Learning Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours de ol_mania [Fermé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptyVen 26 Déc - 22:12

Oui. Mais ce que tu peux faire aussi, c'est créer les pages sur lesquelles tu devrais arriver (avec Nvu), et tu mets juste sur la page de quoi il s'agit. Par exemple : créations (si c'est un site de créas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ol_mania
Young designer
ol_mania


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptySam 27 Déc - 12:33

ok. je vais faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptySam 27 Déc - 13:07

Oki. Par contre, tu as dû enlever ta page gauche.html du serveur, parce qu'elle n'est plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
ol_mania
Young designer
ol_mania


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 14:04

je vais voir çà.

J'aimerais bien faire un peu la même chose que ce site, le menu à gauche:
http://uchace.fan-sites.org/
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 16:18

Euh... je sais pas si c'est moi, mais je ne vois pas de menu à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
ol_mania
Young designer
ol_mania


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 18:12

ce n'est pas vraiment un menu, c'ets là ou s'est marqué gossip girl prochaine diffusion / dernière photos, affiliates ...

j'ai rectifié les liens et la page de gauche, normalement ça marche (:
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 19:12

Je vais aller voir pour ta page gauche.

Sinon, pour l'exemple que tu m'as donné alors. En fait, c'est tout simplement une image. Tu vas sur le site que tu m'as donné, tu mets ta souris sur "Gossip Girl diffusion des épisodes" et tu fais clique-droit -> afficher l'image (ou un truc du style, ça dépend du navigateur que tu utilise). Tu verras donc que c'est une image.

EDIT : j'ai été voir ta page, c'est très bien !

Alors maintenant, on va devoir ajouter un petit bout de code dans les liens de ta page gauche.html En fait, quand tu cliques sur accueil par exemple, le lien va s'ouvrir dans la petite colonne de gauche. Le but du petit bout de code que l'on va ajouter est que le lien s'ouvre dans la grande colonne de droite.

Pour ça, il va falloir ouvrir la page gauche.html sous Notepad++.

Je prends un exemple de code que tu as dans TON site :

Code:
<p><a href="chace.html">Chace</a></p>

Il va falloir ajouter ce bout de code :

Code:
target="home"

Cela te donnera donc :

Code:
<p><a href="chace.html">Chace</a></p>

Tu fais de même avec les autres liens de la page.

ATTENTION ! A ajouter ce code que dans la page gauche.html
Revenir en haut Aller en bas
ol_mania
Young designer
ol_mania


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 19:34

je dois le rajouter ou le code
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptyDim 28 Déc - 20:24

Tu dois ajouter ce bout de code (ci-dessous) dans tes liens.

Code:
target="home"

Je t'ai mis un exemple plus haut, en prenant un bout de code dans ta page. C'est dans la balise <a>, juste avant le >

Et sinon, c'est dans la page gauche.html
Revenir en haut Aller en bas
ol_mania
Young designer
ol_mania


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 14:57

c'est fait (:
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 14:59

Il manque sur "Accueil" encore.
Revenir en haut Aller en bas
ol_mania
Young designer
ol_mania


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 19:55

j'ai réctifié c'est bon (:
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 20:03

Est-ce que tu pourrais mettre un petit texte sur la page home.html ? N'importe quoi, tant que tu mets 3/4 lignes de textes. Comme ça on va pouvoir faire le CSS, et ça permettra de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
ol_mania
Young designer
ol_mania


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 20:21

j'utilise nvu ou notepad++
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 21:50

Nvu. Pour tout ce qui est autre que la page index.html, tu peux utiliser Nvu. (sauf exception, quand il faut ajouter un petit bout de code par exemple). Mais ça, je te le préciserai Smile
Revenir en haut Aller en bas
ol_mania
Young designer
ol_mania


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 12:53

je ne peux plus me connecter au serveur avec classic ftp, ça me met le message: unable to log onto server.
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 14:00

Tu as réessayé depuis ? Des fois, avec ces logiciels ftp, ça beugue pendant un moment. En fait, le problème peut aussi venir des serveurs (donc de l'hébergeur, et non pas de ton ordi).
Revenir en haut Aller en bas
ol_mania
Young designer
ol_mania


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 15:46

c'est bon j'ai réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 17:09

Oki Smile Problème résolu alors.

Donc dernier morceau important à voir : le CSS. En fait, c'est ce qui te permet de mettre en forme (couleur, taille...) le site.

Le CSS, on va le faire à la main. C'est possible de faire avec Nvu, mais c'est à ce moment-là très très ... limité ^^ Donc on va faire ça à la main (avec Notepad++). Surtout que c'est super simple. Bien plus que le HTML.

Je te mets un exemple de code avec les explications :

Code:


p{
font-size: 11px;
color : #535353;
}

Ca marche toujours de la même manière. Il y a le "p", qui signifie en fait le paragraphe (c'est ce que je t'avais expliqué avant, avec le corps de texte, si tu t'en souviens ^^). Puis tu ouvres l'accolade, et tu la refermes. Sans oublier le ; après chaque propriété.

Entre deux, tu mets divers éléments, comme la taille du texte, la couleur, si c'est souligné, surligné...

Le principe, c'est toujours ça. Après, ce qu'on met dedans, c'est ce qu'on pourrait appeler des propriétés. Sache qu'il en existe beaucoup beaucoup beaucoup... c'est impossible de toutes les connaitres donc ! Mais c'est facilement trouvable sur le net Smile

Pour faire ça, tu vas sur Notepad++. Tu crées une nouvelle page que tu appelles style.css

Et dedans tu vas mettre différents codes, que je te donne. Tu changeras les informations. Tu verras, d'une fois qu'on a compris le truc, c'est simple comme bonjour Smile

Pour le paragraphe :
Code:

p{
font-size: 11px;
color : #EEEEEE;
}

Pour le fond des pages :
Code:

body{
background-color: #000B20;
}

Pour les liens :
Code:

a:link{
color: #FFD591;
}

Pour les liens déja visités :
Code:
a:visited {
color: #FFD591;
}

Et ça, c'est au moment où tu passes la souris sur le lien :
Code:
a:hover {
color: #FFD591;}

Donc il te faut changer les couleurs (les #??????). Ensuite, si tu veux savoir comment faire d'autres choses, mettre en gras, souligné... tu me demandes. Je t'ai donné les choses de base.

Avant d'héberger, tu me mets ici le code de la page Smile

Sinon, il y a quand même une petite ligne de code à mettre dans chacune de tes pages HTML, qui précise en fait à la page qu'elle doit se référer à la feuille de style (=CSS). C'est aussi le bon côté de faire ça maintenant, et pas quand tu auras créé tes 50 pages ^^

Quand tu auras fait la page CSS, tu vas ouvrir toutes les pages HTML que tu as déjà faites dans Notepad++. Et tu vas ajouter ce bout de code :

Code:

<link href="style.css" type="text/css" rel="stylesheet" />

Tu mets ce bout de code juste après cette balise </title> (c'est à l'intérieur de balies <head> et </head> noramlement. (c'est possible que tu n'aies pas la balise </title>, ce qui n'est pas grave du tout. Pas du tout obligatoire Smile Donc simplement mettre ce code entre <head> et </head>.

Pense juste à regarder que ce bout de code n'y est pas déjà (dans ta page donc). Elle doit déjà être dans la page index.html si j'ai bon souvenir

Et ensuite tu héberges le tout, y compris la page CSS. Mais tu me la postes quand même ici avant, pour que je puisse contrôler, parce que le navigateur ne pourra pas te dire si il y a des erreurs, comme pour le HTML.

Dorénavant, dès que tu créeras une nouvelle page, tu penseras à ajouter tout de suite le bout de code que je t'ai donné plus haut. Pour cela, tu créeras ta page avec Nvu, et pour ajouter le code, tu l'ouvriras avec Notepad++.
Revenir en haut Aller en bas
ol_mania
Young designer
ol_mania


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 20:57

Voilà la page css.

Code:
p{
font-size: 11px;
color : #5f637c;
}
body{
background-color: #c8c3bf;
}
a:link{
color: #14141c;
}
a:visited {
color: #14141c;
}
a:hover {
color: #1d1d25;}
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 21:54

Ca a l'air de jouer.

Donc maintenant tu ouvres la page gauche.html dans Notepad++, et tu ajoutes le bout de code que j'ai mis vers la fin du message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
ol_mania
Young designer
ol_mania


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 11:30

j'ai déjà mis (:
pourquoi est-ce que je ne vois pas le texte que j'ai écris sur la page home
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 13:13

Moi je le vois. Il faut réacualiser plusieurs fois la page des fois pour que ça s'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
ol_mania
Young designer
ol_mania


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 13:15

ok (: j'ai mis le code.
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 13:25

Coucou !

Est-ce que tu pourrais faire quelques choses pour moi stp ?
J'ai la moitié du forum qui beugue, du coup, la moitié des messages que j'écris ne s'affiche pas.

Tu pourrais transmettre ça à Angelove02 ou Loola par MP, le plus tôt possible, en disant que ça vient de moi.

A mettre dans le MP :

Coucou !

Bon, j'ai la moitié de mes messages qui s'affichent sans contenu. Je n'arrive plus à poster dans la partie du Staff, dans Discussion avec le staff, dans ma classe (pour tofiltre) -> ce qui est embêtant là, et probablement à d'autres endroits.

Pour Angelove02 : consigne pour la créa de Laura :

---------------

Wallpaper
Photos : [url]http://www.sweetandtalented.com/paquinphoto.php
[/url]
Obligations : dans les couleurs froides, découpage et fondu obligatoires, effet stretch, utilisation de lucioles/halos + effet sur texte à choix.

---------------

Ah, et je n'arrive plus non plus à envoyer des MPs.

Pour ol_mania : merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de ol_mania [Fermé]   Cours de ol_mania [Fermé] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de ol_mania [Fermé]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» -Cours de ju-dom-
» [COURS] Introduction au cours d'HTML

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Learning Design :: World wide web :: L'école :: Anciens cours d'élèves :: Site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser