Learning Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cours de sweetymiiss [Fermé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sweetymiiss
Old designer
sweetymiiss


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : In front of my PC...
Logiciels : Photoshop CS4

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptyJeu 30 Oct - 19:03

Coucou Smile alors jai essaye de minscrire mais ils mont tjs pas envoyer de mail alors quils ont dis quils lenverraient ds la demi heure, je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptyJeu 30 Oct - 21:05

Tu as regardé si le mail n'était pas passé dans les courrier indésirable ? (ça porte peut-être un autre nom, mai sous hotmail, c'est comme ça que ça s'appelle).

Les mails des hébergeurs passent souvent dans les courriers indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
sweetymiiss
Old designer
sweetymiiss


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : In front of my PC...
Logiciels : Photoshop CS4

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptyJeu 30 Oct - 21:08

Ouai sc'est vrai ca y est merci bcp ! (bizarre normalement je verifies tjs lol )

edit : dsl j'ss vmt trop nulle !!
jai pas trop compris ce passage :
" Your website will be accessible here: http://graphix-zone.freehostia.comIMPORTANT!!!Please change the DNS of your domain to the following and allow 24-48 hours for the DNS update:dns1.freehostia.comdns2.freehostia.com "
cest quoi dns ?
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptyJeu 30 Oct - 21:44

Oulah, je sais plus ce que ça voulait dire DNS, mais je me souviens qu'il fallait activer un nom de domaine (le nom de ton site donc) après avoir reçu la lettre.

Si tu veux, donne moi par MP les infos que tu as reçu par mail et je vais voir. Parce que comme ça, de tête, je suis incapable de te dire quoi faire Wink

En fait c'est pas ce que je t'ai dit juste en haut (puisque tu as déjà une adresse). Je mélange peut-être avec d'autres hébergeurs. Passe moi quand même les infos par MP et j'irai voir demain matin. Faut d'abord que je me renseigne sur ce fameux DNS Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweetymiiss
Old designer
sweetymiiss


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : In front of my PC...
Logiciels : Photoshop CS4

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptyVen 31 Oct - 21:59

Dis moi tu connais facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptyVen 31 Oct - 22:59

De nom, mais c'est tout. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetymiiss
Old designer
sweetymiiss


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : In front of my PC...
Logiciels : Photoshop CS4

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptyVen 31 Oct - 23:00

bah en fait quand on publie des articles on peut rien arranger ( gras, taille, couleur, ...) et je voulais si cetait possible de le faire soimeme ?
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptyVen 31 Oct - 23:51

Comme je t'ai dit, je connais juste de nom, donc j'ai pas la moindre idée de comment ça fonctionne Wink Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
sweetymiiss
Old designer
sweetymiiss


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : In front of my PC...
Logiciels : Photoshop CS4

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptyVen 31 Oct - 23:52

Oki pas grv Smile Je ferais sans !
merci qd meme
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptySam 1 Nov - 8:31

Oki Smile
Revenir en haut Aller en bas
sweetymiiss
Old designer
sweetymiiss


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : In front of my PC...
Logiciels : Photoshop CS4

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptyDim 2 Nov - 16:07

alors javance un peu pr le design Smile mais cest pas du tt fini Smile sinon y a un petit probleme ds mn site quand tu clik sur serie puis sur une des series ca souvre pas comme si je clikais directement sur une serie ds la page daccueil je sais pas si tas compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptyDim 2 Nov - 17:15

Si tu te souviens bien, dans tes liens dans la colonne de gauche, on a du ajouter un bout de code afin que le lien s'ouvre dans la colonne de droite. Tu vas devoir faire de mêm (donc ajouter ce bout de code) avec tes liens comme "séries", "Episodes"...

C'était ce bout de code que l'on a ajouté :

Code:
target="droite"

Tu dois ajouter ça après le href="...", mais avant le >.

Donc ça te donne :

Code:
<href="..." target="droite">

Où il y a les ..., c'est bien évidemment le lien vers la page que tu veux afficher.

Sinon, je reprends l'école demain moi. Fini les vacances. Donc je serai beaucoup moins présente la semaine. Le mercredi, je passe toujours en règle générale, mais je n'ai pas le temps de regarder de gros code Wink Voilà, juste pour que tu ne t'inquiètes pas si je réponds pas aussi vite que cette semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
sweetymiiss
Old designer
sweetymiiss


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : In front of my PC...
Logiciels : Photoshop CS4

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptyDim 2 Nov - 17:17

Lol oki bah bonne chance alors et merci ! de toute facon je vais essayer de tout finir cette semaine donc le layout les pages ... et si jai un probleme bah je te le dirais mais ca devrait aller mtn jespere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptyDim 2 Nov - 19:04

Ok Wink Je suis quand même là pour les questions. C'est simplement que s'il faut regarder ce qui ne va pas dans un gros bout de code, ça prend toujours du temps. Et ça, on l'a pas vraiment quand on est pas en vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
sweetymiiss
Old designer
sweetymiiss


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : In front of my PC...
Logiciels : Photoshop CS4

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptyJeu 6 Nov - 23:46

J'ai une petite question, sur plusieurs sites dont celui-la par exemple, a chaque maj's y a un nouveau titre c'est possible ?
edit : est ce que mon layout c'est oblige de le couper ? je peux pas le mettre en une seule image ??
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptyVen 7 Nov - 21:32

Alors tout d'abord pour l'histoire des titres. C'est tout simplement du texte, comme le texte écrit habituellement. Si tu te souviens bien, on a mis les balises <p> et </p> autour de ton texte normal, et puis dans ton CSS, on a mis une p {...}

Et bien dans ta page CSS, tu vas créer un nouveau truc qui s'appelle

Code:
h1 {...}

A la place des ... , tu mets bien sûre les propriétés que tu veux.

Et dans ta page HTML, à la place d'écrire le texte entre <p> et </p>, tu écris entre <h1> et </h1>.

Sinon, pour le layout, c'est possible de le mettre en une image, mais j'ai énormément de peine à place les frames correctement après. Et si tu le mets en une image, ça fait une très grande image, qui mettra donc beaucoup plus de temps à charger.
Revenir en haut Aller en bas
sweetymiiss
Old designer
sweetymiiss


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : In front of my PC...
Logiciels : Photoshop CS4

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptyVen 7 Nov - 21:36

Oki merci Smile
als oui mlais cest par ce que mon layout est un peu bizarre et du coup les barre (jai oublie cmt elles sappelleny XD ) font moches et ca gache tt jte montre mn layout
https://2img.net/r/ihimizer/img511/5900/layoutvi1.png

et la y a le site d'une de tes eleves qui n'as pas les barres(je sais que tu mavais parle de taille et tt et jai pas trop compris) et qui a un design trop beau Smile
http://kate-beckinsale.site.voila.fr/

Edit : voila mon nouveau site http://graphix-zone.site.voila.fr/
alors jai essaye de mettre mon layout en entier cest un peu long mais bon le gros probleme cest que ca se repete trop :s sinon les i-frames c'est bien ? pour le design en une seule image ? voila dsl ca fait trop de questions :s


Dernière édition par sweetymiiss le Sam 8 Nov - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptySam 8 Nov - 8:10

J'ai vu ce matin le nouveau layout. C'est super beau !!!!!

Tu parles du site de quel élève ? Smile

Alors comme je te l'ai dit dans le message précédent, j'ai énormément de peine à mettre en place les i-frames quand on a un layout en une image. Mais dans le "premier" site (ou plutôt) layout que tu avais fait, tu as réussi à placer les i-frames correctement, tout en ayant un layout en une image. Donc ce que tu peux faire, c'est que tu fais une copie de ton ancienne page index (si tu l'as toujours), et que tu changes l'image avec le new layout, et que tu replaces correctement les frames. Si tu n'as plus la page, et bien je ne sais pas trop comment tu t'y étais prise la première fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweetymiiss
Old designer
sweetymiiss


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : In front of my PC...
Logiciels : Photoshop CS4

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptySam 8 Nov - 13:19

merci ^^
nan nan lol c'etait pa smoi Smile moi javais trois image pr mn layout ^^
et leleve je sais pas jvais voir mais tas vu son site ? je tai passe le lien ^^
sinon jai essaye de mettre des iframes ac un tuto de MYN mais elle dis pas ou faut placer le code ^^ tu pouurais juste me le passer le code me dire ou le placer et je vais essayer de me debrouiller :d
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptySam 8 Nov - 13:26

Le code juste pour les i-frames ?

Code:
<div id="droite" style="position: absolute; left: 254px; top: 350px;"><iframe src="home.html" name="home" align="middle" frameborder="0" height="1650" width="526"></iframe></div>

<div id="gauche" style="position: absolute; left: 30px; top: 350px;"><iframe src="gauche.html" name="gauche" align="middle" frameborder="0" height="1650" width="220"></iframe></div>

Il y a deux fois le code, parce qu'il y a deux i-frames à placer (une petite colonne et une plus grande). Il te faut bien sûre changer les liens vers les pages (donc les href="") et les coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
sweetymiiss
Old designer
sweetymiiss


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : In front of my PC...
Logiciels : Photoshop CS4

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptySam 8 Nov - 13:31

oki mais ds le truc de myn cetait qlq chose du genre

Code:
  <iframe src="droite.html" name="droite"
 style="position: absolute; left: 235px;" frameborder="0"
 height="1010" width="302"></iframe>

edit : et pou rle probleme de mon layout qui se repete trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptySam 8 Nov - 13:36

Alors c'est pareil, sauf que dans mon exemple, c'est placer dans un div, afin de positionner correctement l'i-frame dans la page.

Enfin, la base est la même, mais après, on a tous une façon différente de faire les choses. C'est comme pour le style. Certains font tout en CSS, d'autres moitié moitié, et d'autre rien Smile

Mais ça doit aussi jouer son code Smile
Revenir en haut Aller en bas
sweetymiiss
Old designer
sweetymiiss


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : In front of my PC...
Logiciels : Photoshop CS4

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptySam 8 Nov - 13:37

oki donc je prend le tien :d par ce que sinon je comprends pas tres bien je les places entre quels balises ?
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptySam 8 Nov - 13:47

Entre les balises <body> et </body> que tu dois avoir dans toutes tes pages. En fait, entre les deux balises que je t'ai donnée, c'est tout simplement pour indiquer au navigateur que c'est le contenu de la page. Après, tu les mets où tu veux tant que c'est entre ces deux balises Smile
Revenir en haut Aller en bas
sweetymiiss
Old designer
sweetymiiss


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : In front of my PC...
Logiciels : Photoshop CS4

Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 EmptySam 8 Nov - 16:11

oki merci bcp :d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cours de sweetymiiss [Fermé]   Cours de sweetymiiss [Fermé] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de sweetymiiss [Fermé]
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» sweetymiiss
» Classe de sweetymiiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Learning Design :: World wide web :: L'école :: Anciens cours d'élèves :: Site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser