Learning Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 { Classe de Montana }

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l0uille*
Professeur diplomé
l0uille*


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 30
Logiciels : Photoshop CS3

{ Classe de Montana } Empty
MessageSujet: { Classe de Montana }   { Classe de Montana } EmptyDim 20 Avr - 11:25

Bonjouur =) et bienv'nue dans ta classe...

Alors, pour commencer, j'vais juste te demander de lire le sujet intitulé "Forum pour les Nuls". C'est un p'tit peu barbant, mais c'est une bonne introduction. Ensuite, si tu veux, tu pourras me dire vers quel style de forum tu veux t'orienter, ou si tu préfères qu'on voie ensemble le panneau d'administration, savoir modérer,...
Revenir en haut Aller en bas
http://0xygeneliquide.skyblog.com
Montana
Adult designer
Montana


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Belgique
Logiciels : photofiltre

{ Classe de Montana } Empty
MessageSujet: Re: { Classe de Montana }   { Classe de Montana } EmptyDim 20 Avr - 19:14

Bon ben j'ai lu le ptit post-it , moi je suis vachement nule etant donné que je n'y connais rien ! ( Mais je suis la pour sa n'est ce pas ? )

Pour commencer on pourrrai peu etre voir comme tu dis le panneau d'administration et savoir moderer , et puis quand je maitriserai le truc la on pourras ptetre faire plus difficile comme justement créer un forum ou quelque chose du genre non ?

Enfin ici c'est toi la prof donc c'est toi qui voit , tu as carte blanche avec moi !

^^
Revenir en haut Aller en bas
l0uille*
Professeur diplomé
l0uille*


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 30
Logiciels : Photoshop CS3

{ Classe de Montana } Empty
MessageSujet: Re: { Classe de Montana }   { Classe de Montana } EmptyLun 21 Avr - 20:19

Alors.. Je t'ai créé un forum de test, comme ça on pourra directement passer au pratique =). Je l'ai hébergé sur Forumactif car c'est le plus courant, et d'après moi, le plus complet et le plus simple.

Alors, le login pour t'identifier sur le forum...
Spoiler:

Pour commencer, je vais t'apprendre à modifier le profil d'un utilisateur.

1. Connecte-toi sur le forum, et descends tout en bas. Clique sur "Panneau d'administration" et rentre ton pseudo et ton mot de passe.

2. Tu vois "Bienvenue sur l'administration du forum" en bleu, puis en-dessous un texte, et en-dessous de ce texte, deux boutons "Simple - Avancé". Clique sur avancé, tu auras ainsi plus d'options =).

3. Dans les onglets du haut, au dessus du titre bleu, choisis Utilisateurs et Groupes.

4. Choisis l'icône utilisateurs et clique sur ton pseudo, à savoir 'Admin'. Là, tu vois que tu peux changer ton pseudo, donner des informations, modifier la signature, l'avatar. Si il y a d'autres membres, tu peux également modifier toutes ces options. Tout en bas, tu peux décider de bannir quelqu'un (il n'aura plus accès au forum momentanément), lui retirer son privilège d'envoyer des MP et de mettre un avatar, et lui assigner un rang. Pour l'instant, il n'y en a qu'un, donc on s'occupera de créer d'autres rangs une fois que tu auras compris ce "chapitre" ci (et à mon avis, c'est pas très dur --').

Donc, pour me montrer que tu as compris, change bêtement le pseudo 'Admin', mets un avatar et une signature via le panneau d'administration.
Revenir en haut Aller en bas
http://0xygeneliquide.skyblog.com
Montana
Adult designer
Montana


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Belgique
Logiciels : photofiltre

{ Classe de Montana } Empty
MessageSujet: Re: { Classe de Montana }   { Classe de Montana } EmptyLun 21 Avr - 20:28

Okay , mais tu vas me prendre pour une pauvre idiotte avec la question que je vais te poser . . .
Le forum je le trouve ou ??? sur forum actif ???
deso mais jte dit chui carement paumée c'est temps si moi . xD
Revenir en haut Aller en bas
l0uille*
Professeur diplomé
l0uille*


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 30
Logiciels : Photoshop CS3

{ Classe de Montana } Empty
MessageSujet: Re: { Classe de Montana }   { Classe de Montana } EmptyLun 21 Avr - 20:43

Ho. J'suis un VRAI boulet x). *se cache derrière sa souris*
http://montana.forumchti.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://0xygeneliquide.skyblog.com
Montana
Adult designer
Montana


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Belgique
Logiciels : photofiltre

{ Classe de Montana } Empty
MessageSujet: Re: { Classe de Montana }   { Classe de Montana } EmptyLun 21 Avr - 21:28

Bon , j'ai réussi a changer le pseudo .
Par contre pour l'avatar et la signature je crois pas que j'ai réussi . . .
L'avatar peu etre mais la signa sa m'etonnerai .
glups . ^^
Revenir en haut Aller en bas
l0uille*
Professeur diplomé
l0uille*


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 30
Logiciels : Photoshop CS3

{ Classe de Montana } Empty
MessageSujet: Re: { Classe de Montana }   { Classe de Montana } EmptyLun 21 Avr - 21:34

C'est parce que tu as mal placé le '/' (slash) dans le code. Dès que tu mets un slash pour fermer ton code, tu le mets tout de suite après l'ouverture du crochet.
Code:
[img]adresse[[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://0xygeneliquide.skyblog.com
Montana
Adult designer
Montana


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Belgique
Logiciels : photofiltre

{ Classe de Montana } Empty
MessageSujet: Re: { Classe de Montana }   { Classe de Montana } EmptyLun 21 Avr - 21:43

Voila ! ! !
Maintenant sa devrait aller ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
l0uille*
Professeur diplomé
l0uille*


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 30
Logiciels : Photoshop CS3

{ Classe de Montana } Empty
MessageSujet: Re: { Classe de Montana }   { Classe de Montana } EmptyMar 22 Avr - 18:11

Braaavo !

Alors, maintenant, la différence entre un modo, un admin et un membre..

Le membre n'a aucun pouvoir d'administration. Il peut uniquement modifier son profil, et éditer ses messages (mais si on veut, on peut l'empêcher d'éditer ses messages, ainsi que de les supprimer).

Le modérateur n'a pas accès au panneau d'administration. Lui, il peut juste éditer, supprimer des messages/sujets. Il peut également fusionner des sujets (en "coller" deux ensemble), ou en diviser (contraire de fusionner).

L'administrateur a tous les pouvoirs. Il peut créer des forums, supprimer des membres, changer le design,...

Le fondateur est le tout premier membre, l'"Admin" du début. Il a les mêmes pouvoirs qu'un administrateur, sauf que personne à part lui-même peut modifier son profil, et il peut également supprimer le forum.

Tu peux voir tous ces statuts dans Panneau d'Administration (=PA) => Utilisateurs & Groupes => Utilisateurs spéciaux

Pour changer un membre en administrateur, tu fais exactement comme pour modifier son profil (cf. chapitre précédent), et en haut, tu choisis l'onglet "Permissions". Clique dessus, et tu verras, à gauche, un menu déroulant dans lequel tu peux changer son statut.

Je vais m'inscrire, et tu vas changer mon statut en administrateur =). Après, on verra les rangs, et les groupes (très important pour la modération).
Revenir en haut Aller en bas
http://0xygeneliquide.skyblog.com
Montana
Adult designer
Montana


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Belgique
Logiciels : photofiltre

{ Classe de Montana } Empty
MessageSujet: Re: { Classe de Montana }   { Classe de Montana } EmptyMar 22 Avr - 18:22

Voila ! ! ! Euh . . . pas sur d'avoir réussi . . . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Montana
Adult designer
Montana


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Belgique
Logiciels : photofiltre

{ Classe de Montana } Empty
MessageSujet: Re: { Classe de Montana }   { Classe de Montana } EmptyDim 18 Mai - 12:46

Bon allez reveille toi math !
je veux apprendre !
Je veux savoir créer un fo ! etre admin et tout sa !
Alors debout !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{ Classe de Montana } Empty
MessageSujet: Re: { Classe de Montana }   { Classe de Montana } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{ Classe de Montana }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Classe de Just-me.
» Classe de Starlene
» Classe de homer
» Classe de Mia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Learning Design :: World wide web :: L'école :: Anciens cours d'élèves :: Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser