Learning Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [ Les forums pour les Nuls ]

Aller en bas 
AuteurMessage
l0uille*
Professeur diplomé
l0uille*


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 30
Logiciels : Photoshop CS3

[ Les forums pour les Nuls ] Empty
MessageSujet: [ Les forums pour les Nuls ]   [ Les forums pour les Nuls ] EmptyJeu 29 Nov - 18:05

Pour certains, quand je dis "forum", c'est clair comme de l'eau de roche !
Pour d'autres, nettement moins. Cela évoque peut-être la place publique, en latin. Ce qui, me direz-vous, n'a aucun rapport avec le net !

Un forum sur Internet
Un forum, c'est un petit espace sur l'immensité de la Toile qui permet de discuter avec d'autres personnes.
On peut créer des sujets, des messages, des catégories, des sous-forums, des modérateurs et des groupes. (Hein ? Qu'est-ce qu'elle dit, l0uille* ? Je pige rien... 'tendez, ça vient)
Les forums peuvent être déclinés sous une tonne de thèmes différents.
Les forums de discussion générale, ou axés sur un thème, forum de graphisme, comme Learning-Design, RPG ou JDR (jeu de rôle) : cela consiste à incarner un personnage et à le faire "évoluer" avec les messages que l'on peut poster, et grâce à certains scripts et modules.

Des hébergeurs de forums
Pour ceux qui sont vachement doués, ils font leur forum de A à Z sans demander de l'aide à qui que ce soit.
Mais nous, qui sommes tout de même un peu plus bêtes, on va faire appel à un "hébergeur de forum".
Le gentil hébergeur aura déjà intégré de nombreuses options dans ses forums, on ne devra pas se casser la tête pour trouver un nom de domaine ou quoi que ce soit. Bref, c'est l'outil INDISPENSABLE.

Il en existe trois très connus :
Forumactif : très populaire, maniabilité du panneau d'administration, bon forum de soutien et d'aide.
Xooit : moins connu, mais tout de même bourré de bonnes options. Un peu plus dur, d'après moi, dans le panneau d'administration.
Aceboard : moins connu, Aceboard a été un précurseur dans le domaine, mais s'est fait dépasser. Néanmoins pratique. Je le déconseille souvent, mais si certains d'entre vous sont tentés...

Petit dictionnaire
Pseudo : nom, surnom sous lequel vous vous enregistrer en tant que membre.

Modérateur : personne ayant un pouvoir de modération. Il peut éditer (corriger le message des autres), supprimer, diviser, fusionner des sujets.

Sujet : c'est le titre d'une "conversation"
Exemple : "Les forums pour les Nuls"



Ca, ce sont les toutes premières bases. Premier chapitre.
Dès que j'ai un peu de temps, j'écrirai la suite !

By l0uille*
Revenir en haut Aller en bas
http://0xygeneliquide.skyblog.com
 
[ Les forums pour les Nuls ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photoshop CS4 pour les Nuls
» Livre Illustrator CS4 pour les nuls
» Livre Photoshop CS3 pour les nuls
» Icons pour forums!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Learning Design :: World wide web :: L'école :: Anciens cours d'élèves :: Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser