Learning Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Classe de Xx-lOvedesign974-xX

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xx-lOvedesign974-xX
Young designer
Xx-lOvedesign974-xX


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien
Logiciels : Photoshop CS5

Classe de Xx-lOvedesign974-xX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Xx-lOvedesign974-xX   Classe de Xx-lOvedesign974-xX - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 14:03

wahou si j'arrive avec un site comme "mademoiselle-art" ce serait trop géniale!
Si chuck veut bien, j'aimerais bien voir le design que vous avez fait parce que je n'ai pas de design donc faudra qu'on en fasse un!
Revenir en haut Aller en bas
Syan
Little designer
Syan


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 32
Logiciels : Photoshop, Photofiltre, Gimp

Classe de Xx-lOvedesign974-xX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Xx-lOvedesign974-xX   Classe de Xx-lOvedesign974-xX - Page 2 EmptySam 4 Sep - 14:22

Oui, on laisse tombé le 100% Very Happy
Je vais refaire un exemple sur les menu pour qu'on soit bien ok avec eux et avec des explications plus propres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-aurora.fr.nf
Syan
Little designer
Syan


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 32
Logiciels : Photoshop, Photofiltre, Gimp

Classe de Xx-lOvedesign974-xX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Xx-lOvedesign974-xX   Classe de Xx-lOvedesign974-xX - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 18:15

Ok, c'est parti pour une réexplication sur les menus Smile
Alors, pour le bloc menu, il faut le placer avant le bloc qu'il collera, c'est à dire le bloc corps dans l'exemple précédent (le bloc menu colle le bord gauche ou droite du bloc corps).
On va aussi faire un récapitulatif des blocs que l'on avait dans l'exemple précédent:
On a un bloc général appelé "all" qui contient tout les autres et qui impose une largeur maximale à tout les autres blocs qui est de 800 pixels.
Code:
div#all
{
  border: 2px dashed yellow;
  width: 800px;
  height: 750px;
  margin: auto;
  margin-bottom: 20px;
}

On a un bloc Header de 750 pixels de large et qui est centré dans le bloc all (donc il y a un espace de 25 px à gauche et à droite de lui). Le bloc header impose aussi un espace de 20 pixels au dessus de lui.
Code:
div#header
{
  border: 2px dashed yellow;
  background-image: url("../images/usa1.jpg");
  width: 750px;
  height: 320px;
  margin: auto;
  margin-top: 20px;
  margin-bottom: 20px;
}

Voilà, ce sont les deux blocs qu'il fallait qu'on récapitule.
Donc pour les blocs qui suivent, on sait qu'il y a une restriction : C'est qu'ils ne pourront pas dépasser 800 pixels de largeur.
Si l'on veut placer un menu à gauche ou à droite d'un autre bloc, il faudra qu'on lui mette une largeur inférieur à 800 pixels et il faudra aussi compter la place que prendra l'autre bloc contre lequel il sera collé.

Disons que l'on souhaite un menu d'une largeur de 150 pixels et qui soit à gauche avec un espace de 25 pixels pour être aligné au header. On mettra en CSS un float: left;, un width: 150px; et un margin-left: 25px;

Donc en comptant la marge gauche de 25pixels et la taille du bloc menu de 150 pixels, il restera 800-175 pixels soit 625 pixels pour l'autre bloc.

On va donc pouvoir faire un bloc corps avec un width: 625px; mais on veut aussi une marge à droite pour que ce bloc soit aligné au header, donc on mettra un width: 600px; et un margin-right: 25px;

Et voilà, on a notre menu, mais ils seront invisibles si on ne leur pas une hauteur minimale, il faudra donc ajouter au menu et au corps un min-height: 300px; par exemple.

Si l'on veut détacher le menu et le corps de page du header, on pourra mettre à ces deux blocs la propriété margin-top: 20px; par exemple.

Voilà, je voudrais savoir si tu as un peu mieux compris ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-aurora.fr.nf
Syan
Little designer
Syan


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 32
Logiciels : Photoshop, Photofiltre, Gimp

Classe de Xx-lOvedesign974-xX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Xx-lOvedesign974-xX   Classe de Xx-lOvedesign974-xX - Page 2 EmptySam 11 Sep - 19:56

Avec l'accord De Chuck*, voilà le genre de webdesign que l'on peut faire Smile :
http://site_ld.hebergratuit.com/amarillys/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-aurora.fr.nf
Xx-lOvedesign974-xX
Young designer
Xx-lOvedesign974-xX


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien
Logiciels : Photoshop CS5

Classe de Xx-lOvedesign974-xX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Xx-lOvedesign974-xX   Classe de Xx-lOvedesign974-xX - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 18:16

Salut, désolé pour le retard, avec les cours je serais moins présente.
En effet, c'est plus clair maintenant. Je crois que je préfère utilisé les pourcentages, mais peut-on faire les menus avec les pourcentage ou il vaut-il mieux utiliser les pixels?
Revenir en haut Aller en bas
Syan
Little designer
Syan


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 32
Logiciels : Photoshop, Photofiltre, Gimp

Classe de Xx-lOvedesign974-xX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Xx-lOvedesign974-xX   Classe de Xx-lOvedesign974-xX - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 21:14

On peut faire les menu avec les pourcentages, ça revient au même que avec les pixels si on a défini un bloc "all" (avec une taille défini) qui contient tout les autre.
Et ce n'est pas grave pour le retard, j'ai aussi les cours en ce moment, et je dois avouer que depuis 2 ans, ça me prend beaucoup de temps ^^ J'hésitais même à continuer à donner des cours sur LD mais je me suis dis que ça irais si je ne prenais qu'un nombre limité d'élève Smile
Bon bin je vais te préparer ton prochain cours pour ce week end Wink (Et tu pourras prendre tout le temps que tu veux pour le lire ou faire les exercices, je sais à quelle point les études prennent du temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-aurora.fr.nf
Xx-lOvedesign974-xX
Young designer
Xx-lOvedesign974-xX


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien
Logiciels : Photoshop CS5

Classe de Xx-lOvedesign974-xX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Xx-lOvedesign974-xX   Classe de Xx-lOvedesign974-xX - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 18:03

ok ^^ merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe de Xx-lOvedesign974-xX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classe de Xx-lOvedesign974-xX   Classe de Xx-lOvedesign974-xX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe de Xx-lOvedesign974-xX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Classe de Xx-lOvedesign974-xX
» Classe de Fraise Tagada [Fermeture de la classe]
» * Classe de Just-me.
» classe de P h s y c h 0 t i c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Learning Design :: World wide web :: L'école :: Anciens cours d'élèves :: Site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser