou   Examen de loulou EmptyMar 6 Avr - 23:15

Coucou,

Je pensais justement à ce logiciel ci (pour cet exam) je ferais un autre exam plus tard pour l'autre logiciel si nécessaire !
De plus le sujet m'inspire jsuis ravie ! Je me mets au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Modératrice
loulou


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : Belgique
Logiciels : photofiltre studio + photoshop 7.0

Examen de loulou Empty
MessageSujet: Re: Examen de loulou   Examen de loulou EmptyJeu 8 Avr - 0:43

Alors voilà j'ai terminé, même si je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat. Je trouve un peu trop simple. Donc si cela ne convient pas, dites-le moi, j'en referai un autre ! Wink

Alors mon acteur, c'est Killan Lutz, ou pour les fans de Twilight, c'est le vampire appelé Emmett !
Et j'ai réalisé le tout avec photofiltre studio

Voici ma création :
Spoiler:

1.Ouvrir le document :

1.1.Pour la réaliser , j'ai du commencer par ouvrir un nouveau document de taille 750x320. Pour le faire, vous devez aller dans « fichier », puis « nouveau », et insérer les données (hauteur et largeur) comme ceci :

Spoiler:

2.Pour le fond de ma créa.

2.1.Ensuite, j'ai ouvert cette texture :
Spoiler:

2.2. Je l'ai ensuite copiée et collée sur mon document vierge de l'étape 1.
2.3. Mon fond n'étant pas assez grand, je l'ai dupliqué (calque > Dupliquer)
Spoiler:
puis, je l'ai déplacé à côté du premier calque identique. Pour que ce soit plus harmonieux, j'ai utilisé la symétrie pour joindre les deux calques :
Spoiler:
Ensuite, je fusionne les deux calques : sur la colonne des calques (chez moi c'est à gauche), je clique droit sur l'image du dessus, donc ma copie de calque, puis je clique sur "fusionner avec le calque inférieur".

2.4. Je modifie les couleurs, je vais dans "réglage">"Balance des couleurs" et je règle les données comme ceci :
Spoiler:
Ensuite, je renforce les contours des dessins en les rendant plus nets : "Filtres > Netteté > Plus nets".

2.5. Ensuite, je vais dans "réglage" > "Luminosité/contraste" et je mets -10 pour la luminosité, et +10 pour le contraste.

2.6. Je renforce les tons clairs : "réglage" > "renforcer les tons clairs".

2.7. Je clique sur mon calque appelé "fond" (c'est celui le plus en dessous de tout). Et je vais lui donner la couleur #E89917 (c'est un orange). Pour régler la couleur, je clique sur l'outil pipette Examen de loulou Pipett10 et j'insère le code couleur (voir la flèche)
Spoiler:

2.8. ensuite je reclique sur mon calque avec ma texture (des étapes 2.1. à 2.6)
Spoiler:
Puis, je vais dégrader ma texture : "Calque" > "Transparence" > "Dégradé transparent" > "Droite/gauche"
Spoiler:

2.9. Je copie ce brush
Spoiler:
que je colle : "Edition" > "Collage spécial" puis masque. Je mets au masque une opacité à 30% et la couleur du brush est donc le orange dont j'ai inséré le code à l'étape 2.7

2.10 : je colle ce brush sur le dessus que je mets en mode superposition:
Spoiler:
Je déplace un peu le brush vers le haut, pour que le dessin apparaisse dans la moitié supérieure de la créa.

2.11. Je crée un nouveau calque : "Calque">"Nouveau"> "Vierge". Une fois le calque crée, je clique sur la pipette (rencontrée à l'étape 2.7) et j'insère le code couleur suivant : C1420B (marron) avec une opacité à 26%.Ensuite, je clique sur l'outil remplissage Examen de loulou Rempli10 et je clique sur ma créa. Ma créa change de teinte (légèrement)

J'en ai fini pour l'instant avec le fond !

3. Ensuite, j'en arrive à Kellan (partie gauche)

3.1. J'ouvre sa photo :
Spoiler:
Je le contourne avec l'outil polygonal, je copie Kellan une fois le contour terminé. Je retourne sur mon document où je n'ai actuellement que le fond. Et je colle la photo contournée.

3.2. Je Vais régler sa couleur : réglage : correction gamma : 0,7%. Je renforce aussi les tons clairs et les tons foncés ("réglage" > "Renforcer les tons clairs", et "réglage" > "renforcer les tons foncés").

3.3. Ensuite je vais dans "filtre" "couleur", "filtre coloré". Je sélectionne mon marron dont j'ai choisi le code à l'étape 2.11, je coche la case inversé, et je mets l'opacité à 30%.
Spoiler:

3.4. Je vais faire un dégradé sur Killan, donc, "calque" >"Transparence"> "Dégradé transparent" (gauche / droite), c'est donc le bord droit de son pantalon qui se dégrade afin de ne plus le voir correctement.

3.5. Je crée un nouveau calque marron : "calque"> "Nouveau">"vierge", je sélectionne la pipette, j'insère mon code (toujours #C1420B) et je le mets en mode superposition.
Spoiler:
. Ensuite, je clique sur l'outil remplissage Examen de loulou Rempli10 et je clique sur ma créa. Ma créa devient marron et Killan change de teinte.

3.6. Je vais mettre un petit effet sur Killan, pour cela, j'ouvre ce brush, que je copie et colle sur ma créa. Ensuite je baisse l'opacité à 30%
Spoiler:

3.7. Je crée à nouveau un calque : calque> Nouveau> Vierge, je sélectionne la pipette, j'insère le code #E89917 (Orange du départ). Je clique sur l'outil remplissage, et je clique ensuite sur mon calque qui apparait blanc. Mon calque est ensuite mis en mode "incrustation" et avec une opacité de 70%.

3.8. Je copie le calque de Kellan : "calque"> "dupliquer". Je mets le calque (celui qui vient d'être crée par duplication) au dessus de tous ceux que j'ai jusqu'à présent, et je le mets en mode superposition (100%)

3.9. Je vais maintenant faire les tirets autour de Killan. Pour les réaliser, je reclique sur mon calque de base appelé fond. Je choisis l'outil ligne Examen de loulou Ligne10 je trace ensuite des petits traits autour de Killan après avoir remis le code couleur du marron (#C1420B)

4. Passons à la partie droite.
4.1. Comme à l'étape 3.1.je dois ouvrir une photo :
Spoiler:
. ensuite, j'utilise le lasso polygonal pour le contourner( Pour cette étape, comme pour celle de 3.1. je n'oublie pas de retirer la partie du creux des bras). Je copie Kellan une fois terminé de le contourner, puis je le colle sur la partie droite de ma créa.

4.2. Je modifie la luminosité et le contraste : -10 pour la luminosité, et +10 pour le contraste.

4.3. Renforcer les tons sombres et les tons foncés.

4.4. Filtre > Netteté > Plus net.

4.5. Je mets ce light en mode superposition (100%) :
Spoiler:

4.6. Ensuite, je mets mon texte avec un angle différent selon l'inclinaison voulue.

4.7. Ensuite, je fusionne tous mes calques : "calque"> "fusionner tous les calques visibles"

5. Fin de la créa.

5.1. Je modifie encore une fois la luminosité et le contraste : -10 pour la luminosité, +10 pour le contraste, mais je modifie également la couleur de la couche, je choisis rouge.

5.2. Je modifie également la balance des couleurs : "Réglages"> "balance des couleurs" : -10, -10, +10

5.3. Je renforce encore une fois les tons sombres, et les tons clairs.

5.4. J'ajoute un cadre marron : filtre > Encadrement > Cadre simple. j'ai mis l'épaisseur à 2px.

5.5. J'ajoute quelques lights et je mets quelques lucioles personnels (1.Je duplique la créa (image > Dupliquer), puis (2) je sélectionne la zone où je veux mettre le luciole.(3) Je recadre (clique droit > Recadrer l'image) - (4). Je fais "réglages" - "Balance des couleurs", puis je règle avec la couleur choisie (ici rose pour le premier luciole, puis jaune pour le second) (5). Ensuite, je dois mettre du noir dans ta palette en premier plan, et du blanc en second plan. Ensuite on va dans "filtre" > Divers > Masque radial. (6). Je copie le résultat, puis je clique sur « précédent ».(7). Edition > Collage spécial > Assembler le collage. (Cool. Je copie l'assemblage obtenu, puis je retourne sur l' image de départ. Edition > Collage spécial > Images et masques associés. J'obtiens mon luciole, mais il n'est pas bien placé. Je le superpose, et dois le mettre à l'endroit déterminé au départ..

Et voila, ma créa est terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Examen de loulou Empty
MessageSujet: Re: Examen de loulou   Examen de loulou EmptyJeu 8 Avr - 11:28

C'est vrai que la créa est un peu simple, mais au vue du tuto et du reste de tes créas, c'est oui ! Je te mets en prof diplomé pour PFS alors.


Dernière édition par Emimoi le Jeu 8 Avr - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Modératrice
loulou


Féminin
Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : Belgique
Logiciels : photofiltre studio + photoshop 7.0

Examen de loulou Empty
MessageSujet: Re: Examen de loulou   Examen de loulou EmptyJeu 8 Avr - 15:22

merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen de loulou Empty
MessageSujet: Re: Examen de loulou   Examen de loulou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen de loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Learning Design :: SCHOOL OF ART :: Candidature :: Examens :: Examens Acceptés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser