Learning Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Devoirs collectifs : Photofiltre

Aller en bas 
+5
Cla
PaChan
RustyLine
Maraouté
.heàrtless;
9 participants
AuteurMessage
.heàrtless;
Administratrice
.heàrtless;


Féminin
Nombre de messages : 9628
Age : 30
Localisation : Moselle
Logiciels : Photoshop CS3, Photofiltre

Devoirs collectifs : Photofiltre Empty
MessageSujet: Devoirs collectifs : Photofiltre   Devoirs collectifs : Photofiltre EmptyVen 19 Aoû - 14:21

Devoirs collectifs : Photofiltre
Pour ceux qui veulent s'entraîner sur ce logiciel...


    Quelques petites règles...
    1. Cette partie est réservée aux élèves n'ayant pas de professeur, ou un professeur très souvent absent.
    2. Vous devez réaliser l'exercice proposé qui correspond à votre niveau actuel. Si vous n'avez pas de niveau, rendez-vous dans les évaluations.
    3. Lorsque vous aurez effectué votre exercice, postez-le à la suite de ce message. Si vous êtes plusieurs à poster à la suite sans qu'il n'y ait eu de correction, ne paniquez pas. Le prof responsable a bien sûr une vie et ne peut peut-être pas passer tous les jours sur le forum.
    4. Les UPs sont autorisés, mais seulement au bout d'une semaine sans aucune correction, et lorsqu'un UP a été fait, même si ce n'est pas vous, considérez que cela compte comme un UP venant de vous-même.
    5. Pour plus d'infos, rendez-vous dans le post-it Explications.

Flood interdit
Les exercices
Professeurs responsables des corrections : RustyLine ; MLX. ; MlleRnB ; Emimoi

    Niveau Débutant
    Spoiler:

    Niveau Amateur
    Spoiler:

    Niveau Intermédiaire
    Spoiler:

    Niveau Confirmé
    Spoiler:


[center]


Dernière édition par .heàrtless; le Dim 4 Sep - 18:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://natures-mortes.fr.ht
Maraouté
Petit nouveau
Maraouté


Nombre de messages : 26
Age : 35

Devoirs collectifs : Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photofiltre   Devoirs collectifs : Photofiltre EmptyDim 21 Aoû - 16:00

1. Blend
Taille : 650*500
Thème : Une actrice
Couleurs : Dans les tons colorés.
Contraintes : Un découpage maîtrisé, et utilisation d'au moins deux textures.


Devoirs collectifs : Photofiltre Blendcolore


2. Header
Taille : 800*400
Thème : libre
Couleurs : Dans les tons froids (bleu, gris ... etc).
Contraintes : Un minimum d’esthétisme et une typographie bien travaillée.

Devoirs collectifs : Photofiltre Devoirheader


3. 5 avatars
Taille : 200*320
Thème : Nicki Minaj
Couleurs : Variez les tons
Contraintes : N'oubliez pas que c'est une surface de 200*320 alors travaillez-les de façon à ce que ce ne soit ni trop chargé ni trop vide.

Devoirs collectifs : Photofiltre AvatnmDevoirs collectifs : Photofiltre AvatarnmDevoirs collectifs : Photofiltre AvatarnickiDevoirs collectifs : Photofiltre AvatarnikiDevoirs collectifs : Photofiltre Avatarkii


voilaaa =)






Revenir en haut Aller en bas
RustyLine
Pro designer
RustyLine


Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 27
Logiciels : Photoshop; Photofiltre.

Devoirs collectifs : Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photofiltre   Devoirs collectifs : Photofiltre EmptyMar 23 Aoû - 20:04



BLEND 11.5/20

Première impression 0.5/1: Ca m'a l'air bien.
Composition 2/3: C'est assez simple et pas trop chargé. Fais attention un peu à l'agencement de tes textures dans le fond, elles ne se fondent pas trop. L'idée de départ de la création est bien quand même.
Typographie 1/2: Bon choix de police, mais la taille et la couleur ne sont pas adaptées. Le texte est trop petit, et sa couleur noire casse un peu les nuances roses qu'il y a sur le blend.
Techniques 2/4: Il y a pas mal de techniques utilisées, comme je l'ai dit l'idée de base était très bien mais ton découpage en premier plan est mal fait. Essaie de plus t'appliquer.
Couleurs & tons 1.5/3: Ce n'est pas très en harmonie à la base. Un coloring n'aurait pas été de trop.
Essaie de travailler tes colorings la prochaine fois.
Esthétisme 4.5/7 : Le découpage mal fait et les couleurs baissent un peu de l’esthétisme générale de la création.
J'ai quand même l'impression que la photo d'Emma qui est en premier plan est de mauvaise qualité ...
Bref, c'est déjà un bon début !


HEADER 10/20 :

Première Impression 0.5/1: A première vue ça m'a l'air trop simple.
Composition 1.5/3: Le texte attire un peu trop l'attention. Enfin, l'emplacement pour tes éléments n'est pas très bien choisi. Il fallait choisir l'élément à mettre en premier plan : c'était soit ta photo, soit le texte. Les deux en premier plan, ça fait brouillon et on ne sait pas où regarder.
Typographie 0.5/2 : La police choisie pour le 'evangeline lilly' ne va pas avec l'ambiance et le style du header, la couleur non plus. Ca manque également d'effet en général. Essaie de plus travailler ta typographie à l'avenir.
Techniques 2/4 : Il n'y a pas vraiment beaucoup de techniques sur lesquelles juger. Ton découpage est mieux que celui que tu as fait sur le blend, mais il reste quand même un peu trop juste. Répéter la même photo en fond et à basse opacité n'était pas nécessaire. Tu aurais pu faire d'autres découpages, ça aurait été mieux et moins simple.
Couleurs & tons 2/3: Les couleurs du texte ne sont pas en harmonie avec le reste du header, mais sinon il n'y a pas trop de décalage entre les couleurs des éléments.
Esthétisme 3.5/7 : Je te donne la moyenne. L’esthétisme est plus ou moins présent mais ça manque de techniques. Tu aurais dû mieux travailler le fond par exemple, et chercher un meilleur emplacement pour tes éléments.


LES AVATARS 11/20 :

Première impression 1/1:
Composition 1/3: Il n'y a pas beaucoup d'éléments dans tes avatars, c'est assez vide.
Typographie 1/2 : Je te mets 1 point parce que c'est tout juste.
Techniques 2.5/4: Ca reste tout simple, essaie d'utiliser plus de techniques pour mieux travailler tes avatars.
couleurs & tons 1.5/3: Les tons sont variés mais ça manque cruellement de colorings.
Esthéthisme 4/7 : Le premier et le dernier avatar sont pas mal, mais ça reste tout simple. Essaie de plus compliquer tes avatars, mieux travailler les fonds, faire des découpages, des contours, colorings ... etc


NOTE GENERALE (10.8 ) 11/20 :
A mon avis c'est un bon début pour un premier exercice. Tu as de bonnes idées mais il te manque les techniques. Essaie de t'entraîner sur tes découpages, essayer des colorings et autres tutos pour la typographie dans la partie tutoriels.
Fais également un tour dans les galeries histoire de t'inspirer un peu, et raffiner ton sens de l’esthétisme : D




Dernière édition par RustyLine le Mar 23 Aoû - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PaChan
Young designer
PaChan


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Valence (26)
Logiciels : photofiltre (les 2) et Photoshop CS5

Devoirs collectifs : Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photofiltre   Devoirs collectifs : Photofiltre EmptyJeu 25 Aoû - 13:28

1. Blend
Taille : 650*500
Thème : Une actrice
Couleurs : Dans les tons colorés.
Contraintes : Un découpage maîtrisé, et utilisation d'au moins deux textures.

Spoiler:

2. Header
Taille : 800*400
Thème : libre
Couleurs : Dans les tons froids (bleu, gris ... etc).
Contraintes : Un minimum d’esthétisme et une typographie bien travaillée.

Spoiler:

3. 5 avatars
Taille : 200*320
Thème : Nicki Minaj
Couleurs : Variez les tons
Contraintes : N'oubliez pas que c'est une surface de 200*320 alors travaillez-les de façon à ce que ce ne soit ni trop chargé ni trop vide.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
RustyLine
Pro designer
RustyLine


Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 27
Logiciels : Photoshop; Photofiltre.

Devoirs collectifs : Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photofiltre   Devoirs collectifs : Photofiltre EmptyJeu 25 Aoû - 18:45

Evitez le flood sur la partie devoirs s'il-vous-plaît, c'est écrit dans les règles. Si c'est pour communiquer une astuce, les MP ça existe ^^

@Pachan : je te corrige ça ce soir ou demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PaChan
Young designer
PaChan


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Valence (26)
Logiciels : photofiltre (les 2) et Photoshop CS5

Devoirs collectifs : Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photofiltre   Devoirs collectifs : Photofiltre EmptyJeu 25 Aoû - 18:47

ok >.<
Revenir en haut Aller en bas
.heàrtless;
Administratrice
.heàrtless;


Féminin
Nombre de messages : 9628
Age : 30
Localisation : Moselle
Logiciels : Photoshop CS3, Photofiltre

Devoirs collectifs : Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photofiltre   Devoirs collectifs : Photofiltre EmptyJeu 25 Aoû - 22:40

C'est bien écrit dans les règles que le flood est proscrit, si vous ne les respectez pas, à quoi servent-elles ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natures-mortes.fr.ht
PaChan
Young designer
PaChan


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Valence (26)
Logiciels : photofiltre (les 2) et Photoshop CS5

Devoirs collectifs : Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photofiltre   Devoirs collectifs : Photofiltre EmptyJeu 25 Aoû - 22:42

Désolée >.<
Revenir en haut Aller en bas
RustyLine
Pro designer
RustyLine


Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 27
Logiciels : Photoshop; Photofiltre.

Devoirs collectifs : Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photofiltre   Devoirs collectifs : Photofiltre EmptyVen 26 Aoû - 22:06



BLEND 14.5/20

Première impression 1/1: J'aime beaucoup, à première vue.
Composition 2/3 : A la base, c'est correct mais ce n'est pas très poussé. Enfin ça reste dans le simple quoi, et l'emplacement des éléments n'est pas vraiment original.
Typographie 1.5/2: Le choix des couleurs et polices est bien, mais c'est sans plus. Ca manque d'effets, c'est limite si le texte ne se voit pas trop.
Techniques 3/4 : Il faut croire que tu n'as pas pris une des photos les plus faciles à découper (les cheveux de Selena n.n) alors bon en gros, tu t'es bien débrouillée mais ça reste basique. Le fond est bien travaillé, mais il n'y a pas beaucoup de techniques.
Couleurs & tons 2/3 :Les tons ne sont pas sombres, mais ils ne sont pas très colorés non plus. Ca manque de coloring, mais au moins une bonne chose :tu es restée dans les mêmes tons bleu/rose et c'est bien ! Il n'y a pas trop de décalage entre les nuances de couleurs.
Esthétisme 5/7 : L'harmonie des couleurs assure la présence d'un peu d'esthétisme mais il y a encore quelques petites imperfections qui gâchent l'esthétisme général. (ex: la texture en bas du blend qui ne se fond pas avec le reste du fond).

HEADER 9.5/20

Première impression 0.5/1 : Forte impression de pas fini.
Composition 1.5/3 : C'est assez vide et simple dans l'ensemble. Tu aurais pu ajouter + de ressources, + de découpages également ... etc
Typographie 0.5/2 : Mauvais choix de police. La style de la police ne va pas trop avec le thème et la couleur du texte non plus. Il fallait que ça ressorte un peu du fond, mais en choisissant la même couleur, ça ne donne pas trop d'importance au texte.
Techniques 2/4 : Je n'accroche pas trop aux brush en bas. Enfin c'est plutôt un mauvais choix de ressources, essaie de revoir tes brush ... etc
Sinon il n'y a pas beaucoup de techniques, le header est assez vide. Fais également attention à ton découpage, il reste encore des bords blancs.
Couleurs & tons 1.5/3 : Je prends la version avec coloring. Ce n'est pas vraiment dans les tons froids, ce bleu là est trop clair, et ta photo un peu colorée alors ça ne va pas. Mais je te donne la moyenne parce que ton coloring est bien.
Esthétisme 3.5/7 : Comme je l'ai dit, ton découpage est un peu mal fait, alors ça n'arrange pas vraiment. Sinon je te mets la moyenne parce que c'est trop simple. A l'avenir essaie de plus travailler tes fonds, et varier les techniques ainsi que les ressources.

AVATARS 14/20 :

Première impression 1/1 : j'aime !
Composition 1/3 : Il n'y a pas beaucoup de ressources, mais les effets sont variés.
Typographie 1.5/2 : A part pour l'avant dernier, la typo c'est impeccable : D
Techniques 3.5/4 : Y a pas mal d'effets et des techniques, c'est un bon début !
Couleurs & tons 2/3: Les tons sont effectivement variés, mais essayer de travailler un peu plus tes colorings.
Esthéthisme 5/7: Fais attention à tes techniques, sur le premier avatar par exemple, la tête de Nicki est effacée, ce sont ce genre de détails qui ont tendance à plomber l'esthétisme.


NOTE GENERALE (12.66) 13/20 :
Pour un début, c'est assez bien. Essaie de revoir un peu tes techniques et travailler un peu plus tes fonds pour que tes créations ne soient pas trop simples. Avec un peu plus de travail, tu sauras éliminer les petites imperfections par toi-même : D
Essaie de faire un tour dans les galeries histoire d'avoir à ta disposition plusieurs exemples de créations, et une source d'inspiration aussi qui sait : D
Revenir en haut Aller en bas
PaChan
Young designer
PaChan


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Valence (26)
Logiciels : photofiltre (les 2) et Photoshop CS5

Devoirs collectifs : Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photofiltre   Devoirs collectifs : Photofiltre EmptyVen 26 Aoû - 22:19

mercii ^^

je tiens juste a dire que le theme libre du header m'as carrément enfoncé >.< je savais paas du tout quoi faire
quant aux avatars je pensais que ce serait eux les plus mal notés :/

maintenant juste une question dans les devoirs individuels vous dites à chaque fois si cela mérite le passage ou non mais là on en est ?
Revenir en haut Aller en bas
RustyLine
Pro designer
RustyLine


Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 27
Logiciels : Photoshop; Photofiltre.

Devoirs collectifs : Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photofiltre   Devoirs collectifs : Photofiltre EmptyVen 26 Aoû - 22:26

Alors ceux-ci sont des devoirs, mais ce n'est que pour valider vos connaissances et vous aider à vous améliorer. Une sorte d'exercices qui aident quoi.
Après que tu te sois bien entraîné/progressé, enfin si tu le juges, tu envoies un MP à un prof pour le logiciel que t'as, et tu lui demandes de te faire passer un devoir.
Dans le cas contraire, je pense que de temps en temps, si le prof juge un des élèves prêts il lui proposera de passer un devoir individuel.
Revenir en haut Aller en bas
PaChan
Young designer
PaChan


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Valence (26)
Logiciels : photofiltre (les 2) et Photoshop CS5

Devoirs collectifs : Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photofiltre   Devoirs collectifs : Photofiltre EmptyVen 26 Aoû - 22:27

ok ^^ merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cla
Young designer
Cla


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 29
Localisation : Poitou-Charentes
Logiciels : Photofiltre simple

Devoirs collectifs : Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photofiltre   Devoirs collectifs : Photofiltre EmptySam 27 Aoû - 15:37

1. Blend
Taille : 650*500
Thème : Une actrice
Couleurs : Dans les tons colorés.
Contraintes : Un découpage maîtrisé, et utilisation d'au moins deux textures.

Spoiler:

2. Header
Taille : 800*400
Thème : libre
Couleurs : Dans les tons froids (bleu, gris ... etc).
Contraintes : Un minimum d’esthétisme et une typographie bien travaillée.

J'en ai deux.. (j'ai le droit? ^^)

Spoiler:

3. 5 avatars
Taille : 200*320
Thème : Nicki Minaj
Couleurs : Variez les tons
Contraintes : N'oubliez pas que c'est une surface de 200*320 alors travaillez-les de façon à ce que ce ne soit ni trop chargé ni trop vide.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://its-not-over-x3.skyrock.com/1.html
MlleRnB
Professeur diplomé
MlleRnB


Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 30
Localisation : Reims
Logiciels : Photofiltre & Photoshop CS5

Devoirs collectifs : Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photofiltre   Devoirs collectifs : Photofiltre EmptySam 27 Aoû - 20:30

Je vais prendre le même barême que toi Rusty Wink
Alors, Cla, voici ton corrigé Smile


BLEND 13.5 /20

Première impression 1/1: C'est très harmonieux Smile
Composition 2.5/3 : J'aurai mis Blake un peu plus à gauche mais c'est une simple question de goût ^^
Sinon,j'aime beaucoup l'idée générale,c'est très harmonieux ^^
Typographie 1/2 : La police est adaptée à la créa mais elle manque d'effets (dégradés etc)
Techniques 2/4: Le découpage est bien réalisé, mais je trouve la créa un peu simple,elle manque d'effets genre texture lights etc ... Aussi c'est dommage que l'on voit les disques au-travers des nuages :/
Couleurs & tons 2/3: L'ensemble est harmonieux mais manque de coloring
Esthétisme 5/7: La composition est jolie d'ensemble mais assez simple : manque de colo,d'effets notamment

J'édite mon message pour la suite de la correction un peu plus tard ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://jonas-brothers-pictures.skyrock.com
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Devoirs collectifs : Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photofiltre   Devoirs collectifs : Photofiltre EmptySam 27 Aoû - 20:42

EDIT : je l'ai fait en même temps que MlleRnB ^^ Alors je te laisse quand même mon commentaire Wink

Corrigé du devoir de Cla



BLEND 13.5/20

Première impression 1/1 : La première impression est bonne. Le blend ne semble ni trop chargé, ni pas assez.
Composition 2/3 : La composition est bonne, mais elle reste trop simple. Les différents éléments sont bien répartis et agencés sur l'ensemble de la surface, mais malgrès qu'ils remplissent tout le blend, on regrette de ne pas avoir une composition plus élaborée. Essaie de composer tes futures créations avec plus d'éléments (sans pour autant qu'elle devienne "lourde"). Seul petit bémol, les nuages en bas à droite ne s'intègre pas avec le reste du blend.
Typographie 1.5/2 : A première vue, le texte s'intègre plutôt bien dans l'ensemble, la couleur ne détonne pas spécialement, quoique qu'un peu plus rose aurait été mieux. A l'avenir, tu pourrais essayer d'utiliser des effets sur tes textes, des les rendre plus "originaux" (je ne parle pas du texte lui-même Wink )
Techniques 2/4 : Le découpage peut encore être amélioré (notamment vers la main gauche et les cheveux, même si je sais que ce n'est pas toujours évident). Je peux difficilement commenter les techniques, parce que mise à part le découpage, il n'y pas vraiment d'autres techniques. Cherche à mixer les techniques dans tes futures créations.
Couleurs & tons 2/3 : Aucune couleur ne détonne lorsqu'on regarde le blend, mais la photo aurait besoin d'un coloring pour mieux s'intégrer au reste.
Esthétisme 5/7 : L'esthétisme est présent de part la composition qui donne une bonne impression et les couleurs qui s'accordent entre elles. Après, ça reste un peu simple.

HEADER 13.5/20

Je te fais un mixe des deux headers pour les commentaires.

Première impression 1/1 : Bonne, les couleurs sont agréables à voir, principalement pour le deuxième
Composition 1.5/3 : Ca reste simple, trop simple. Sur la première version, tu as mis des éléments supplémentaires, mais ceux-ci ne s'accordent pas très bien. Le "texte" de gauche alourdi trop je trouve. Il aurait fallu mieux le fondre dans la texture, et le brush/texture que tu as mis en bas n'a pas vraiment sa place. Sur le deuxième, l'impression est bien meilleurs, mais la simplicité est plus que présente (bien que la simplicité est parfois une très bonne chose ! Wink )
Typographie 1/2 : Sur la première version, le "acceptance" est une très bonne idée, mais la couleur n'est malheureusement pas bien choisie. Elle détonne trop par rapport au reste du header. Sur la deuxième version, rien à dire. Texte simple, sans chichi, mais qui s'accorde très bien ! (bien que peut-être pas assez voyant)
Techniques 1.5/4 : Difficile à juger, car il n'y en a pas vraiment.
Couleurs & tons 2.5/3 : Sur ce point, mise à part le texte "acceptance" sur la première version, tout est harmonisé.
Esthétisme 6/7 : Pour la deuxième version, l'esthétisme est là Wink Le header reste très simple, mais il est tout de même très esthétique. On ne peut pas vraiment lui faire de critiques négatives puisque tout est en accord, rien ne détonne. Après, pour passer au niveau suivant, il faudra sortir un peu de cette simplicité.
Remarque : La note est approximative au vue du "mélange" des deux versions. Mais en tenant compte que de la deuxième, la note serait plus élevée Wink

AVATARS 13.5/20

Première impression 0.5/1 : Plutôt bonne, mais ça manque un peu de "tons variés" comme précisé dans l'intitulé du devoir Wink
Composition 2/3 : Etant donné qu'ils s'agit d'avatars, la composition est évidemment moins "compliquée". Tu as choisi de les faire avec qu'une seule photo, c'est ton choix et ce n'est pas plus mal.
Typographie 1/2 : Les textes sont plutôt variés d'un avatar à l'autre : bon point. Par contre, veille à utiliser des polices qui ne font pas trop "traitement de texte". Sur le 3ème avatar par exemple, le choix de la police n'est pas bon. Cherche des polices plus graphiques. Ceci dit, des polices telles que celle utilisée pour le 5ème avatar peuvent parfois passer très bien dans une créa, à condition d'être intégrée hamonieusement avec le reste.
Techniques 3/4 : Difficile de juger au vu du type de création demandées. Mais ce qui est là est maitrisé.
Couleurs & tons 2/3 : Il y a de l'harmonie dans chaque avatars, les couleurs sont bien accordées entre elles. On regrette peut-être un peu les couleurs variées (cf. intitulé du devoir), mais ça a tout de même son charme Wink
Esthétisme 5/7 : Pas grand chose à dire, la plupart des éléments sont bien harmonisés, rien ne "choque" vraiment. Juste un petit conseil, veille à la qualité de tes photos de base. Pense à bien utiliser des photos grandes et en HQ. Je dis ça par rapport au 4ème avatar notamment.

NOTE GENERALE 13.5/20
En soi, c'est plutôt un bon devoir. Tes créas sont à priori plutôt harmonieuses et tu sais faire en sorte que les divers éléments s'intègrent dans la création. Ce qu'il faut que tu fasses à présent, c'est essayer de "compliquer" un peu tes créas, de faire des choses plus subtiles, de sortir un peu de la simplicité (même si, comme je le répète, la simplicité n'est pas mal, au contraire). Pense à intégrer plus de techniques, sans pour autant surcharger. C'est ça la magie du graphisme Wink Une créa peut paraître "simple" à première vue, mais elles demandent souvent des heures de boulot derrière. Chaque petit détails comptent.


Dernière édition par Emimoi le Lun 29 Aoû - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MlleRnB
Professeur diplomé
MlleRnB


Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 30
Localisation : Reims
Logiciels : Photofiltre & Photoshop CS5

Devoirs collectifs : Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photofiltre   Devoirs collectifs : Photofiltre EmptyDim 28 Aoû - 12:02

Je te laisse terminer Emimoi d'autant plus qu'on arrive aux mêmes notes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jonas-brothers-pictures.skyrock.com
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Devoirs collectifs : Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photofiltre   Devoirs collectifs : Photofiltre EmptyLun 29 Aoû - 9:36

Correction terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Cla
Young designer
Cla


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 29
Localisation : Poitou-Charentes
Logiciels : Photofiltre simple

Devoirs collectifs : Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photofiltre   Devoirs collectifs : Photofiltre EmptyLun 29 Aoû - 13:11

Merci beaucoup à Emimoi mais aussi à MlleRnB pour la correction. Je note vos remarques et tenterais de m'améliorer !

PS : Très bonne idée ces devoirs collectifs pour les élèves sans professeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://its-not-over-x3.skyrock.com/1.html
Lalita
Pro designer
Lalita


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 36
Logiciels : Photoshop CS4 Extended

Devoirs collectifs : Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photofiltre   Devoirs collectifs : Photofiltre EmptySam 17 Sep - 0:19

    Niveau Amateur
    1. Wall
    Taille : 800*600
    Thème : Un film/ou une série
    Couleurs : Sombres
    Contraintes : Fondu /ou découpage + typographie travaillée.

    Spoiler:

    2. Header
    Taille : 750*500
    Thème : Clémence Poésy
    Couleurs : Claires.
    Contraintes : Privilégiez l'esthétisme.

    RAAAH !!! Je crise j'arrive à rien pour le moment ! je crois que je vais faire ça en dernier

    3. Kit
    Taille : 100*100 + bannière de 500*200
    Thème : libre
    Couleurs : Dans les tons rouges/gris ou sinon bleus/violets
    Contraintes : Gérez bien votre espace, et travaillez les colorings.

    4. 6 avatars
    Taille : 3/ 200*320 + 3/140*200
    Thème : http://twenty2.onsugar.com/KARAs-Goo-Hara-1st-Look-August-2011-18592716
    Couleurs : Variez les tons.
    Contraintes : Privilégiez les colorings.




J'éditerais au fur et à mesure


Dernière édition par Lalita le Lun 19 Sep - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://just-a-feelings-of-something.tumblr.com/
RustyLine
Pro designer
RustyLine


Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 27
Logiciels : Photoshop; Photofiltre.

Devoirs collectifs : Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photofiltre   Devoirs collectifs : Photofiltre EmptySam 17 Sep - 16:31

Pour les liens, voilà : http://www.clemence-poesy.org/gallery/index.php?cat=6
Tu as la possibilité entre plusieurs shoots :DD
Revenir en haut Aller en bas
MissRoro
Little designer
MissRoro


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : 37 ;)
Logiciels : Photofiltre& Photoshop CS5.

Devoirs collectifs : Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photofiltre   Devoirs collectifs : Photofiltre EmptyDim 25 Sep - 22:46

Edit : Finalement c'est bon, car maintenant, j'ai un professeur, désolée =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoirs collectifs : Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Devoirs collectifs : Photofiltre   Devoirs collectifs : Photofiltre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoirs collectifs : Photofiltre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoirs collectifs : Photofiltre Studio
» Devoirs collectifs : Photoshop
» Les devoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Learning Design :: SCHOOL OF ART :: Les devoirs :: Devoirs collectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser