Learning Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cours de dody

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dody
Little designer
dody


Nombre de messages : 98
Age : 33

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 17:03

ok c'est cool moi aussi ca marche

euh par contre j'ai pas tout compris l'histoire des conteneur parce que ca s'affiche pas bien avec le design c'est tout décalé
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 17:46

des "conteneurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
dody
Little designer
dody


Nombre de messages : 98
Age : 33

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 20:07

Euh oui je sais pas trop ce que c'est en faite
Mais j'ai essayer de refaire mes page menu.html et home.html et je sais pas trop comment t'expliquer mais tu peux allez voir mais ca casse tout monn design d'avan on peu pas mettre un fond juste pour le pages qui seront a l'interieur?
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 20:14

Ok. Je crois avoir un peut mieux compris.

Si tu regardes cette page : http://drswan-music.com/home.html, qui est la page qui s'affiche dans la colonne de droite, tu as un fond qui s'affiche. Le but serait que ce fond ne s'affiche pas, et qu'on définisse dans le CSS que la couleur de fond est "transparent". A ce que j'ai compris, tu as tout ton design dans un fichier CSS ?

Ce qu'on pourrait faire, c'est créer deux feuilles de style, afin de remédier au problème. Une (celle que tu as déjà) pour la page index.html, et une autre (ou on définirat les histoires de fond autrement) pour toutes les autres pages.
Revenir en haut Aller en bas
dody
Little designer
dody


Nombre de messages : 98
Age : 33

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 20:23

Oui je crois que c'est ca
Oui j'avais tout mon design dans un fichier CSS
donc la il faut que je fasse quoi? une deuxième feuille? ou que je mette un truk genre "background-color: transparent"?
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 21:52

Oui. Sur la deuxième feuille de style, à laquelle tu donneras un autre nom donc, tu mets exactement la même chose que dans la première, mais tu enlèves les endroits qui fond que ton design s'affiche. Et tu ajoutes que le fond doit être transparent.

J'ai plus exactement en tête le bout de code pour le transparent par contre. Je vais chercher.

Ah, et tu n'oublies pas de changer dans les deux pages (home.html et menu.html, le nom de la feuille de style Smile )

EDIT : c'est bon, le code "background-color: transparent" que tu m'as dit avant doit jouer normalement.
Revenir en haut Aller en bas
dody
Little designer
dody


Nombre de messages : 98
Age : 33

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 23:07

Ok jusque là ca a l'air de marcher a part le code background transparent ca marchait pas alors j'ai mis la couleur qu'il y'as en dessous c'est pas très grave ca marche comme ca aussi
Par contre maintenant mon pied de page s'affiche pas et je voulais savoir si c'est possible aussi que la taille de la page en grandeur s'adapte au texte qu'il y'a parce que la elle descend très bas alors qu'il y'as plus texte après
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 23:21

Alors pour la taille dont tu parles, le fait que la page soit très longue : c'est en fait la taille du frame qui est définie comme ça.

Pour changer cette fameuse taille, c'est ce bout de code :

Code:
  <div id="droite" style="position: absolute; left: 382px; top: 315px;"><iframe src="home.html" name="home" align="middle" frameborder="0" height="1650" width="497"></iframe></div>
  <div id="gauche" style="position: absolute; left: 128px; top: 315px;"><iframe src="menu.html" name="menu" align="middle" frameborder="0" height="1650" width="253"></iframe></div>

(pris dans ta page index.html).

A l'endroite où c'est écrit height="1650", il te faut changer le 1650, et tu mets la taille que tu veux.

Il y a un petit truc à faire encore. Dans ta colonne de gauche, tu remarquera que si tu cliques sur Dr. Swan par exemple (dans le menu), la page s'affiche dans la petite colonne de gauche, alors que nous, on veut qu'elle s'affiche à droite.

J'édite, si tu n'as pas répondu entre temps, pour te dire ce qu'il faut ajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
dody
Little designer
dody


Nombre de messages : 98
Age : 33

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 19:17

Bonne Année^^

C'est bon j'ai changé c'est tout bien maintenant
On peut continuer
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptySam 3 Jan - 23:49

Quand tu cliques sur "Dr. Swan" par exemple dans le menu, tu vois que la page s'ouvre dans la colonne de gauche. Le but est qu'elle s'ouvre dans la colonne de droite. On va donc devoir ajouter un bout de code.

Tu vas ouvrir ta page menu.html dans Notepad++. Je te poste un bout de code de ta page, qui correspond au lien de "Dr. Swan" :

Code:
<a href="drswan.html">02. Dr.Swan</a>

Il va falloir ajouter ce bout de code :

Code:
target="home"

Ca te donnera donc :

Code:
<a href="drswan.html" target="home">02. Dr.Swan</a>

Il faut faire ça avec les autres liens. Par contre, tu ne devras faire ça QUE pour les liens qui sont dans la page MENU.HTML

Sinon, pour ton menu "Home/Actu", il faut que tu mettes le lien vers home.html, et non pas vers index.html
Revenir en haut Aller en bas
dody
Little designer
dody


Nombre de messages : 98
Age : 33

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 21:31

ok alors la je décroche un peu
Je dois ajouter le "target="home"" sur tous les liens dansla page du menu.html?
et pour le "home/Actu" j'ai pas compris ce que je devais faire :s
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 17:33

Alors pour le target="home" : oui, tu dois ajouter ça dans tous les liens, mais que ceux de ta page menu.html

Sinon, pour le home/actu : tu as mis dans ton code que quand on clique dessus, ça nous amène à la page index.html. Il faut changer de manière à ce que ça nous amène à la page home.html
Revenir en haut Aller en bas
dody
Little designer
dody


Nombre de messages : 98
Age : 33

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 18:28

ah d'accord !!

Ca y'est c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptySam 10 Jan - 8:17

Il y a un truc qui ne marche pas correctement, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Je continue à chercher.

Sinon, et bien tu peux continuer les pages, en t'y prenant de la même manière que tu as fait pour faire la page home.html

EDIT : en fait, le "truc" que j'ai dit qui ne marchait pas... ça marche, c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
dody
Little designer
dody


Nombre de messages : 98
Age : 33

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 22:31

ok Voila j'ai refait mes pages par contre maintenant je peux plus faire que quand je suis sur la page "dr swan" par exemple ba le bouton "dr swan" il est bleu comme ca fesait avant en fait ?

et sinon en fait pour la hauteur de la page ca marche pas je sais pas ce que je dois changer j'avoue que je suis un peu perdu maintenant dans mes codes CSS
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 19:44

Alors déjà, pour la hauteur de la page, tu entends quoi par là ?

Sinon, pour le "bleu" comme tu dis, effectivement, ça devient difficile de faire ça, du fait que tu utilises les i-frames. Mais faut avouer que c'est quand même bien plus pratiques d'avoir les i-frames, que ne pas avoir ton bleu qui s'affiche. Je peux essayer de chercher si c'est faisable, mais j'avoue que je ne vois vraiment pas, alors ça va être dur à savoir sur quoi je dois me diriger pour pouvoir le faire...
Revenir en haut Aller en bas
dody
Little designer
dody


Nombre de messages : 98
Age : 33

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 21:08

Ouai c'est pas si grave je vais faire sans t'inquiète pas je préfère avoir les i-frames^^

Pour la hauteur en fait ba j'ai mon design qui descend super bas alors que y'as plus rien après et pourtant j'ai réduit la taille de l'i-frame j'arrive pas à raccourcir la page en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 18:51

Alors pour la hauteur, je vais regarder ça, parce que dans ton code, c'est marqué 700px en hauteur, mais c'est vrai que ça parait bien plus sur le site. Il doit y avoir, à un autre endroit, une autre info concernant ça qui est définit, et qui prévaut dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dody
Little designer
dody


Nombre de messages : 98
Age : 33

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 12:35

ah d'accord ouai j'ai du m'enmeler un peu quand j'ai créer le site en mélangeant plein de tuto j'ai galéré un peu du coup doit y'avoir pas mal de bétise^^
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 19:41

Alors je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir... Je pensais qu'il y avait, peut-être, quelque chose qui a été défini dans la feuille de style design.css pour la taille, mais j'en suis pas sûre.

Tu as, par exemple, dans ta feuille de style design.css, ce bout de code :

Code:
#pied_de_page
{
   margin-top: 1700px;
  padding: 5px;
  padding-bottom: 1px;
  text-align: center;
  color: #B3B3B3;
  background-color: #000000;
}

Le 1700px, c'est la marge... mais ça me parait énorme !?! Des fois, ce sont des trucs comme ça qui peuvent causer le fait que tes pages soient trop longues ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
dody
Little designer
dody


Nombre de messages : 98
Age : 33

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 19:56

ah oui c'est possible que ca vienne de ca
C'était pour que le pied de page soit vraiment tout en bas sinon il se superposait je vais modifié et on verra si ca change
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:50

Alors ça pourrait bien être ça si tu me dis que c'était pour que le pied de page soit bien au fond.
Revenir en haut Aller en bas
dody
Little designer
dody


Nombre de messages : 98
Age : 33

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 15:12

bon voila j'ai changé je pense que ca devrait le faire^^

Ensuite j'aimerais bien faire ma galerie avec photo, vidéo et tout et la ja sais pas trop comment faire est ce que t'aurais ds conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Emimoi
Administratrice
Emimoi


Féminin
Nombre de messages : 11442
Age : 32

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 15:23

Alors, pour la galerie photo, tu peux passer par des trucs comme Coppermine (je ne sais pas si tu connais). Ca permet de faire des galeries photos. (exemple : celle du fofo -> http://www.learning-design.fr/Galerie/index.php)

Sinon, et bien tu peux faire toi même, ce qui est un peu plus simple ^^ Tu peux faire directement dans le site, ou sur un "petit site" annexe...
Revenir en haut Aller en bas
dody
Little designer
dody


Nombre de messages : 98
Age : 33

Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 16:39

ok ba je vais faire au plus simple et du coup je dois juste faire un nouvelle page et mettre mes photos dessus?mais est ce que c'est possible de les mettre genre en petit et quand tu clique dessus elle s'ouvre en taille réelle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de dody - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de dody   Cours de dody - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de dody
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de mel [OK]
» [COURS] Introduction au cours d'HTML
» -Cours de ju-dom-
» Cours de emy-fan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Learning Design :: World wide web :: L'école :: Anciens cours d'élèves :: Site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser