Learning Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 # Classe de Enjoy*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
# ShOu'w
child designer
# ShOu'w


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 33
Logiciels : Photoshop CS3

# Classe de Enjoy* Empty
MessageSujet: # Classe de Enjoy*   # Classe de Enjoy* EmptyMar 5 Mai - 19:09

Tout d'abord bienvenue dans ta classe!! Very Happy

Moi c'est Kré, 18 ans & toutes mes dents ^^

Alors il va falloir que ton forum soit SUPER SUPER esthétique... Vu le nombre de forum de graphisme qui se crée d'un peu partout, si tu veux qui marche & qui se différencie des autres il va falloir que t'es un design irréprochable... ce qui parait logique pour un forum sur sa ^^ & des p'tites idées sympa, des concours pour te différencier des autres forum...

Pour commencer toute chose & t'avancer un peu tu vas aller ici:
https://www.forumactif.com/

Tu va pouvoir t'aider du Tuto n° 1 dans la classe pour le créer.

Si t'as un soucis, n'hésite pas & dis moi... Si t'as des questions, des suggestions ou des choses à me faire savoir je t'écoute ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-riani-family.forum-actif.net
Enjoy *
Adult designer
Enjoy *


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Logiciels : 'Toshop CS3 & The Gimp

# Classe de Enjoy* Empty
MessageSujet: Re: # Classe de Enjoy*   # Classe de Enjoy* EmptyMer 6 Mai - 20:28

Merci beaucoup de m'avoir accepter ^^

Je m'atèle tout de suite à la création de mon forum Wink

Edit : J'ai voulu anticiper et faire le tuto n°2 mais j'ai un petit soucis. On ne voit pas les catégories mais que les forums...
Voilà mon adresse : http://all-about-design.forumactif.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
# ShOu'w
child designer
# ShOu'w


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 33
Logiciels : Photoshop CS3

# Classe de Enjoy* Empty
MessageSujet: Re: # Classe de Enjoy*   # Classe de Enjoy* EmptyMer 6 Mai - 21:26

Beh Derien ... Very Happy

Alors il faut que tu aille dans ton panneau d'administration
Ensuite Affichage > Structure & Hierarchie
Séparer les catégories sur l'index > Moyen

Ensuite tu va pouvoir aller toujours dans Affichage juste en dessous dans Entête & Navigation
Tu sélectionne ce que tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-riani-family.forum-actif.net
Enjoy *
Adult designer
Enjoy *


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Logiciels : 'Toshop CS3 & The Gimp

# Classe de Enjoy* Empty
MessageSujet: Re: # Classe de Enjoy*   # Classe de Enjoy* EmptyJeu 7 Mai - 11:33

Merci c'est beaucoup mieux =D

J'ai fini les forum & catégories.
Revenir en haut Aller en bas
# ShOu'w
child designer
# ShOu'w


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 33
Logiciels : Photoshop CS3

# Classe de Enjoy* Empty
MessageSujet: Re: # Classe de Enjoy*   # Classe de Enjoy* EmptyJeu 7 Mai - 13:37

Ouiii =D

Alors maintenant tu compte laisser ce design??

& Dis moi de quoi veux-tu qu'on s'occupe... Page d'accueil, centrer ta barre en haut, des groupes...
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-riani-family.forum-actif.net
Enjoy *
Adult designer
Enjoy *


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Logiciels : 'Toshop CS3 & The Gimp

# Classe de Enjoy* Empty
MessageSujet: Re: # Classe de Enjoy*   # Classe de Enjoy* EmptyJeu 7 Mai - 13:49

Hum non j'aimerai bien changer le design ^^
On a qu'à commencer par ça ?
Revenir en haut Aller en bas
# ShOu'w
child designer
# ShOu'w


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 33
Logiciels : Photoshop CS3

# Classe de Enjoy* Empty
MessageSujet: Re: # Classe de Enjoy*   # Classe de Enjoy* EmptyJeu 7 Mai - 16:44

Beh est-ce que tu as ton design?? Est-ce que tu compte le faire par toi même??

Dis moi tout & après on l'installe ensemble =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-riani-family.forum-actif.net
Enjoy *
Adult designer
Enjoy *


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Logiciels : 'Toshop CS3 & The Gimp

# Classe de Enjoy* Empty
MessageSujet: Re: # Classe de Enjoy*   # Classe de Enjoy* EmptyJeu 7 Mai - 23:00

Je compte le faire moi-même mais je cherche une idée de quelque chose qui puisse être accrocheur. Je vois bien quelque chose de doux mais je n'ai pas encore l'idée des photo Embarassed

Edit :
J'ai trouvé un forum auquel je voudrais que le mien ressemble : http://obsession.forumsactifs.com/forum.htm

Et j'ai commencé un design (le header), dis moi ce que tu en penses :
# Classe de Enjoy* Layout13
Revenir en haut Aller en bas
# ShOu'w
child designer
# ShOu'w


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 33
Logiciels : Photoshop CS3

# Classe de Enjoy* Empty
MessageSujet: Re: # Classe de Enjoy*   # Classe de Enjoy* EmptyVen 8 Mai - 19:49

Personnellement j'adore vraiment le design Shocked

Il est doux comme tu dis mais avec des effets, de la technique & tout moi franchement j'adhère.
Si tu harmonise bien les couleurs de ton forum avec le design, il a tout pour plaire!!!

Peut-être si tu peux le changer encore mettre l'adresse de ton forum dans une police plus net psl du coup on voit aps trop l'adresse & peut-être le découpage ou l'effet flou à revoir au dessus des cheveux de la fille quand elle est en couleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-riani-family.forum-actif.net
Enjoy *
Adult designer
Enjoy *


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Logiciels : 'Toshop CS3 & The Gimp

# Classe de Enjoy* Empty
MessageSujet: Re: # Classe de Enjoy*   # Classe de Enjoy* EmptyVen 8 Mai - 21:24

Merci des conseils. Pour les cheveux je n'ai malheureusement rien pu faire (la photo de base a ce défaut) et pour l'écriture j'en ai mis une qui flash un peu plus :
# Classe de Enjoy* Layout14

Et puisque tu en parles, je me demandais ce que je pouvais faire pour le fond afin qu'il soit en accord avec l'header...
Revenir en haut Aller en bas
# ShOu'w
child designer
# ShOu'w


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 33
Logiciels : Photoshop CS3

# Classe de Enjoy* Empty
MessageSujet: Re: # Classe de Enjoy*   # Classe de Enjoy* EmptySam 9 Mai - 0:44

Mmmmh oui sa va avec son tee-shirt comme sa c'est parfait Wink

alors je pense pour le fond qu'un fond simple sans motif dans les couleurs du tee-shirt pourrait faire ressortir le forum pourrait être bien... Sinon si t'as des idées de fond faut tester & voir ce qu'il va le mieux.

Je pense qu'il faut que tu fasse le reste de ton design, qu'on installe déja sa qu'on mette en place les couleurs & on mettra le fond à ce moment la =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-riani-family.forum-actif.net
Enjoy *
Adult designer
Enjoy *


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Logiciels : 'Toshop CS3 & The Gimp

# Classe de Enjoy* Empty
MessageSujet: Re: # Classe de Enjoy*   # Classe de Enjoy* EmptySam 9 Mai - 15:11

Si je veux faire un fond comme celui-ci (http://obsession.forumsactifs.com/forum.htm) où le header est intégré au fond, je fois faire mon fond de quelle taille?

Edit : j'ai tenté d'installer mon design, pour les images ça va, mais pour les couleurs j'me suis un peu embrouillée Embarassed (non ne me tape pas lol)
Revenir en haut Aller en bas
# ShOu'w
child designer
# ShOu'w


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 33
Logiciels : Photoshop CS3

# Classe de Enjoy* Empty
MessageSujet: Re: # Classe de Enjoy*   # Classe de Enjoy* EmptySam 9 Mai - 22:53

Alors enfaite pour la taille je vais prendre la même que Obsession c'est 1275*875 environ pour elle mais moi par exemple qui est un écran plus grand je vois que son header va au 3/4 de mon écran... (Cf capture)
La taille la plus vue en ce moment c'est 1024x768

# Classe de Enjoy* Captur10

Donc enfaite tout dépend de l'écran des gens, ils peuvent en avoir de très grand ou de très petit... mais je pense que si tu prend les dimensions d'Obsession sa devrait être bon pour la plupart des gens Wink


______________________________________________________________

Puis pour les couleur tu sera chatier puis jeter au fond d'un puit!!! xD
Alors enfaite je pense que tu devrais mettre une couleur plus douce pour ton forum plus que le orange qui flash (Un gris plus foncé que le fond peut-être?) de trop... & il faut que tu change la couleur de ta police, par exemple la mettre elle en orange & faire d'autre couleur du header pour le reste...

Pour voir correspond chaque terme de la partie couleur du panneau d'admin... Clique dessus & sur ton aperçu a côté les couleurs vont devenir rouge...

Dis moi si ya des couleurs que tu comprend pas je te ferais un tuto détaillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-riani-family.forum-actif.net
Enjoy *
Adult designer
Enjoy *


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Logiciels : 'Toshop CS3 & The Gimp

# Classe de Enjoy* Empty
MessageSujet: Re: # Classe de Enjoy*   # Classe de Enjoy* EmptyDim 10 Mai - 10:36

Merci pour la taille Smile J'essayerai de faire ça mais j'ai peur qu'avec mes images cela n'aille pas (donc soit je refais tout, soit je vois pour une deuxième version...)

Sinon je veux bien que tu me fasses un tuto parce qu'avec toutes ces couleurs je m'y perds franchement xD
(Je suis une pas douée ^^')
Revenir en haut Aller en bas
# ShOu'w
child designer
# ShOu'w


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 33
Logiciels : Photoshop CS3

# Classe de Enjoy* Empty
MessageSujet: Re: # Classe de Enjoy*   # Classe de Enjoy* EmptyJeu 14 Mai - 13:48

Alors tiens pour le tuto pour les différentes couleur du forum.

Couleur & Taille du texte:
Spoiler:

Les Couleurs de fond:
Spoiler:

Les contours:
Spoiler:


Si il y a quelque chose que tu ne comprend pas ou une couleur que tu n'arrive pas à changer dis le moi & on verra sa ensemble Wink

Astuce: Si tu clique sur les noms tu va voir dans ton aperçu ou apparaitra la couleur encadrée en rouge. & si tu passe sur les points d'interrogation bleu tu verra d'autres indications!
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-riani-family.forum-actif.net
Enjoy *
Adult designer
Enjoy *


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Logiciels : 'Toshop CS3 & The Gimp

# Classe de Enjoy* Empty
MessageSujet: Re: # Classe de Enjoy*   # Classe de Enjoy* EmptyJeu 14 Mai - 23:24

Merci, ça m'a beaucoupé aidé ^^
Voilà ce que cela donne : http://all-about-design.forumactif.com/index.htm

Sinon, j'aurais aimé savoir comment je pouvais faire pour recadrer la bande "Accueil, FAQ" and co. Parce que je sais pas ce que tu en penses mais je trouve ça dommage que ça ne soit pas cadré sous le header.
Revenir en haut Aller en bas
# ShOu'w
child designer
# ShOu'w


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 33
Logiciels : Photoshop CS3

# Classe de Enjoy* Empty
MessageSujet: Re: # Classe de Enjoy*   # Classe de Enjoy* EmptyJeu 14 Mai - 23:49

j'aime beaucoup les couleurs de ton forum comme sa!!!

________________________________________________________________

Alors pour recentrer ta barre de boutons en haut va dans ton panneau d'admin.

Affichage > Page d'accueil > En-tete & Navigation.

Position du menu > Centré.

_______________________________________________________________

Tu veux qu'on s'occupe de quoi maintenant?? =D
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-riani-family.forum-actif.net
Enjoy *
Adult designer
Enjoy *


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Logiciels : 'Toshop CS3 & The Gimp

# Classe de Enjoy* Empty
MessageSujet: Re: # Classe de Enjoy*   # Classe de Enjoy* EmptyVen 15 Mai - 11:34

# ShOu'w a écrit:
j'aime beaucoup les couleurs de ton forum comme sa!!!

Merci Embarassed

Et merci aussi pour la barre de bouton, ça fait franchement mieux !

J'aurais bien fait un petit encadrement comme lorsque l'on arrive sur LD ou sur ton forum pour présenter un peu rapidement le staff, le forum et mettre la créa' du mois
Revenir en haut Aller en bas
# ShOu'w
child designer
# ShOu'w


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 33
Logiciels : Photoshop CS3

# Classe de Enjoy* Empty
MessageSujet: Re: # Classe de Enjoy*   # Classe de Enjoy* EmptySam 16 Mai - 18:17

Alors il va falloir que tu aille dans ton panneau d'admin adorée ^^

Tu fais Affichage > Page d'accueil > Généralités.

La tu va pouvoir choisir si tu veux que les membres connectées il y a un certain temps apparaissent (12h, 24h, 48h, 99h)
Comme bon te semble.
& Choisir la connexion rapide si tu l'affiche ou non.

Pour mettre un tableau sur ta page d'accueil tu va coller ce code dessus dans la partie Lien (Comme si tu mettais un lien) ::

Code:

<span class="genmed"><table class="forumline table1 bg3" cellspacing="1" width="100%"><tbody><th colspan="1" rowspan="1" class="thTop forabg" width="28%"> Titre </th><th colspan="1" rowspan="1" class="thTop forabg" width="43%">Titre </th><th colspan="1" rowspan="1" class="thTop forabg" width="29%"> Titre </th>
</tr>

<span class="postbody"></span></td>

<td class="row3" colspan="1" rowspan="1" align="center" valign="top"><span class="postbody">
Ecrire </span></td>


<td class="row3" colspan="1" rowspan="1" align="center"><span class="postbody">Ecrire.
</span></td>

<td class="row3" colspan="1" rowspan="1" align="center"><span class="postbody">Ecrire.
</span></td>

<tr><th class="thTop forabg" colspan="1" rowspan="1">Titre </th>
<th class="thTop forabg" colspan="1" rowspan="1"> Titre
<br></th><th class="thTop forabg" colspan="1" rowspan="1"> Titre
<br></th></tr>

<td class="row3" colspan="1" rowspan="1" align="center"><span class="postbody">Ecrire.
</span></td>

<td class="row3" colspan="1" rowspan="1" align="center"><span class="postbody">Ecrire.
</span></td>

<td class="row3" colspan="1" rowspan="1" align="center"><span class="postbody">Ecrire.
</span></td>
</table>

Cela va générer 6 case comme sur mon forum.

Alors dans titre tu met le titre de ta case & dans écrire le texte que tu veut y mettre.
Pour mettre tes photos & tes liens c'est comme partout sa change pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-riani-family.forum-actif.net
Enjoy *
Adult designer
Enjoy *


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Logiciels : 'Toshop CS3 & The Gimp

# Classe de Enjoy* Empty
MessageSujet: Re: # Classe de Enjoy*   # Classe de Enjoy* EmptySam 16 Mai - 21:28

D'accord. Je ferai ça plus tard quand j'aurais de l'inspiration pour écrire quelque chose de potable ^^'

Sinon, je crois ne plus avoir d'autres demandes particulières sur le design... Que peux-t-on faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
# ShOu'w
child designer
# ShOu'w


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 33
Logiciels : Photoshop CS3

# Classe de Enjoy* Empty
MessageSujet: Re: # Classe de Enjoy*   # Classe de Enjoy* EmptyDim 17 Mai - 14:53

Alors je pense que maintenant on pourrait travailler ta page d'accueil donc & les groupes d'utilisateurs...Ensuite que tu poste des messages dans chaque partie que tu t'entoure d'une équipe.
(Si tu veux que ton forum de graphisme marche, je pense que ce serait mieux... Trouve des gens motivées qui te permettront de faire un maximum de pub & de projet sur le forum & les mener à bien.)

Et j'crois qu'après on pourra voir les partenariats si t'as besoin d'un coup de main & ton forum pourra être lancer je pense... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-riani-family.forum-actif.net
Enjoy *
Adult designer
Enjoy *


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Logiciels : 'Toshop CS3 & The Gimp

# Classe de Enjoy* Empty
MessageSujet: Re: # Classe de Enjoy*   # Classe de Enjoy* EmptyDim 17 Mai - 22:16

D'accord. C'est parti pour la page d'accueil & les groupes Smile
Par contre faut me guider parce que j'y connais rien (grosse quiche lol)

Edit : petit soucis pour le tableau : il est trop gros du coup ça me fait merder tout le forum. Comment tu fais pour réduire la taille des colonnes en hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





# Classe de Enjoy* Empty
MessageSujet: Re: # Classe de Enjoy*   # Classe de Enjoy* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
# Classe de Enjoy*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evaluation de Enjoy * Toshop CS3 [en attente d'ouverture de classe]
» Classe de Mia
» Devoir de Enjoy * [photoshop] terminer
» * Classe de Just-me.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Learning Design :: World wide web :: L'école :: Anciens cours d'élèves :: Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser