Learning Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Devoirs collectifs : Photoshop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
.heàrtless;
Administratrice
.heàrtless;


Féminin
Nombre de messages : 9628
Age : 30
Localisation : Moselle
Logiciels : Photoshop CS3, Photofiltre

Devoirs collectifs : Photoshop Empty
MessageSujet: Devoirs collectifs : Photoshop   Devoirs collectifs : Photoshop EmptyVen 19 Aoû - 14:21

Devoirs collectifs : Photoshop
Pour ceux qui veulent s'entraîner sur ce logiciel...


    Quelques petites règles...
    1. Cette partie est réservée aux élèves n'ayant pas de professeur, ou un professeur très souvent absent.
    2. Vous devez réaliser l'exercice proposé qui correspond à votre niveau actuel. Si vous n'avez pas de niveau, rendez-vous dans les évaluations.
    3. Lorsque vous aurez effectué votre exercice, postez-le à la suite de ce message. Si vous êtes plusieurs à poster à la suite sans qu'il n'y ait eu de correction, ne paniquez pas. Le prof responsable a bien sûr une vie et ne peut peut-être pas passer tous les jours sur le forum.
    4. Les UPs sont autorisés, mais seulement au bout d'une semaine sans aucune correction, et lorsqu'un UP a été fait, même si ce n'est pas vous, considérez que cela compte comme un UP venant de vous-même.
    5. Pour plus d'infos, rendez-vous dans le post-it Explications.

Flood interdit
Les exercices
Professeur responsable des corrections : .heàrtless;
pour débutants :MLX.

    Niveau Débutant
    Spoiler:

    Niveau Amateur
    Spoiler:

    Niveau Intermédiaire
    Spoiler:

    Niveau Confirmé
    Spoiler:




Dernière édition par .heàrtless; le Sam 17 Sep - 16:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://natures-mortes.fr.ht
MLX.
Modératrice
MLX.


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 29
Logiciels : Photofitre siimple <3 & Photoshop CS3

Devoirs collectifs : Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photoshop   Devoirs collectifs : Photoshop EmptyDim 28 Aoû - 15:16

hello ! alors je le fais, je suis amateur pour photoshop et ma prof fanabeyonce-yamapi n'est pas venue depuis très longtemps x)

j'en ai fait que la moitié pour l'instant, je finirais aujourd'hui ou demain Smile

Les icônes :
c'est très simple, mais je suis pas douée en icônes

1ere série un petit coloring
Devoirs collectifs : Photoshop Icone1t Devoirs collectifs : Photoshop Icone4f Devoirs collectifs : Photoshop Icone7h Devoirs collectifs : Photoshop Icone8 Devoirs collectifs : Photoshop Icone10o


2eme série
un colo + une texture
Devoirs collectifs : Photoshop Icone2t Devoirs collectifs : Photoshop Icone3i Devoirs collectifs : Photoshop Icone5n Devoirs collectifs : Photoshop Icone6 Devoirs collectifs : Photoshop Icone9



La colorisation :
c'est pas génial, il y a des endroit où c'est pas parfait mais j'arrive pas à y rectifier :/
Spoiler:


j'éditerais pour la suite Smile

EDIT 1 /
Le Wall :
ok le découpage est pourri...
Spoiler:


EDIT 2 /
Le Design :
Glee

Spoiler:

+ la suite :
Spoiler:


et voilà Wink bonne chance pour la correction :/


Dernière édition par MLX. le Lun 29 Aoû - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ink-wave.actifforum.com
.heàrtless;
Administratrice
.heàrtless;


Féminin
Nombre de messages : 9628
Age : 30
Localisation : Moselle
Logiciels : Photoshop CS3, Photofiltre

Devoirs collectifs : Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photoshop   Devoirs collectifs : Photoshop EmptyLun 29 Aoû - 18:15

Je corrige dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://natures-mortes.fr.ht
Extant
Ancestor designer
Extant


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : Belgique
Logiciels : Photoshop CS5

Devoirs collectifs : Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photoshop   Devoirs collectifs : Photoshop EmptyJeu 1 Sep - 13:08

1. 5 avatars
Taille : 200*320
Thème : Stromae
Couleurs : froides (bleu, violet, vert, etc...)
Contraintes : Au moins un découpage sur chaque avatar, ainsi qu'un texte, et un coloring.
Spoiler:


2. Header
Taille : 700*300
Thème : Nicole Kidman (photos : http://www.sweetandtalented.com/kidmanphoto.php )
Couleurs : libres
Contraintes : Au moins un découpage, un texte original et un fond travaillé.
Vraiment pas inspiré par celui-ci.

Spoiler:

3. Kit
Taille : 100*100 & 450*180
Thème : Ip Man
Couleurs : chaudes (jaune, rouge, orange, rose, etc...)
Contraintes : libres


Spoiler:

Voilà, merci à celui ou celle qui corrigera ce bazard ^^
Revenir en haut Aller en bas
MLX.
Modératrice
MLX.


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 29
Logiciels : Photofitre siimple <3 & Photoshop CS3

Devoirs collectifs : Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photoshop   Devoirs collectifs : Photoshop EmptyJeu 1 Sep - 14:09

j'essaye de te le corriger dans la soirée.
Sinon UP pour moi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ink-wave.actifforum.com
Extant
Ancestor designer
Extant


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : Belgique
Logiciels : Photoshop CS5

Devoirs collectifs : Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photoshop   Devoirs collectifs : Photoshop EmptyJeu 1 Sep - 14:11

D'acc' :-)
Revenir en haut Aller en bas
MLX.
Modératrice
MLX.


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 29
Logiciels : Photofitre siimple <3 & Photoshop CS3

Devoirs collectifs : Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photoshop   Devoirs collectifs : Photoshop EmptyVen 2 Sep - 10:46

Avatars 10.5/20

Première impression 0.5/1: Ca m'a l'air simple dans l'ensemble.
Composition 2/3: C'est assez simple et même si je sais que le travail sur des petites surfaces est difficile tu aurais peu essayer d'autres configuration que tête+fond. sur les 2 3 4 5 la composition est relativement la même et laisse peu de place à l'imaginiation et à un peu d'originalité.
Typographie 1/2: le choix des polices est assez maladroit. En effet les polices sont trop fantaisistes, essaye de t'orienter vers des polices plus neutre la prochaine fois Wink 1 point pour les placements et les couleurs Wink
Techniques 2/4: Il y a pas beaucoup de techniques utilisées, juste un découpage et texture. Les avatars sont surement une des surfaces les plus difficiles à travailler mais il ne faut pas pour autant en oublier les techniques. Malgré ça, le découpage est assez bien maitrisé. Ce logiciel necessite beaucoup plus de techniques de bases car il est assez complet par rapport aux autres logiciel, donc il faut travailler dans ce sens la Wink
Couleurs & tons 1.5/3: Ce n'est pas très en harmonie à la base, malgré que tu est fait l'effort de faire un coloring, l'ensemble n'est pas très harmonieux. Mais c'est très bien d'avoir pensé au colo, maintenant il faut que tu travaille la coordonnance des tons Wink
Esthétisme 3.5/7 : il y a un bon travail du coté de la recherche, on voit bien que tu n'as pas bâclé ton travail mais il faut maintenant que tu acquiert plus de techniques propre au logiciel pour progresser et tes créas n'en seront que meilleures. La petites surfaces des avatars est assez difficiles à travailler mais il ne faut pas rester coincé dans 1 seule composition et essayer d'affiner tes capacités.


Header 10/20

Première impression 0.5/1: j'ai l'impression que ça coince au niveau de la composition Wink
Composition 1/3: Trop chargé Wink c'est ce qui résume le mieux. Il y a un peu des éléments de partout et le regard ne trouve pas de centre et donc la créa est assez déroutante. Essaye de limiter le nombre de personnage sur tes créa. par exemple j'en aurais mi un autre du meme genre au centre et j'aurais enlever les deux sur les coté, ça fais trop plein.
Typographie 0.5/2: Bon pour le texte original c'est mort je crois Wink J'aurais plus opté pour un texte droit avec un autre police plus brut en bas au milieu.
Techniques 2/4: Le header est la possibilité de montrer les techniques acquises et là c'est pas trop le cas car il n'y a pas énormément de techniques apart découpage et fondu. Où est le fond travaillé ? il aurait fallut des textures et autre brush dans le fond pour donner plus de profondeur à ta créa. C'est tout de même bien au niveau des techniques utilisées, elles sont maitrisées.
Couleurs & tons 2/3: On peut dire qu'il y a une sorte d'harmonie dans le sens où il n'y a pas beaucoup de couleur. L'ensemble n'est pas très original , relever ta créa avec un coloring aurait été mieux et aurait donner de l'originalité à l'ensemble.
Esthétisme 4/7 : Je sais que tu n'étais pas très inspirée par le thème dans l'ensemble et je comprend. Malgré tout essaye de travaillé ta composition pour l'adapter à la surface que tu travaille. Dans les tutoriels tu trouvera beaucoup d'aide pour apprendre de nouvelles techniques et pouvoir les utiliser et niveau compo tu peux passer voir les galeries de grapheurs expérimentés pour voir un peu ce qui marche au niveau de l'utilisation de l'espace Wink

Kit 13.5/20

Première impression 1/1: Ca m'a l'air bien dans l'ensemble Wink
Composition 2/3: C'est assez simple mais bien, il n'y a pas de grosses erreurs. la symétrie offre tout de même un vide au centre, mais il est comblé par le texte donc c'est bien Wink
Typographie 0.5/2: aie, c'est la l'une des seules choses que j'aime pas trop de ton kit. C'est en accord avec le thème mais je trouve qu'il se font assez mal au milieux de la signature, et il est un peu de trop sur l'ava.
Techniques 3/4: Il y a pas beaucoup de techniques utilisées, où alors je ne me rend pas bien compte Wink mais elles sont bien maitrisées, je ne sais pas s'il y a un coloring mais en tout cas c'est assez harmonieux.
Couleurs & tons 3/3: Comme je l'ai dit c'est harmonieux dans l'ensemble donc aucune remarque particulieres Wink
Esthétisme 4/7 : il ,'y a pas d'extreme fautes de gouts ou autre donc c'est bien, malgré que ce style ne soit pas dans la tendances actuelle ça reste bien. Essaye de t'orienter vers plus d'originalité et de trouver ton style. Wink


Donc pour résumer ça fait environ 11.3. Ce n'est pas un mauvais devoir mais il faut que tu travaille plus tes techniques et ta composition. Malgré ça je trouve que tu peu devenir un bon graphiste dans la mesure ou tu n'est pas laxiste, tu fais des efforts et essaye de faire de ton mieux, si tu continu ainsi en travaillant plus ton logiciel tu progressera assez vite Wink Bonne chance pour la suite et j'espère que ceci t'a aidé à cibler tes soucis et à les améliorer plus tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ink-wave.actifforum.com
Extant
Ancestor designer
Extant


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : Belgique
Logiciels : Photoshop CS5

Devoirs collectifs : Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photoshop   Devoirs collectifs : Photoshop EmptyVen 2 Sep - 13:58

Merci, de ton évaluation :-)

Pour ce qui est du kit, oui il y a une colo :-).

Sinon dans l'ensemble je suis d'accord avec ce que tu dit, mais moi je ne cherche pas a surchargé mes surface, et j'aime les laissées assez libres, je ne suis pas fan, des surfaces chargée entre autre.

Pour les avatars, j'étais pourtant assez content de moi, mais j'vais essayer de corriger ce que tu dit, même si je ne vois pas quel effet j'aurais pu mettre :-S

Pour le header, je suis même pas fière moi même de mon boulot, le thème ne ma pas parler, le texte j'avais aucune idée de quoi mettre, et le fond travailler mis a part un C4D, j'ai rien utiliser d'autres, sur un autre sujet j'aurais peut être fait mieux, mais la j'suis d'accord avec toi, et je te trouve généreuse dans ton évaluations.

Pour le kit, le texte sur l'avatar n'étais pas obligatoire et maintenant que tu le dis, un simple IP, aurais été un choix plus judicieux, et pour la signature, l'emplacement du texte me semblait trouvé d'avance, c'est pour moi le seul endroit ou il peut être mis en avant et donner de l'espace à la création.

Mais pourrait tu préciser quel genre de technique supplémentaire aurais tu voulu que j'utilise, car je me voyais mal smudger ou autre pour mes avatars.

Sinon, j'essayerais de faire mieux pour le prochain devoir :-)
Revenir en haut Aller en bas
.heàrtless;
Administratrice
.heàrtless;


Féminin
Nombre de messages : 9628
Age : 30
Localisation : Moselle
Logiciels : Photoshop CS3, Photofiltre

Devoirs collectifs : Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photoshop   Devoirs collectifs : Photoshop EmptyVen 2 Sep - 19:46

Correction du devoir de MLX. ;



Les icônes :

Devoirs collectifs : Photoshop Icone1t Devoirs collectifs : Photoshop Icone4f Devoirs collectifs : Photoshop Icone7h Devoirs collectifs : Photoshop Icone8 Devoirs collectifs : Photoshop Icone10o
Devoirs collectifs : Photoshop Icone2t Devoirs collectifs : Photoshop Icone3i Devoirs collectifs : Photoshop Icone5n Devoirs collectifs : Photoshop Icone6 Devoirs collectifs : Photoshop Icone9

Dans l'ensemble c'est une jolie série. Très simple, je te l'accorde. Les consignes de chaque icon bien différent ne sont pas respectées, c'est dommage :/
Tu aurais pu découper, créer des petits fonds sympa etc. La surface a beau être petite, il y a une infinité de possibilités.
Les colos sont super jolis par contre, là-dessus je n'ai rien à redire. Les 5 derniers sont plus travaillés, je les préfère.
Note : 14/20



La colorisation :

Spoiler:

Il y a énormément de progrès à faire sur les colorisations, mais pas énormément. Je crois que tu as gardé la lumière d'origine ? J'avais précisé d'en rajouter car la photo est très sombre. M'enfin ce n'est pas si grave. C'est plutôt harmonieux, tu n'as pas de mal à respecter les contours. La couleur de la peau est un peu pâle, on dirait que la femme est malade lol. Il y a un léger décalage entre les lèvres et les yeux au niveau de la couleur, le maquillage ne s'harmonise pas vraiment. Il aurait fallu jouer sur le tee shirt et sa couleur mauve que tu as choisi, afin de rester dans les tons. Dans l'ensemble c'est bien en tout cas.
Note : 13,5/20


Le Wall :

Spoiler:
Le découpage est pas génial, ça saute aux yeux... La photo de gauche est coupée au niveau du sein de Blake, attention à ça. Au niveau des consignes, elles sont respectées. Le fond est travaillé, même si très simple, et il y a un effet sur la typo, même si c'est encore très simple. Le N&B est bien mis en évidence, mais le jaune par contre c'est très moyen, ça ressort beaucoup trop. La police est pas géniale non plus, meme si bien placée. Et pour finir, trop de netteté sur les visages... Cata totale ! Sinon la compo est bien Wink
Note : 11,5/20


Le Design :

Spoiler:
Spoiler:

Ca doit être la photo de premier plan, mais ça fait trop plein. Le fond aurait été parfait pour une simple photo, pas pour une énorme photo de groupe. Le texte ne se détache pas beaucoup, c'est dommage. LE noir autour est là pour rétablir l'équilibre, ça fait du bien aux yeux. ^^ Pour le colo, il est bien, tu n'as pas de soucis pour ça. Encore une créa très simple, même si elle parait compliquée à première vue, toujours à cause de cette photo en premier plan lol. Pour les boutons c'est niquel, même si la police des répondre nouveau etc n'est pas accordée. J'aime particulièrement le qui est en ligne.
Note : 12/20


NOTE FINALE : 12,75, que j'arrondis à 13/20
Tu maitrises certaines techniques, comme les colorings ou les colorisations, mais d'autres sont à revoir. Tes compositions, ainsi que tes découpages, pour lesquels tu ne t'appliques pas toujours. (cf différence entre le wall et le design)


Revenir en haut Aller en bas
http://natures-mortes.fr.ht
Contenu sponsorisé





Devoirs collectifs : Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photoshop   Devoirs collectifs : Photoshop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoirs collectifs : Photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoirs collectifs : Photofiltre
» Devoirs collectifs : Photofiltre Studio
» Les devoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Learning Design :: SCHOOL OF ART :: Les devoirs :: Devoirs collectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser